A qui sont tous ces serpents qui sifflent dans les canalisations?

Publié le par Stella

 Chouette, Noël, c'est fini ! On oublie !

Il y en a d'autres qui vont s'en souvenir, le barbu de Coca-Cola leur a laissé un bien étrange présent, pas dans la cheminée il a innové cette fois : dans les toilettes.

Dans la nuit du 25 au 26, une locataire de Metz se lève en pleine nuit, tranquillos pour aller aux toilettes. Elle allume sa lampe, baille, soulève l'abattant quand soudain...elle voit un truc qui sort de l'eau! Elle se dit qu'elle a trop forcé sur les "monchéri" et elle se rappelle avec angoisse les champignons accompagnant la dinde, et s'ils étaient hallucinogènes ?

Pour en avoir le coeur net, elle réveille sa moitié : "Chéri euh tu pourrais venir, on dirait qu'il y a UN SERPENT qui sort des waters". Bon gré mal gré (elle a du bien le gaver, ou alors c'est une crème ce mec, parce que sérieux qui se lèverait pour vérifier? Pour appeller les urgences psychiatriques ou la cellule de dégrisement à la limite...) bref il va voir, et ....effectivement, ils ont un locataire clandestin, sans papiers !

Apparemment la bestiole a eu peur et s'est planquée dans le faux mur sous la baignoire, impossible de la déloger. Le meilleur pour la fin ? après six heures de tentatives d'approche, les pompiers ont provisoirement laissé tomber, pas moyen de choper la bête. Et les gens ont dormi dans un appart plein de trous (faits dans le plâtre pour choper le reptile coincé dans les diverses canalisations) avec la bestiole qui court toujours quelque part dans leurs cloisons ! Ils n'ont pas accepté le relogement de la mairie ces fous! Je ne sais pas vous, mais perso même si je n'ai pas forcément peur des serpents, à l'idée d'en héberger un en liberté, je serais partie en courant.

Mais comment un serpent a pu rentrer par les écoulements des wc? Pour le moment, on ne sait pas d'où il vient. De plus en plus de gens achètent des NAC, sans forcément réaliser les contraintes liées au fait de détenir un animal de la sorte chez soi : il doit vivre dans un milieu spécifique, l'entretien du vivarium coûte cher, il grandit et grossit, etc. etc. Et du coup, il y a beaucoup d'abandons. Mais souvent on lâche le bestiau dans la nature.

Si on pose comme postulat de départ le fait que la majorité des gens abandonnent leur chien ou chat n'importe où et surtout pas dans un refuge, si on ajoute à cela le fait qu'on peut s'attacher à un animal de compagnie mais l'abandonner lâchement, alors on peut considérer que se séparer volontairement de son NAC avec lequel on ne peut partager que très peu de choses (jouer avec son serpent? câliner son caméléon? taper la discut' avec un scorpion ?) n'est pas toujours perçu par les mauvais propriétaires comme un « véritable» abandon. Et puis très peu de refuges peuvent accueillir ces bêtes. Donc direction la nature. J'espère qu'ils ne s'adapteront pas...Surtout quand on voit que la grande mode est de posséder une mygale...Qu'est-ce qu'elle va devenir quand ces nouveaux « maîtres » se seront lassés de faire joujou et voudront plutôt un serpent?!!

Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu une grosse tortue nager dans l'Orne (mine de rien, une tortue ça occasionne pas mal de dégâts niveau faune-flore locale). Et, vous ne me croirez pas, il y avait une mante religieuse dans mon jardin cet automne (j'ai une photo dans mon portable, mais pas le cable pour la coller ici, sorry).De plus, Gren a déjà vu des spécimens d'araignées étranges dans les bois juste derrière chez elle.

Mon voisin a une mygale. Il ne la lâcherait pas, mais si elle se sauve? Je sens bien que je vais poser un verrou sur la cuvette des toilettes...Et par les bondes des lavabos, ça passe?...! Aaaaarrg! Tout sauf une araignée - quelle que soit sa taille- chez moi  :-S

Publié dans Divagations ordinaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bah même si ça arrive après les exams, ça t'aurait servi à rien de les passer :) <br /> Donc bon, avant, après, c est tout pareil
Répondre
S
C'est pas faux ;-p <br /> (mince Gren, tu m'énerves à toujours vouloir me coincer mes raisonnements !!)(enfin ce que je crois être des)(en tout cas : vengeance)
G
La fin du monde est proche...Ahhhhhhhhhhhhh! Faut s'y attendre de toutes façons :)<br /> Impatiente de lire ton article en tout cas
Répondre
S
Idem ! Et si ça devait arriver que ce soit après les exams, là je n'ai plus de cerveau à force de bosser et je ne voudrais pas l'avoir fait pour rien (parce que bon, la curiosité intellectuelle et la cultivation euh la culture, c'est sympa, mais si c'est la fin du monde c'est du temps perdu non?)(et parce que je ne compte pas verser d'accompte avant la fin des partiels donc à la limite, si on calcule bien, la fin du monde peut se permettre d'être à partir de fin janvier, pas avant)(ni après l'encaissement)<br /> Jo, tu compte nous facturer combien tes prédictions?
T
j'ai étudié trois prophésie de 3 religions différentes et elle donne toute les même résultat concernant un évènement qui pourrait causer notre perte! à suivre mais pas avant 15 jours le temps que je rassemble tous les éléments disponible!
Répondre
S
Ok, Jack Bauer...euh Nostradamus...euh Paco Rabanne...j'attends ta prophétie pour signer un contrat, on sait jamais pas que je verse un accompte et que ce soit la fin du monde ;-p
T
J'ai un secret au sujet des chamboulement de notre planète, je développerais ça dans mon blog trés vite...
Répondre
S
Tu joues au frères bogdanoff avec tes mystères? Le secret, le secret !<br /> ps : ça a un rapport avec les végétariens? Au moins un indice, mince! ;-p
G
C'est bien connu que les femelles ne savent pas lire les cartes :p<br /> Cette année, les bestioles ont très bien résistantes cette année! Encore le mois dernier, les frelons trainaient dans le coin!<br /> Abusé! Tout est chamboulé!
Répondre
S
Waw, on dirait une brochette de vieux sur un banc en face de l'église : "y'a pu d'saisons", "c'était mieux avant" ;-D (te vexe pas, je suis assise sur le banc aussi )(par contre je me vexe de ce que tu dis sur les cartes : si on avait suivi la carte et mes indications à Bruxelles au lieu des panneaux mensongers, on aurait trouvé tout de suite!)<br /> ps: je déclare ouverte la section "observatoire de la nature" : si vous voyez quelque chose qui cloche, signalez-le ! Je commence : j'ai vu des chenilles dans les bois ce matin et mon cerisier bourgeonne (faut que je vérifie si c'est normal, pas que je me plante comme pour la mante :-D)