Determinants déterminés déterminativement

Publié le par Stella

Des fois, je me demande si c'est moi ou bien...Bon des fois c'est moi (qui a dit "souvent"? au fond là-bas, on assume!^^), des fois pas. Là pas du tout ! J'ai vérifié sur le cours des autres, et ils ont tout pareil. C'est avec cette magnifique phrase en pur charabia garanti élevée au grain que j'inaugure la rubrique "C'est moi ou bien...?"

.

"La philosophie est la présence de ce regard fixé sur le mode d'apparaître de l'apparaissant qui détermine d'abord (selon la détermination singulière) s'il convient à un tel mot d'être (comme les verbes), et non selon la détermination plus massive qui convient à la fixation de l'apparaissant,(à savoir celle du nom) ; d'où le goût prononcé des penseurs grecs pour ce que les grammariens appelleront plus tard le mode poétique. "

.

Si vous y comprenez quelque chose, une tite explication de texte en commentaires please :-D

Publié dans C'est moi ou bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
L'horreur être devant pour son cours... Tu devrais réclamer une prime pour ton courage!!!!! ;)
Répondre
S
je note pour les résolutions de nouvel an (celles que je tiens jamais plus de trente secondes, le temps de les énoncer ^^)
O
Tu dois bien avoir du courage...
Répondre
S
Pfff, des fois je m'épate moi-même ! En plus les filles s'installent toujours devant, et vu que j'arrive après elles... :-((((
O
Elle a réussi un tel truc?! C'est vrai que c'est cours c'est des bouquins qu'elle lit en coupant des bouts de phrases pour qu'à la fin cela ne dise plus rien!!!! Elle nous avait déjà fait le coup une fois, mais je sais plus pour quelle livre... c'était à l'époque du cpe loOL :)
Répondre
S
c'est de pire en pire !
O
Benh je pense à une folle... mais pas "tata Yoyo" avec son beau chapeau, ni Jakie Sardou loOL L'autre folle... Y en a beaucoup sur la fac!!!! ;)
Répondre
S
pense à chapeau....chuuuuut ;-)
N
Va écrire ça dans ta copie de CAPES ... et tu verras en marge de correction:

" Répétitions anaphoriques voire allitératives aboutissant au pléonasme et à la tautologie"
Répondre
S
.... et hop ! encore un indice pour Opti !