De l'imagination...

Publié le par Stella

....des nains de Nath  (article dédicacé)

 

              Vous vous rappellez des Malheurs de Sophie, ce best-seller de la littérature enfantine (et profondément fanatique et rétrograde niveau éducatif, mais ce n'est pas le propos ici) ?

               Vous avez huit ans, des problèmes d'imagination dixit l'instit', et pour vous forcer à travailler des méninges et du dico Nath vous demande d'écrire une suite à à un extrait du roman sus-nommé, extrait qu'on va baptiser "Les Deux Petits Poussins" et que je n'ai pas trouvé ur le net, donc je vais le transcrire à ma façon :

               Mme de Quelquechose a fait garder (parce qu'elle va quand même pas toucher elle-même à la basse-cour) deux oeufs de ses poules (garantie élevées en plein air) afin qu'ils soient couvés et deviennent poussins. Chouette idée de jouet pour les enfants ! C'est interactif et plus classe que d'offrir une poupée ! Un jour, alors que la naissance est imminente, elle convie les enfants (elle envoie sa bonne les chercher hein) à se rendre au poulailler, revêtues (ues, il n'y a que des filles, garantie élevée en cage) de leurs tenues les plus adéquates pour la visite d'une ferme, à savoir leurs délicates robes en satin vert (parce que l'herbe c'est vert mine de rien) à froufrous et chapeaux à rubans jaune (en honneur des poussins, faut suivre).

               Mme de Quelquechose (demande à sa bonne d') apostrophe  ce crétin de fermier débile  ce pauvre brave fermier qu'elle exploite gratos a recueilli charitablement.

- Holà, mon brâââve, ont-ils donc vu le jour les poussins de mes poules (précision au cas où le fermier se goure et lui montre ceux de la vache) ? Je voudrais les montrer aux enfants ! (et ne pas lire "les poussins de mes enfants je voudrais les montrer à mes poules")

- le fermier : Ptet ben qu'non m'dame, mais sûrement demain! (elle croit quoi celle-là, pourquoi pas les mettre dans un truc chauffé avec une lampe tant qu'à faire, qu'il devrait penser ; mais il pense : "oh faut qu'ils naissent tout de suite là sinon je suis à la rue!")

- Peut-on voir les oeufs tout de même ( sous-entendu est-ce que ça pue pas trop là-dedans) ?

              Le fermier, qui est en CNE et qui tient à son job, leur montre des petites choses blanchâtre de forme ovoïde et donc les filles (donc forcément débiles, vu le siècle et l'auteur) apprennent ce qu'est un oeuf (leçon nécessaire pour qu'elles aient pas l'air gourdes quand leur prétendant leur demandera si elles aiment les diamants taille oeuf de pigeon).

               Le matin, Sophie apprend que les oeufs sont éclos et, désobéissant à sa maman (très très mal), elle va au voir les poussins.

               Sachant respecter le titre du livre, sachant que tu as huit ans, essaie d'imaginer la suite..............................................

 

                Suite de l'élève de Nath, copyright déposé pour tous pays (c'est dommage qu'on puisse pas écrire à l'envers comme pour les vannes carambar) :

"Sophie rentre dans le poulailler. Elle regarde les poussins. Ils sont jolis! Soudain brusquement, elle se retourne et écrase sans faire exprès du pied les poussins. Elle court à la maison chercher du rouge et des pansements, mais quand elle arrive, ben c'est trop tard, ils sont morts quand même." 

                  Moralité : sûrement biberonné aux jeux vidéos celui-là ! Plein de bonnes intentions quand même, un poussin ça se répare avec du rouge, c'est prouvé! :-D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
re. <br /> J'ai sucré le "toi" ligne 1. Pour la famille "débarquée", ils sont arrivés hier soir ; pour l'instant ça va faut dire que je ne les ai vus que dix minutes maxi ;-p
Répondre
S
nOyEuX JoËl à et aux tiens !!<br /> Pour le concours, c'était mitigé disons, des trucs positifs (biochimie, bio moléculaire, anat) apparemment tout ce qui était balèze ça a été. Mais le reste....Pas de résultats avant mars, je te tiens au courant ! <br /> Bacioni
Répondre
N
tu rigoles j'ai pensé à une tentative d'assassinat, il s'est dit elle la veut la bague, elle va la bouffer, euh l'avaler!! non je rigoooole!! c'était vraiment trop mignon!!! en plus comme ça la bague est baptisée, ça porte chance, non??<br /> je te souhaite un super réveillon -même si tu n'aimes plus Noël et même si ta famille (celle que tu reçois of course!!) parait pesante!!! <br /> au fait, ça va le concours de ton frangin? Ca s'est bien passé???  en tout cas je croise les doigts pour lui!!<br /> joyeux noel, la miss, gros bisous à ta famille!!!
Répondre
S
Trop meugnoooon le dav' ! <br /> Ca me donne une idée pour le prochain exo d'imagination : <br /> Nath est euphorique depuis mercredi ; alors du champ', elle veut bien ! Toute guillerette (et deg parce qu'elle n'a pas sa bagueuh) elle attrape le verre, l'avale d'un trait. "Bé c'est bizarre", qu'elle se dit, "chéri, ma flute a fait des ding dling bizarres, et maintenant ça se répercute dans mon estomac, t'es sûr que c'est pas le cadeau champomy que j'ai avalé avec?"..... ;-p<br /> Plein de réjouissances ce soir donc avec les tiens !  
Répondre
N
super réveillon en perspective!!<br /> bague de fiançaille au doigt, mon père qui vient à la maison pour fêter noel et qui reste dormir (il est jamais resté chez moi, bon c'est vrai que dans l'autre apprt j'aurais pu le recevoir que dans la cuisine, c'est pas terrible pour dormir surtout quand ça pue un mélange de clope et de boufffe!!, mais là j'ai une chambre d'amis !!! )Et surtout ma frangine peut venir, elle taf pas ce soir par contre à nouvel ans, elle sera d'astreinte!!<br /> ben oui j'étais un peu retournée enfin, émue, c'est pas tous les jours qu'on se  fait demander en mariage!! en plus, il m'a offert des roses aux pétales blancs et roses au bout absolument merveilleuses alors on s'est ouvert une bouteille de champ, je vais sur le balcon pour fumer et quand je reviens il m'avait toujours pas offert la bague.. un peu dégoutée la Nath, alors je me prends une pte linchette de champ et mon verre fait ding ding (je me dit merde le verre est cassé, alors je penche le verre, je regarde et là Dav me dit tu cherches qqch? je lui dit naivement: ben mon verre fait dinling diling il est cassé c'est pas possible!!! et je regarde mieux, il avait mis la bague dans le verre!! top mignon il m'a encore une fois surprise!! alors je finis mon verre à toute vitesse -patience quand tu nous tiens - et là il a fait sa demande!! <br /> voiloù le reste des détails est classé confidentiel - pas X  qu'est ce que vous pensez!!!<br /> euh oui je crois au père noel- il faut garder son âme d'enfant!!!<br /> et non dans l'histoire normale soph n'a pas écrasé les poussins- c'est dans l'histoire revue et corrigée par guillaume que c'est arrivé!!<br /> ah au fait j'aurais pas pensé à dire : "c'est pas parce que le gosse à écrasé des poussins qu'il faut l'emmener chez les poulets" t'as de la suite dans les idées mdr
Répondre