Devine qui voter?
Peut-être en avez vous entendu parler via divers médias, moi j'ai testé hier soir pour le fun. Quoi me direz-vous? Le politest.
Douze questions à choix multiples, on lit, on répond sincèrement, et à la fin le gentil serveur vous dit en gros quelles sont vos préférences politiques.
C'est plus marrant que l'alcootest, et ça va tout aussi vite (il va de soi qu'aucun papier rose n'entre en jeu!). Je ne l'ai pas fait pour savoir de quel bord je suis, pas besoin ;-p , mais comme ça pour voir, pour essayer de comprendre comment un ordi peut vous cerner en douze questions. Parce que bon c'est un peu grave de s'en remettre à un test, d'attendre qu'on vous dise de quelle communauté d'idées vous vous rapprochez, mais apparemment certains le font dans ce but précis. Au lieu de lire les différents programmes, de se faire une idée perso...C'est flippant moi j'vous dis ! Incapables de penser par eux-même bande de moutons !
Donc les questions ; j'ai trouvé ça réducteur. Pas mal de points importants ne sont pas abordés, l'écologie est reléguée au rang de question subsidiaire, on notera beaucoup de préjugés radicaux dans les réponses notamment celles portant sur la répression de la déliquence et le vote des étrangers. On ne peut pas cocher plusieurs cases.
A la fin, vous avez droit à un récapitulatif de votre "situation" politique, mais jamais de vision radicale : trois ou quatre propositions, rien de tranché. Dans mon cas, c'est logique, c'est euh...tranché ;-p je me retrouve dans le bilan, et l'ordi à trouvé que je m'éloigne de ma tendance politique dominante pour certaines choses (problèmes de déliquence, de responsabilité personnelle des gens et de l'état), malin cet ordi ! On dirait un ex matiné d'un psy qui te scrute et trouve la faille.
Ensuite, il est possible de consulter les détails de l'analyse, question par question, pour voir sur chaque point précis de quel parti on se rapproche. Et pour les vrais bleus, une note informative sur les différents partis (c'est quoi, où, qui, pourquoi etc).
Je vous colle pas mon bilan, de ce côté là j'estime que je n'ai rien à cacher mais de là à poster ici, non. N'empêche que je me demande : si un ordi peut se permettre de te dire ce que tu es et donc ce que tu dois voter (un peu comme les tests débiles des magazines "quel est ton genre d'hmme", "quelle star est-tu'...) c'est que soit il te connais, soit il a des super-pouvoirs et dans ce cas je me demande si il ne pourrait pas me faire un continuum espace-temps rien que pour moi, et me faire atterir disons mercredi 27...
J'attends vos avis sur le test !