Animadversion

Publié le par Stella

Le mot de la semaine a adopter est un mot archaïque, mais on peut le remettre au goût du jour, ça dépend de votre humeur du moment :-)

ANIMADVERSION

n. f. XIIe siècle, d'abord au sens de « attention de l'esprit ».
Du latin anima, "âme" et adversio, "aversion".

Sens premier : marque de blâme et de réprobation ; censure. 
Sens litt. l'animadversion est un sentiment  hostile, synonyme de forte antipathie.



Exemple d'utilisation : je ressens une animadversion profonde pour ces connards de glandeurs du labo d'analyse qui après moult coups de fils promettent de faxer les résultats de l'analyse de sang de ma grams en urgence au spécialiste, mais n'en font rien...Du coup il n'a rien pu faire, même pas lui filer des médocs puisqu'il n'avait pas connaissance de ses taux de chépakoi ! J'ai rappellé, ils ont trouvé une excuse magnifique : le fax a peut-être été 'perdu'.
Et oui, c'est la modernité, les fax se perdent : les fils téléphoniques sont entortillés que c'en est un vrai labyrinthe et les pauvres petits fax n'ont pas de GPS pour trouver la sortie.
On va voir ce que ça va donner quand je vais leur "faxer" leur chèque et qu'il se perdra, lui aussi :-D


Et vous, en ce moment, ressentez vous de l'animadversion pour une personne en particulier ?

Publié dans Adoptez un mot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis convaincu que lorsqu'un politique médiatisé aura vent de la chose, à ne pas en douter, le mot va devenir très tendance...
Répondre
S
<br /> Bienvenue Derfel !<br /> <br /> depuis hier soir, ça a tendance à être tendance ;-)<br /> <br /> <br />
O
J'ai une animadversion pour un certaine chattemite...<br /> <br /> <br /> Encore un mot que j'adore et que j'adopte!!!!!
Répondre
S
<br /> mouais mais y'en a tellement en ce moment que compter ceux qui ne le sont pas serait plus facile !<br /> <br /> <br />
N
oh punaise oui animadversion très grande ressens-je en ce moment pour mon **** de beau-père.... tu peux pas imaginer.... jte raconte ça au tel très bientôt... avec détails moult croustillants!! <br /> <br /> biz nath 15 000 volts (volts de révoltsé eh eh!)
Répondre
S
<br /> ollé ! j'attends ton appel alors ;-)<br /> <br /> <br />