Devine qui voter?

Publié le par Stella

Peut-être en avez vous entendu parler via divers médias, moi j'ai testé hier soir pour le fun. Quoi me direz-vous? Le politest.

Douze questions à choix multiples, on lit, on répond sincèrement, et à la fin le gentil serveur vous dit en gros quelles sont vos préférences politiques.

C'est plus marrant que l'alcootest, et ça va tout aussi vite (il va de soi qu'aucun papier rose n'entre en jeu!). Je ne l'ai pas fait pour savoir de quel bord je suis, pas besoin ;-p , mais comme ça pour voir, pour essayer de comprendre comment un ordi peut vous cerner en douze questions. Parce que bon c'est un peu grave de s'en remettre à un test, d'attendre qu'on vous dise de quelle communauté d'idées vous vous rapprochez, mais apparemment certains le font dans ce but précis. Au lieu de lire les différents programmes, de se faire une idée perso...C'est flippant moi j'vous dis ! Incapables de penser par eux-même bande de moutons !

Donc les questions ; j'ai trouvé ça réducteur. Pas mal de points importants ne sont pas abordés, l'écologie est reléguée au rang de question subsidiaire, on notera beaucoup de préjugés radicaux dans les réponses notamment celles portant sur la répression de la déliquence et le vote des étrangers. On ne peut pas cocher plusieurs cases.

A la fin, vous avez droit à un récapitulatif de votre "situation" politique, mais jamais de vision radicale : trois ou quatre propositions, rien de tranché. Dans mon cas, c'est logique, c'est euh...tranché ;-p je me retrouve dans le bilan, et l'ordi à trouvé que je m'éloigne de ma tendance politique dominante pour certaines choses (problèmes de déliquence, de responsabilité personnelle des gens et de l'état), malin cet ordi ! On dirait un ex matiné d'un psy qui te scrute et trouve la faille.

 Ensuite, il est possible de consulter les détails de l'analyse, question par question, pour voir sur chaque point précis de quel parti on se rapproche. Et pour les vrais bleus, une note informative sur les différents partis (c'est quoi, où, qui, pourquoi etc).

Je vous colle pas mon bilan, de ce côté là j'estime que je n'ai rien à cacher mais de là à poster ici, non. N'empêche que je me demande : si un ordi peut se permettre de te dire ce que tu es et donc ce que tu dois voter (un peu comme les tests débiles des magazines "quel est ton genre d'hmme", "quelle star est-tu'...) c'est que soit il te connais, soit il a des super-pouvoirs et dans ce cas je me demande si il ne pourrait pas me faire un continuum espace-temps rien que pour moi, et me faire atterir disons mercredi 27...

J'attends vos avis sur le test !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bah des fois vaut mieux rien dire plutôt que des conneries... ou des promeeses qu'on ne tient pas...
Répondre
S
tout à fait d'accord avec toi ! on verra bien ce que ça donnera ...
Z
Bon G fait le test.... pas de surprise sur le résultat pour moi....Les questions sont bidon... Et puis on peut déjà dire à quel parti elles se rattachent... Alors y a moyen de tricher (lol)Sincèrement je pense que ça part d'une bonne idée, vu les temps actuels où bcp de gens ne savent plus koi voter parce que finalement il n'y a plus vraiment de droite ni de gauche... et puis on tend à voter pour un personnage plus que pour un programme... Et la course à la médiatisation de ces personnage nous en met plein les yeux et on en oublie le principal !Il faudrait presque créer un nouveau parti... Si y en a un de vous qui se propose, je veux bien lire son programme !De toute façon je n'arrive jamais à être 100% d'accord avec leur programme, je ferai bien un mix pour en tirer quelque chose de vraiment bien... Mais bon... on est quand même plus de 60 000 français... alors s'il fallait un programme qui convienne à chacun on pourrait déjà penser aux élections de 2012 !!au fait mon résultat à moi CT les verts...
Répondre
S
C'est vrai qu'on peut "manipuler" les réponses ; en même temps ça sert plus à rien de faire le test !<br /> D'accord avec toi, les gens ont tendance à "préférer" un personnage plutôt qu'un programme, les médias n'y sont pas pour rien....<br /> Il y a Gren qui crée son propre parti, mais elle fait comme tout le monde : elle ne parle pas trop de son programme ;-p
G
J'y vais juste après manger. Comme je ne finis jamais tard, les gens sont encore en train de manger! Et jsuis tranquille!
Répondre
S
Juste après manger ? Pas bête. Si des fois je me lève pas...Le matin il y a jamais personne, regarde hier matin au consulat c'était désert d'habitude en y allant vers 10h on poirote minimum deux heures, là cinq minutes ; lendemain de fête, 8h30, le bon plan !
G
Les bureaux de vote sont ouverts toute la journée...18h dans les petites villes, 19h dans les grandes. Ou un truc comme ça.<br /> Alors bon, on peut quand même faire la grass' mat le matin :p
Répondre
S
C'est vrai ça, j'ai même pas pensé ! 20h chez nous me semble...Mon argument ne tient pas du coup....<br /> C'est sûrement parce que je vote tôt le matin, pour éviter les heures de pointe où ça devient radio-potin et où tu mets plus de temps à attendre qu'un isoloir se libère qu'un dimanche 24 aux caisses de chez Mochan !
G
Est ce que la machine te dis  si tu vote pas? (je sens que je vais me faire taper...)
Répondre
S
Tout ça pour pas te lever le dimanche, c'est ça?!<br /> Edit : c'est pas une excuse valable c'est ouvert jusqu'à 20h. Bon, alors si tu votes pas, ben c'est con parce que tu ne pourras plus râler décemment, on a le droit de râler que si on participe ! Réfléchis, ça fait 5 ans sans critiquer...