Vague rose

Publié le par Stella

Je n'avais pas l'intention de reparler des élections ici, mais juste un article pour dire deux petites choses :


Depuis dimanche, les boites aux lettres de la 10°  étaient prises d'assaut. Genre, on a eu une "pub" lundi et samedi matin pour le PS, sur du papier recyclé. Et lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi matin, samedi soir, dimanche mat' de l'UMP.

Ca fait beaucoup, même les électeurs UMP avec qui j'en ai parlé trouvaient cela excessif. Surtout qu'en gros caractères à la fin de sa profession de foi, la candidate s'engage à " réduire la pollution et à lutter pour la sauvegarde de l'écosystème" -je cite.  Bon ben les petits ruisseaux font les grandes rivières, faudrait commencer par éviter de tuer des arbres pour rien, parce que bon le papier épais so luxe satiné, ça fait classe une fois, mais tous les jours, ça fait désordre et rire les gens quant à la fiabilité des promesses vertes ;-) 

Le piiiiiiire : samedi soir, je raccompagne J., je regarde ma porte...Vous savez les cartons qu'on accroche sur les clenches des portes ? Siiiiiiiiii ! Partout ! Sur ma porte d'entrée, de garage, sur l'ouverture de la boîte aux lettres (z'ont du s'éclater à essayer de le faire tenir^^). Sur les portes, les grilles des jardins, partout où il était possible d'accrocher quelque chose ; la vague bleue déferle dans la rue... Mais comme il pleuvait à verse, qui c'est qui s'est amusée à décoller le papier dégueu de ma porte, mmmm?

Bon le député PS est reconduit  ;-)

Deuxièmement, dans la circonscription voisine, Aurélie Filippetti a été élue. Marquant ce deuxième tour, une fille de mineurs contre un descendant des De Wendel...Cela peut vous sembler exagéré, mais ici ça n'est pas rien. D'elle, j'ai adoré l'ouvrage Les Derniers Jours de la Classe Ouvrière. Je l'ai offert à Gren, à mon frère, conseillé à au moins une quarantaine de personnes, fallait que je vous saoule vous aussi avec ^^ ; génial pour son évocation des mineurs, pour son évocation du quotidien des immigrés italiens de la période (même si les miens étaient sidérurgistes, certaines situations se recoupent), l'insertion des enfants de la deuxième génération, la fermetures des mines, et bien plus encore. Le titre peut dérouter, Dernier Jours prend ici un sens biblique. Faut le lire pour comprendre. En plus, la couverture de l'édition de poche, un soleil rouge, est très belle. Bref, je vous le recommande, tiens ! ;-D

Suis contente  rien que pour l'irrespect des propos tenus par le candidat d'en face sur les immigrés italiens dans "ses" mines,  dans le quotidien régional, alors qu'il voudrait représenter une zone où les trois-quart des habitants sont descendants d'immigrés, et énormément italiens.  Suis contente, rien que pour le symbole... 

Publié dans Stella's world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tu sais que je suis tout a fait d accord avec toi. Surtout pour la parti ecolo. j ai un pb avec mon clavier. regarde ce que ca donne en VBug<br /> <br /> tu sqis aue je suis tout 0 fqit d4qccord qvec toi. Surtout pour lq pqrtie 2colo. j4qi un pb qvec ;on clqvier. regqrde ce aue 9q donne en vbug.<br /> <br /> Bref j avoue que les truc sur les clanche c est abuse/
Répondre
S
Le clavier se rebelle ? Chez moi c'est la télécommande, tu appuies sur 1 et tu as la 2 ou la 5, c'est selon. Je t'assure, faut que tu viennes tester, c'est marrant à force ;-)
G
Misssoffe est un De Wendel. Et en bon lorrain, nous savons un peu qui ils sont ces gars là. <br /> Le duel Filippetti-Missoffe, c'est un peu le duel des cultures et des vies lorraines.<br /> Filippetti, je suis contente qu'elle soit sortie. Même si je trouve la gauche trop utopiste à mon goût je sais qu'elle sait qui nous sommes, ce que nous avons été, ce que nous voulons et ce que nous pouvons ressentir. Je me suis totalement retrouvée dans son bouquin, même si je ne suis pas enfant d'immigré, mais je suis née de la sidérurgie comme beaucoup de Lorrains (pour pas dire la plupart)
Répondre
S
Tu as vu les sondages, il a même perdu le vote des vieux, alors que majoritairement les vieux votent à droite ; mais bon, eux non plus n'ont pas oublié et n'ont besoin de personne pour se souvenir. J'adore les commentaires que Missoffe a fait après sa défaite comme quoi les gens se sont laissé influencer par les mésssantes déclarations sur sa famille, comme s'ils n'étaient pas capables de tirer d'eux même un bilan des conséquences des de Wendel, m'enfin bon, il a perdu, et c'est triplement tant mieux !! ;-)
4
je vais aller lire ca, je suis fille d'immigrée italienne...ca m'intéresse....
Répondre
S
Il est super ce bouquin, plein d'émotions, bon il y a forcément une part de politique dedans, mais ce serait mentir que de le réduire à cela. Tu me diras ce que tu en as pensé ! <br /> L'édition de poche est mieux, pas par rapport à son prix (je regarde jamais le prix des livres, c'est mon "péché mignon" (ou pas) (avec les sacs mdr) mais pour sa couverture beaucoup plus personnelle je trouve.
O
La boîte au lettre n'a reçu qu'une lettre ump et modem pas ps...<br /> Mais le ps l'a emporté!!!!<br /> Pas de tsunami bleu tant redouté, mais méfions-nous de l'eau bleue...<br /> Les manifestants anti-cpe sont toujours à l'écoute des merdes en vue... (comme la non augmentation du smic cet été: merci M.Fillon je vous %*$"//!?= bien comme il faut)<br /> <br /> 2012 sera grenifiante et stellifiante!!!!!!!!!
Répondre
S
J'espère bien qu'elle le sera ! ;-)<br /> A mon avis, ils ont pensé que la fin justifiait les moyens, m'enfin bon.