Quête musicale

Publié le par Stella

Ce matin j'ai trié mes mails. (terrible l'incipit de l'article hein ^^)(je me demande ce que ça donnerait si je laissais comme ça, juste cette phrase, avec un point, et débrouillez-vous pour imaginer la suite, genre la cadavre exquis sur le blog d'Ohemeg) Ok j'aurais pu faire plein d'autres choses, comme trier mes cd (j'en ai trop, je ne sais même plus comment les classer...(ne me dites pas par ordre alphabétique, j'aime pas ça)(et ça ne dure pas longtemps ; suffit qu'un autre cd arrive dans ma 'cd-thèque' et il faut que je bouscule tout l'ordre établi pour le mettre à sa place ! Non non non, pas le courage^^), Ou lire "le mp3 pour les nuls". Ou finir mon bouquin. Ou plein de choses en fait. Mais j'ai une angine carabinée, comme d'hab j'ai zappé le doc', et je suis claquée, je n'ai rien envie de faire de constructif à part écrire et regarder le ciel. Ce dernier étant obstrué par des nuages bas, blanchâtres, balayés par le vent glacial, le regarder déprime plus qu'autre chose. Et tout ce que j'ai écrit hier étant %¨µ£, les feuillets ont fini en autodafé volontaire dans la cheminée. Donc j'ai voulu faire quelque chose de futile, genre consulter mes mails. Et les trier, pour faire plus de place dans la messagerie.

En supprimant de très vieux mails, je suis retombée sur un jeu qu'on avait fait au début de l'an 2006 (soit il y a des plombes) Gren, Super Trouper et moi-même. Il s'agissait de retrouver 72 artistes, groupes ou non, musicaux qui se cachent dans une photo. Le dernier récapitulatif, établi le 30 avril 2006 fait état de 43 trouvailles ; en préparant cet article j'en ai ajouté deux de plus, ce qui porte notre total à 45 artistes ou groupes de musques variées. Je vous préviens tout de suite : on n'a pas les réponses, cette photo a atterri dans la boîte mail de Gren, envoyée par quelqu'un qui la tenait de quelqu'un, bref, la sempiternelle ronde des amis des amis du voisin de la tante de la soeur du grand-père du cousin du pote, celui qui a un chien blanc.

Voici donc notre liste, il en manque 27, AIDEZ-NOUS !!! Chaque personne qui fera avancer le Schmilblick aura droit à un cadeau made in Stella...Comment ça personne ne trouve rien?! = Retour de la mante religieuse pour demain, alors faites gaffe ^^ (si vous ne voyez pas bien, prcisez je vous envoie la photo par mail)

 Sur le blog, on voyait rien, j'ai donc hébergé l'image ICI.

