Dédicacé (et sponsorisé) !

Publié le par Stella

Aujourd'hui, nous sommes le 10 avril. Un jour néfaste, que les scientifiques considèrent comme une attraction magnétique au moins égale à celle du triangle des Bermudes. En effet, le 10 avril se trouve être le centième jour de l'année...Etrange non? L'observation des grands évènements qui ont marqué ce jour fait ressortir le caractère négatif de cette journée. Prenons des dates au hasard :

10 avril 1643 : Disgrâce de Sublet de Noyers. Il est exilé dans ses terres. Le Tellier lui succède le lendemain.  Le pauvre Sublet a du noyer   cacher sa tristesse dans l'alcool loin de la cour ; il meurt, les dents gâtées et le foie atteint.

10 avril 1876 : Création, au Portugal, de l'établissement bancaire public Caixa geral de depósitos. Voilà, une banque, un organisme qui ponctionne, sanctionne, réceptionne. Avant 1876, les acariens ne pouvaient que difficilement loger sous les matelas qui étaient bien entretenus. Avant ce 10 avril fatidique, les écrivains pouvaient imaginer toutes sortes de cachettes - foireuses comme ingénieuses - et les voleurs n'avaient pas le mode d'emploi livré avec la voiture-bélier (en même temps, l'or était forcément dans l'église, ça c'était un indice de taille ^^)

10 avril 1912 : Le RMS Titanic quitte le port de Southampton (Royaume-Uni). Ils croyaient faire la traversée du siècle...Mais le 10 avril serait néfaste pour les voyageurs et après avoir un peu trop arrosé son caviar avec de la vodka (pas fraise hein, pitiiiié que le goût chimique hein!)(hey Gren, par amitié j'ai plus que partagé ton verre à mes risques et périls, on considère ça comme un cadeau en avance ou tu me seras redevable une fois prochaine?) le commandant décida d'heurter un iceberg, pour voir et puis de toute façon il n'avait plus de glace fallait bien trouver un fournisseur sur place. C'est ainsi que Jack périt dans les eaux froides et glaciales alors que cette cloche de Rose aurait pu se pousser un peu et lui faire une place sur le radeau de fortune. Tsss !  

10 avril 1941 : naissance de Gilles de Robien, homme politique français. Deviendra par la suite Ministre de l'Education Nationale. Aura de sérieux problèmes en raison de ses portugaises, ensablées voire encimentées. Accessoirement grand découvreur in extremis electionibus de nombreuses choses qui ne vont pas dans l'éducation, notamment en ce qui concerne l'apprentissage de la lecture. Waw.

10 avril 1970 : Séparation officielle des Beatles. Paul McCartney quitte définitivement le groupe. Là, rien à dire, pas de commentaires. La mort des Beatles bordel !

10 avril 1973 : naissance de Roberto Carlos, footballeur brésilien. Sauveteur de petits producteurs de chaussures en raison de la fluctuation du volume de ses chevilles.

10 avril 1997 : À Séville (Espagne), alternative de Eduardo Dávila Miura, matador espagnol. L'intronisation de celui qui deviendra le prodige de la corrida, j'en connais un (plusieurs même) qui crieront au fléau...

Bon on observe de bonnes choses quand même, comme le 10 avril 2006 par exemple.

 Mais le 10 avril 198$ : Naissance d'un fléau SUPREME (non non, pas Supreme ou supreme, Supreme !) En plus, la couleur des béliers est le rouge d'après la très exacte science de l'astrologie, donc celle que l'on associe communément aux forces démoniaques. Et la personne en question possède un chat-pirate noir...

 

Cet article est sponsorisé par Wikipédia et dédicacé, vous l'aurez compris, à Gren, qui déteste qu'on lui fasse des cadeaux ou qu'on lui souhaite quoi que ce soit, ou qu'on l'invite, bref, donc au risque de commettre un grave impair amicalistiquement parlant et d'encourir ainsi les foudres greniques, je dis : Joyeux Anniversaire ma puce ! Prends note de ce que j'ai trouvé sur le net (site hyper sérieux) : "c'est après l'âge de 40 ans que les béliers réussissent à se stabiliser." Encore un sacré paquet d'années à te supporter en l'état !

 

