Tire la perluète et la 27° lettre cherra

Publié le par Stella


Ce n'est pas un nom d'oiseau, ni de balançoire, on la croise souvent mais on ignore son nom, c'est

LA PERLUETE

La perluète est le caractère typographique "&" qui signifie "et".
Elle résulte de la ligature du E et du T.
Au XIX°, on prononce "ète". On la considérait comme la 27° lettre de l'alphabet. On l'utilisait beaucoup, et même dans un mot (etc. pouvait s'écrire &c.)

 


Sous notre ère, la perluète peut aussi s'habiller en bling-bling.

Publié dans Adoptez un mot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> slt je m'appelle tania benaissa j'aimerai bien te connetre<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Bonjour!<br /> J'ai beaucoup apprécié ton commentaire sur ma bulle... Tu as parfaitement raison, mais comment être outré par une telle décision dans les urnes? C'est bien souvent ceux qui souffrent ou ont souffert du racisme qui le font subir à d'autres minorités! On trouve toujours plus faible à taper que soit, ce choix en fut une belle preuve!
Répondre
O
J'ai eu quelques jours d'inspiration ma chère amie Stella, mais va savoir si la soirée qui s'annonce ne sera pas une source pour de prochaines lettres...
Répondre
S
<br /> ah j'ai vu qu'elle l'a été, du moins pour un article pour une fois non-fictif.<br /> tant mieux, j'en suis d'autant plus contente pour toi !<br /> <br /> <br />
N
BON ET MON CADEAU DE MARIAGE.... je l'AI QUAND??? POUR MES UN AN????????C'est comme le coup de fil ds la semaine... hum hum hum miss tu deconnes ;)<br /> bisous bisous <br /> ps je veux cette corbeille à fruits je la veux je la veux !!!
Répondre
S
<br /> tiens pas bête, pous les un ans ! ^^<br /> <br /> <br />
F
Mignon :)
Répondre
S
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />