Taguée par Eleonore

Publié le par Stella

Deux fois ne sont pas coutume, j'ai été taguée par Eleonore  !

Tant que j'y suis, allez faire un tour sur son blog, c'est vraiment sympa

Je dois donc soit citer 10 blogs et expliquer pourquoi ze les z'm, soit remplir ma "playlist plaisirs", j'ai choisi la seconde solution.

Mes sept péchés capitaux trucs  :

 

  1. Dernier livre lu : Le Carnet d’Or de Doris Lessing, prix Nobel 2007 de Littérature ; et bien que j’ai apprécié la structure, la cohésion interne, l’originalité du ton, en ce qui concerne l’histoire, bof bof, beaucoup de blabla pour rien ! J’ai entamé Fiabe Toscane, scelte e trascritte da Carlo Lapucci, presentate da Mario Luzi, coll. Oscar, ed Mondadori, 1991 (Paola tu aimerais !)(d'ailleurs un site de fables toscanes surper bien!)
  1. Le film qui m’a le plus marquée : Cinema Paradiso, pour la scène du départ ; le dernier film à m’avoir profondément touché, pour des raisons personnelles, c’est Saturno Contro. Et le dernier film vu, une daubasse où je me suis fait chier mais à un point inimaginable, Astérix et son absence de scénario – voir la chronique de ST-.
  1. Mon plat préféré : la cuisine de ma grams, enfin tout ce qui est fait par ma grams, surtout sa sauce. J’ai un faible pour la polenta et les gnocchis.
  1. Mon plus beau souvenir : ça c’est un truc que j’aime pas trop hiérarchiser, j’ai plein de beaux souvenirs, plein.
  1. Mon instant beauté préféré : le séchage de cheveux ; allez savoir pourquoi, ça me rend zen, et le bruit du séchoir me berce. ^^
  1. L’endroit où je me sens le plus moi-même : ça dépend, ça peut à la fois être là, partout. Avec mes amis. Avec les miens. Au milieu de livres (mais pas à la BU). Chez moi lassù, avec un stylo et quelques feuilles et le silence.
 

  1. Mes petits bonheurs : regarder les nuages, jouer avec mon chien, échanger par sms, tout est bonheur si on a envie que ça le soit. Et j’aime bien la réponse d’Eléonore à ce point sept (tu m'en voudras pas de te citer voisine) :  "C’est un lieu, un geste, un mot. De beaux souvenirs qui reviennent à la mémoire,   comme ça au détour de la vie."

 

 


 Vu que je dois un minimum faire circuler la chaîne (*gnark* vengeance!), je tague Gren, ST, Opti, M'sMNath  , et il manque deux pour faire sept, alors les autres si ça vous dit, comme je l'ai déjà dit samedi je viserais bien plein de monde si j'étais sûre que vous le feriez ;-)

Bisouilles et n'oubliez pas l'EP2 ! Ni le FORUM !

Publié dans Stella's world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou...bravo pour le tag et je te remercie..Il est vrai que je suis un peu à la traine de lire les blogs,( travail qui déborde un peu ) mais le week-end je file partout car je vous adore..tu as raison pour le 7...c'est souvent des petits moments de bonheur qui sont à jamais dans notre mémoire...zou je me sauve..kikou de gentillesse
Répondre
S
Pas grave, c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles même en différé ;-) Ta phrase pour la réponse 7 était la plus belle réponse qu'on puisse donner !bisous tout plein
M
Fichtre je suis tagué! Je ferai ça pour demain ou jeudi!
Répondre
S
quand tu as le temps, t'inquiète le tag tiendra toujours ;-)
R
Bon alors moi zaime bien les tags. Je crois, non je suis sûre, que j'ai gardé bien précieusement mon âme d'enfant. Du coup j'adooooore faire mumuse ^^
Répondre
S
Je crois que j'aime bien aussi finalement, c'est concis comme truc ça change ^^
O
Le prochain tag la semaine pro... apparemment c'est chaque semaine en cette étrange période de tagage, mais que fait la police?!
Répondre
S
RHAAA et tu m'as taguée dis dis? non je verrais demain, j'ai dit que je file et je m'effiloche déjà ....
G
J'essaie de faire ça ce soir
Répondre
S
Ah c'est bien, ta maison restera normale et tes draps sentiront la rose et tu gagneras des GPS au loto et des grosses mibolettes (^^), et tes biscottes se tartineront toutes seules et même qu'elles se confitureront ... à la fraise?