Dolcenera et SanRemo 2006

Publié le par stella

Dolcenera va se présenter au SanRemo 06 avec la chanson "Com'è straordinaria la vita". C'est par cette chanson que je l'ai connue, à force de l'entendre sur le poste de radio cette été! C'est un morceau à l'impact émotif, Dolcenera a dédié cette chanson à une des premières adhérentes du NoirFansClub, Martina, qui apparemment ce serait suicidée. Tout le monde l'annonce gagnante....et c'est Anna Tatangelo (mouais) qui l'emporte, elle devra se contenter de la seconde place!  Depuis son 3° opus est sorti, Il Popolo dei Sogni. Et ça marche fort! Elle a fait une tournée avec d'ailleurs une date à Paris et plusieurs en Allemagne où elle cartonne. Son deuxième single, "Piove(condizione dell'anima)" est sorti aujourd'hui (22 sept), vous pouvez l'écouter sur son MySpace  et lire l'article de Gren.

Par contre, j'avoue que je suis perplexe quant au  clip de "Com'è..." ; les paroles évoquent un moment dur de l'existence, mais il y a tout de même une grande lueur d'espoir. Or, je trouve que le clip ne correspond pas du tout à cela..... Vu qu'il a été enlevé de YouTube, je ne peux que vous proposer la vidéo de son passage sur le plateau du SanRemo!

Pour les traductions, vous savez où me trouver ;-p

 

Publié dans Dove c'è musica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oh putain! Sa voix me prend aux tripes! :-/<br /> C'est vraiment bien je trouve! <br /> Le clip est...particulier...
Répondre
S
n'est-ce pas?! En plus, une fois que tu l'as entendue elle te reste dans le crâne pendant un moment ! T'as vu la spirale au début du clip, brrrr. Dommage qu'elle ait fini deuxième, Anna Tatangelo c'est nullos ("Essere una donna" pff) !