Adoptez un mot ! - le principe

Publié le par Stella

Je suis toujours en V1 (pas pour longtemps d'après le message tout rouge dans mon admin) mais ça ne m'empêche pas d'être fraîchement membre de la communauté créé par Pol : Adoptez un mot ! Lisez plutôt :

" Notre langue s'appauvrit, tous les jours de nouvelles espèces de mots sont en voie de disparition. Si vous voulez sauver un mot que vous appréciez, dont vous aimez la sonorité , l'écriture , rejoignez notre communauté et adoptez le ou les mots de votre choix. Le principe est simple, vous aimez un mot, vous l'adoptez.
Si vous avez un blog, Vous publiez dans la communauté et je le mets dans ma catégorie refuge avec l'adresse de votre blog. En simple visiteur, laissez votre mot a sauvegarder dans un commentaire, je m'occupe du reste. Ainsi vous participez à la préservation de la biodiversité de notre vocabulaire. Tous les mots sont admis après modération éventuelle bien évidemment.
Aidez -nous à preservez la biodiversité de notre vocabulaire!!
mots tus= mots foutus "
 
 
 
Le temps pour moi de "finaliser la procédure", en gros de finir mon article quoi ^^, demain j'adopte mon premier mot ! Allez voir "l'Arche" chez Pol, on apprend de ces trucs, il y en a que je vais adopter au quotidien je crois ! ;-)
 
 
 
 

Publié dans Adoptez un mot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et logiquement ce titre aussi comme lien!!!!!<br /> ;)
Répondre
S
ok !
O
Gren m'a aussi proposé l'idée!!!!<br /> Je vais y réfléchir... mais c'est des mots que j'aime bien qui m'arrivent sans prévenir et tout ça en venant dans ton monde stellique!!!!<br /> ;)<br /> C'est la "Stella attitude"!!!!!!!!!! ;-)
Répondre
S
tu peux poster quand tu veux, j'ai décidé que ce serait chaque dimanche, mais tu me connais, c'est surtout pour "m'auto-encadrer" :-D<br /> ton blog a modéré la traduction en italien :-((( j'espère que tu peux la mettre en ligne, sinon il faudra tout refaire !
O
Je vais te rajouter "paroxistique": en fait c'est pas très compliqué il s'agit de l'adjectif issu du substantif "paroxisme", mais j'aime beaucoup les sonorités qu'offre cet adjectif!!!!!!!<br /> Voili voilou voilà rien d'extraordinaire, juste paroxistique ;)
Répondre
S
tiens, pourquoi tu ne t'y mettrais pas aussi toi à sauver des mots? j'aime bien paroxistique, c'est vrai que c'est inhabituel, mais je trouverai bien moyen de le replacer :-)<br />  
P
hello<br /> désolé de mon retard <br /> merci pour cette pub<br /> bonne journée
Répondre
S
 ;-)
G
Chouette, chouette! Je vais m'y mettre.<br /> On a le droit de choisir des mots de patois?
Répondre
S
Oui ; va voir sur le blog, il y a une liste de mots déjà dans l'arche (tout en haut à gauche). Pour le reste, demande à Pol ;-)