Les murs ont des oreilles, la colline a des yeux, et maintenant les portes sonnent toute seules....?!

Publié le par Stella

Attention, cet article est court, ce qui signifie quelque chose je ne sais pas quoi, mais il semblerait que ça doit signifier quelque chose... En tout cas, ne considérez pas cela comme une nouvelle règle sur ce blog hein !

M'arrive des trucs louches en ce moment, outre mes articles qui raccourcissent, figurez-vous que ma porte d'entrée sonne toute seule !! Jugez plutôt :

Hier, aux alentours de 16h40. Cela fait quinze minutes que je travaille avec mon élève sur les connecteurs logiques ; ça a bien commencé, il a oublié son livre de cours dans la voiture. Enfin bref. Alors qu'il se concentre   tente de se concentrer sur sa tâche, on sonne à la porte. Je ronchonne mais je vais ouvrir, l'élève sur mes talons persuadé que c'est sa mère qui lui ramène son livre.

J'ouvre la porte. Personne. Temps écoulé du moment où on a entendu la sonnette et où j'ai ouvert la porte : environ une dizaine de secondes, juste le couloir à traverser, j'étais déjà debout.

Dans la rue, sur le trottoir, personne. Pour accéder à ma porte d'entrée, il faut monter quatre marches, un palier, puis re-quatre marches (perpendiculaires aux premières) ; celles-ci sont un peu raides, et il n'y a pas de rampe. Vu qu'il pleut, les dégringoler à toute vitesse revient quasiment à se vautrer (j'ai testé :-p)(la factrice aussi^^), parce qu'on n'atterrit pas de la dernière marche sur du plat, mais en pente (descente de garage). Les marches surplombent la rue et personne de chez personne ne s'y trouve !

Encore que mon élève n'ait rien entendu, j'aurais pu me proclamer descendante en titre de Jeanne D'Arc, mais là on est deux !! Dont un au moins sain d'esprit, au cas où certain(e)s d'entre vous doutent de ma santé mentale (je ne vise personne, comme d'hab^^)

Et la sonnette n'est pas une clochette, ni une chevillette qui fait tomber la bobinette quand celle-ci choît, mais une sonnette tout ce qu'il y a de plus classique, qui fait ding-dong, et il est impossible que le vent soit responsable de ça. Pas de problèmes avec les voisins, pas de farceurs notoires dans les parages (c'est tranquille tranquille). Bizarre vous aves dit bizarre ?

 

Mulder, Scully, ça vous dit de reprendre du service ? [(bénévolement bien sûr^^)(S.O.S Fantômes ne répondent pas au tél, Scoubidou non plus, à la limite Pierre Bellemare ? ;-)]

Donc on va se la jouer Mystères   :-D  Ca vous est déjà arrivé un truc du genre? Proposez moi votre interprétation dans les commentaires, la plus loufoque sera récompensée !

ps : si ma cuisine se teint en bleu pendant la nuit, que mes cd se transforment en cd de rap, que la douche change de place avec la baignoire, qu'il fait 40 à l'ombre demain, je vous préviens of course (qui a parlé de camisole de force???)

Publié dans Divagations ordinaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bon alors t'as tjs pas trouvé "ce" qui a activé la sonnette ????????<br /> J'aimerais savoir moi !!!!<br /> euhhh c qui le successeur de la mante ??? ça ? <br /> hé c'est digne d'un Stephen King... ça !
Répondre
S
Je crois que je ne saurais jamais ^^ <br /> Pour le successeur de la mante, ça va venir...c'est piiiire que ça ! je t'expliquerais sur msn ;-)
Z
moi je pense que la mante religieuse est passée par là... méfies toi qu'elle ne se cache pas dans ton lit maintenant que tu lui as ouvert la porte....
Répondre
S
Zézèèèèètte ! Comment vais je faire pour fermer l'oeil tranquille maintenant?! (blague à part, j'ai trouvé un successeur à la mante....;-) )
G
Des sains? Tu en connais toi? Moi perso, je ne crois pas :)
Répondre
G
Jpeux faire dans l'humour osé? <br /> Oserais-je te dire qu'on peut morderniser saints et vierges par seins et verges?<br /> Hein? Quoi? J'ai rien dit!<br /> Bon ok je sors!
Répondre
S
^_^ Gren, tu sors...................... (saints # seins = des sains c'est mieux non? des sains d'esprits, pas des cinglés comme d'hab, tu vois le genre?)
G
S.De.L. ne lui raconte pas d'histoire d'araignée, elle n'en dormira plus :D
Répondre
S
Toi non plus ;-)  (et j'ai comme l'impression que tu entreras chez moi la tête levée vers le ciel^^)