Publié dans Stella's world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai pris un an de plus cette année! Et ça, c'est un vrai drame! Non? :)
Répondre
S
ça dépend de quel côté on se place ;-) pas taper ....
A
Ah ben j'en apprends des choses... donc c'est vraiment une date pourrie en fait. Par contre je me souviens plus trop du dix avril de cette année... il s'est passé des trucs ?
Répondre
S
Pas que je sache, après recherches googlesques il ne s'est rien passé de spécial. Pof!, toute la théorie du complot autour du 10/04 qui tombe à l'eau ;-)
T
Alos là c'est du ridicule à l'état pur. Comment peut on dire de tel chose au nom du Divin?<br /> ça me glace le sang. Que Dieu te pardonne.<br /> Mes parents ne m'ont pas, puni d'être homosexuel. On en a parler longtemps est au bout du conte ils ont compris et aujourd'hui l'assume aussi pleinement que moi. Ca c'est des vrais parents. Ca c'est une attidue digne d'un Père...
Répondre
S
Je suis heureuse que tu ne te poses plus de questions ;-) j'ose ajouter : ça nous fera des vacances ^^
N
Rebecca... comme le dit Gren..; tu as effectivement du soucis à te faire... je ne pense pas que mon père aurait aimé que je prône des valeurs haineuses.... Dieu ne te le pardonnera pas non plus... <br /> La religion est amour, spiritualité et tolérance... où as tu trouvé ces monstruosités que tu clames???
Répondre
S
c'est dommage de voir à quel point certains se trompent hein?... On vit tous notre foi - ou notre absence de foi - différemment, c'est bien qu'il y ait dialogue, mais il y a dialogue et leçon...
G
N'as tu pas honte de toi? Non, mais sincèrement???<br /> L'homosexualité est une bêtise??? Réfléchis donc deux minutes!<br /> L'amour est une bêtise? As-tu sincèrement déjà vu des gays ou lesbiennes s'embrassaient? As-tu déjà vu ce que leurs yeux laissaient voir comme amour? L'amour est donc punissable? Il est interdit de s'aimer?<br /> Tu es rien de plus qu'une homophobe. Assume donc tes positions, et ne les fais pas paroles de Jésus. <br /> Au risque de te déplaire. Si vraiment à notre mort nous devons rendre compte de nos bêtises faites au long de notre vie, tu as du souci à te faire...
Répondre
S
Bon, c'est pas pour toi Gren, mais j'ai envie de coller ça ici (source : CNRTL voir le dernier lien de mes liens :-p)<br /> BÊTISE, subst. fém. I.− [En parlant du comportement] A.− Manque d'intelligence. − [En parlant d'une pers.] Manque d'intelligence et de jugement. C'est sa bêtise qui l'a perdu (Ac. 1835-1932, Besch. 1845) : <br /> B.− P. méton. [En parlant des manifestations extérieures de ce manque d'intelligence : actions, propos, comportement] La bêtise de leurs propos (Montherlant, La Petite Infante de Castille, 1929, p. 624). 1. [Dans le domaine de la parole] Dire des bêtises : a) Tenir des propos badins. b) P. ext. Dire des grivoiseries :<br /> 2. [Dans le domaine de l'action] Faire des bêtises. Se conduire de façon peu sage. a) [En parlant d'un enfant] Un enfant qui ne cesse de faire des bêtises (Rob.). Un enfant insupportable : − P. ext. Action sans gravité. Pleurer, se brouiller pour une bêtise :b) [En parlant d'un adulte] Faire la noce (Guérin 1892, Lar. encyclop.) : ‣ Faire la bêtise. Faire l'amour (cf. Guérin 1892) : <br /> . ... faisons cette bêtise,L'amour, et livrons-nous naïvement à Dieu.Hugo, La Légende des siècles, t. 4, 1877, p. 846.<br /> <br /> − P. euphém. Faire une bêtise. Se laisser séduire, en parlant d'une jeune fille : <br /> c) Loc. Pas de bêtises. Locution voulant inciter la personne à laquelle elle s'adresse à être « sage », « raisonnable », dans le domaine de l'amour, parfois de la criminalité. Et pas de bêtises, surtout (...) ne va pas le tuer (Ponson du Terrail, Rocambole, t. 2, Le Club des valets de cœur, 1859, p. 134). II.− [En parlant d'une chose, envisagée sous le rapport de sa valeur] A.− Objet de peu de valeur, babiole : − Péj. Écrit sans intérêt : <br /> B.− CONFISERIE. Sorte de berlingot devenu une spécialité renommée de Cambrai : <br /> Rem. On rencontre dans qq. dict. (Lar. encyclop., Dub., Quillet 1965) le subst. masc. bêtisier, synon. de sottisier. Recueil de sottises, de « bourdes » involontaires, rassemblées dans le but d'amuser le grand public. ÉTYMOL. ET HIST. − 1. xve s.-av. 1520 bestise « sottise, stupidité » (Seyssel, Appian, guerres civiles, 85, éd. 1544 cité dans R. Hist. litt. Fr., 1898, p. 289 : Philippe voyant la bestise et imbécilité de Aminauder); 2. 1918 « sorte de bonbon » (supra ex. 13); 1929 « bonbon à la menthe qui est la spécialité de Cambrai » (Lar. 20e).Dér. de bête*; suff. -ise*; au sens 2 emploi partic. du mot soit parce que la création de ces bonbons est due à une erreur de dosage lors de la fabrication, soit p. réf. au sens de « babiole, petite chose, bagatelle ». STAT. − Fréq. abs. littér. : 2 159. Fréq. rel. littér. : xixe s. : a) 1 609, b) 4 921; xxe s. : a) 4 325, b) 2 569. BBG. − Pohl (J.). La Maison dans les fr. marginaux. Vie Lang. 1969, p. 148.