1. Pet Shop Boys (extrême gauche, boutique « pet shop » et deux gamins en dessous)
2. Scorpion (les scorpions en bas à gauche)
3. Gorillaz (les gorilles en haut à droite)
4. Queen (milieu d’image, la reine)
5. Prince (celui que la reine met en joue)
6. U2 (à droite de l’image, sur la façade qui se trouve à la gauche de la deuxième pierre, on a deux U )
7. Rolling Stones (les pierres qui roulent ;-p)
8. Abba (à la fenêtre en haut à droite)
9. Madonna (sur la gauche, près de la boutique « shop » en vitrine on voit une Madonne à l’Enfant)
10. Eagles (aigles en haut à droite sous les gorilles/singes)
11. Tatu (les lesbiennes à côté de l’écriteau « shop »)
12. Sissor Sisters (les ciseaux roses, milieu en bas)
13. Gun's Roses (en bas à gauche)
14. Green Day (le calendrier tout en bas à droite)
15. 50cent (la pièce à côté de la brouette en bas vers la gauche)
16. Radiohead (l’homme à tête de radio sur le passage clouté)
17. Beach Boys (tout à droite, au dessus de l’étal de fruits, on voit deux hommes qui marchent sur le trottoir avec une planche de surf)
18. les Beatles (passage clouté, gens qui traversent donc par association d’images)
19. seal (le phoque parce qu'en anglais phoque= seal (on en apprend des choses ;-p)
20. pink (le ciel rose)
21. Garbage (poubelles sur le passage clouté à droite)
22. Red Hot Chili Peppers (les piments sur l’étal en bas à droite)
23. Gorillaz (les gorilles)
24.* coffret à bijoux avec une parure de diamants = album diamonds on the inside de = Ben Harper
25. dj Bobo (le chiwahua! mdr)
26. Whitesnake (serpent blanc)
27. * Led Zeppelin (le dirigeable dans le ciel! merci le frangin!)
28. et les rayures du passage clouté : The White Stripes
29.* Cake (gâteau tout en bas à gauche)
30.* Smashin' Pumpkins (les citrouilles pétées)
31.* Destinys Childs (les 3 filles qui gambadent vers le milieu de la photo (derrière elles il y a une pierre))
32.* Yellowman (en dessous de l'écriteau "shop")
33.* Mickael hiiiiiiiiihah Jackson (dans le clip de bad, tout à gauche le zombi)
34.* Black Eyed Peas pour l'album monkey business parce que le 2eme singe c’est un monkey, pas un gorilla, regardez sa tête('fin je peux me tromper hein^^)
35.* Deep Forest (arbres au fond)
36.* Korn (ben le mais sur l'étal)
37. Alice In Chains (alice au pays des merveilles)
38. Shakira dans les bras d'elvis  contre le lampadaire (bas à droite)
39 Elvis
40.* le cowboy qui parle a shakira et elvis pourrait être Bruce Springsteen
41.* les smileys sur les citrons pourraient évoquer le logo de l'album de Bon Jovi "have a nice day"
42.   Cher (en haut à gauche qui mache un chewing gum)
43.* Aerosmith (avions dans le ciel)
44.* Sex Pistols (pistolets roses "explicites" dans les mains de la reine (elisabeth ! so shoking^^)
45.* Nirvana (à côté du Yellowman, il y a un panneau publicitaire avec la pochette de l'album Nevermind)
46. Alice Cooper (alice au pays dse merveilles)
47. Erasure (extrême droite, l'homme effacé)
48. The Killers (la reine qui abat le prince en milieu d'image)
49. les Blues Brothers (passage clouté)
50. Zappa (l'album Yellow Shark, et l'homme en jaune qui va se faire manger par le requin)
51. Britney Spears (une des fées)
52.* Kylie Minogue (fées)
53. T-Rex (dinosaure en plastique à côté de la reine)
54. Television (because les écrans de télé)
55. Rasmus (les corbeau en haut à droite)
56. Les Village People (parce qu'il y a l'ouvrier, le flic, etc etc)
57. Fat Boy Slim (les deux hommes un maigre et un rond sur l'échaffaudage en haut à droite)
58.* Manic Street Preachers (hommes en blanc sur la route à gauche)
59.* Hole (le trou dans la chaussée au niveau du passage clouté)
 peut-être (en attente d'un autre avis)
60. Fish (chanteur de Marillion ; le bocal en bas à droite)
61. Dead Kennedys (photo sur le mur à droite de la Madonne)
62. Go go sisters (nénéttes qui gambadent style vérona & davinique)
63. Jewel (boîte à bijoux sur la droite)
64. Spoon (cuillère le long de la façade à droite)
65. Blind Melon (melon avec des lunettes, étal, extrême droite)
66. Madness (passage clouté)
67. B 52's (avions)
68. Mano Negra (un donkey, pour l'album KingKong Five)
69. Eels (aiguilles)
 
Il n'est pas exclu qu'il y ait des erreurs dans cette liste, et qu'on ait trouvé des personnes qui n'y sont pas, je répète que les réponses sont introuvables....Super Trouper, Nath, Crevette et AdB (trop fort tu es^^) ont déjà droit à un cadeau... A mon avis, il doit y avoir plusieurs réponses possibles ; j'ai édité et corrigé au fur et à mesure. Il est donc possible qu'il y ait au final plus de 72 réponses, on triera après. Ou pas :-p Vais voir sur le site de Virgin demander si une liste de réponses existe....

Publié dans Dove c'è musica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les photos des Kennedy sur le mur à gauche pour les Dead Kennedys.
Répondre
S
Crevette l'avait trouvé celle-là ; t'as pas une idée pour les anguilles par terre entre la reine et le prince? ça m'interpelle, mais je ne trouve pas. Paraît que la liste de réponses existe bien.....Vais cuisiner Ohemeg un peu pour savoir ;-p
O
moi j'ai la soluce !!!!! na na nère
Répondre
S
O_O  Comment ça?!!
A
http://www.blindmelon.org/

(jamais entendu parler avant hier soir)
Répondre
S
Jamais entendu parler avant toi lol
c'est pas mal :  http://www.youtube.com/watch?v=4KcyWoW07FQ
A
La cuillère à droite pour Spoon.Le melon avec des lunettes pour Blind Melon (merci Google et Wikipédia)
Répondre
S
.....suis bouche bée.....AdB power ! Bon google et wiki aussi ;-p
"We was walking through the park, trying to get home before too darkWho was it that we saw that night, was it you?"
Par contre Blind Melon, je sèche !
P
Les avions B-52  représentent le groupe "B-52",
Alice au pays des merveilles représente "Alice in chains",
et le poisson rouge dans son bocal n'est autre que FISH, le chanteur du groupe Marillion.
Répondre
S
Oui, on s'est demandé, mais ça compte juste le chanteur? Bon allez, ça compte !