Transports chers ? adoptez la phorésie attitude !

Publié le par Stella



C'est la rentrée, et comme c'est dimanchej'adopte un mot

 
A l'heure où le budget transport a doublé voir pire que ça (je ne sais pas encore combien va me coûter désormais mon aller-retour quotidien, mais j'en tremble d'avance), une alternative nous vient de la nature. Et oui, on peut se déplacer aux frais des autres ! C'est la


PHORESIE 
n. fem. sg
terme de zoologie

La phorésie est un type d'interaction entre deux organismes où un individu (le phoronte) est transporté par un autre. Il s’agit d’une association libre et non-destructrice. 

Par exemple des acariens peuvent se faire transporter par des insectes, ils voyagent la plupart du temps accrochés aux pattes des mouches. On les trouve aussi parfois sur le dos d’oiseaux ou de mammifères.




Il ne nous reste plus donc qu'à trouver une mouche bienveillante !



une mouche bienveillante

Publié dans Adoptez un mot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
par exempleje me sens transporté dès que je vois ma femme , c'est ça la phorésie aussi?<br /> bonne journée
Répondre
S
<br /> ça dépend, si c'est gratuit oui ;-D<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
Moi, je serai plutôt phorésique du Coca Zéro, mais curieusement, le transport c'est toujours dans le même sens ...
Répondre
S
<br /> <br /> donc il profite de toi ce parasite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Stella :)<br /> Je connaissais le principe, mais pas le mot.<br /> J'ai un ami atteint de cette saloperie de maladie :(<br /> Bon dimanche.
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai compris le système pour installer le logo (c'est tout bête en fait) je cherche où le coller pour que ça se voie bien :-)<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est vrai que c'est horrible le budget essence. Surtout que chez nous en Alsace, beaucoup sont à 30 kms de Strasbourg et avec 2 voitures. Bon dimanche Stella.
Répondre
S
<br /> <br /> ici il y a le Luxembourg, ça adoucit un peu, mais la compagnie de bus a répercuté l'augmentation et les hypothétiques futures augmentations apparemment<br /> bises voisine<br /> <br /> <br /> <br />
O
Quel joli mot avec une toute aussi belle illustration!!!!!
Répondre
S
<br /> pas mal la mouche n'est ce pas?  c'est carrément plus un insecticide qu'il faut ^^<br /> <br /> <br />