Trouver Le Bon ?

Publié le par Stella

... ça devient de plus en plus dur, et c'est carrément la quête du Graal à dos de licorne bleue au milieu des moulins à vent qui digèrent leurs défaites.

(article dédicacé, mais décousu)(t'es prévenue ! )


Ca dépend ce qu'on entend par "LE Bon" ;  mais en général tout le monde s'accorde pour penser la même chose : le Bon pour moi ne sera pas le même bon pour toi (ça vaudrait mieux pour toi j'te préviens ! ).

Partant de ce principe, il ne saurait y avoir de liste, de méthode, de trucs et astuces pour trouver LE Bon, et pas la Brute, et certainement pas d'indice pour le déceler parmi la tripotée de Truands.
D'ailleurs, si tu tapes
"trouver le bon" dans gougoule (essaie), et ben gougoule te dira qu'il a depuis un bail lâché l'affaire ma grande, car il te conseille de te recentrer sur des questions existencielles bien plus pragmatiques, comme par exemple :

* "trouver le bon dentiste" (c'est bon, elle est sympa et elle charcute pas),
* "trouver le bon chien" (déjà fait *love my dog*),
* "trouver le bon interlocuteur ANPE" (ah ça existe ? des interlocuteurs ANPE qui te dirigent vers autre chose que de la vente et hôtesse de caisse? merci de se faire connaitre pour remonter la statistique lol),
* "trouver le bon codec" (oui mais pour décoder quoi je vous prie ?)

et au bout de tas de denstistes, de bons de réductions sur des sites à radins (pas Bons) ou autres coachs staïle 'c'est quoi que tu veux faire de ta vie moi je sais viens me voir je te trouverai un job-en-or au son du cliquetis de ta beeelle CB', un :

* 'trouver le bon miel", et ça c'est important, parce qu'un bon miel, ça court pas les rues, et il y en a des tas. J'aime bien les miels de lavande, mais j'ai trouvé le Bon, et c'est un miel de châtaigniers de Lucchio.




Bref, même l'internet qui s'autoproclame remplaçant du minitel et autres conneries attrape-fric n'a même pas l'idée de te refiler les coordonnées d'un site niais où entre des tas de chamalloweries romantiques, on te dirais comment trouver ce Bon.
C'est dire.

En fait, le Bon n'existe pas. Faut se figurer un Peut-être Bon, ou un Mauvais, qui peut devenir Bon, mais qui à la base est Mauvais, et qui se transforme. Car rien ne se crée.
Ou un Pas Bon, que l'on considère Bon par défaut, et puis au bout le Divorce, la Dépression, le Deni de soi, la Déchéance et tout un tas de trucs qui commencent par un D, oui je sais tu me Détestes à ce moment là où tu me lis, mais fallait pas me Demander à moi De te faire un article sur la quête du Bon, c'est pas les bisounours, parce que tu me connais, you know I'm no good. ;-)

Ou alors, tout plein de Bons potentiels, mais dont certains sont pires que le Joker de Batman et ont double-face, et celle-ci apparaît quand tu t'y attends le moins, c'est-à-dire quand tu crois que c'est le Bon. Ben non ! Raté ! lol. C'est qu'il est facétieux  ce-presque-on-a-failli-y-arriver- Bon ! qui te fait faux bond à la moindre occasion.


Ah, et si tu te le demandes encore, Le Bon est très facile à trouver, il s'appelle Simon et il chante, mais pas dans la Star Ac et ce n'est pas Nikos Aliagas.

Je crois que je vais arrêter de réfléchir et sortir un best of des Duran-Duran. Si j'en ai un. (je crois pas mais sait-on jamais, sur une compil?).
Et si c'est la Bonne galette dans la Bonne Boîte, aussi.


 


  De Don Juan en Don Truands,
Cupidon en a égaré son don et est devenu cupide. Et donc ?





Stella,  romantism is dead, baby

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Extraordinaire!! j'adore !!
Répondre
C
Ce qui est à la fois déprimant et exaltant, c'est que quand tu as cassé avec un pseudo-bon qui finalement ne l'était pas, tu recommences un truc différent mais pourtant aussi bon avec un autre bon. Et ça marche aussi avec les bonnes. Du coup, j'aurais tendance à dire qu'empiriquement, il y a des pas bons certes, mais également un nombre quasi-illimité de potentiellement bons.
Répondre
S
<br /> c'est tout à fait ça !<br /> et il s'avère même que les pas bons deviennent bons des années plus tard avec l'âge, ou que le bon devient une catastrophe de mauvais avec le temps, et heureusement qu'on sait qu'avec le temps tout<br /> s'en va ;-)<br /> <br /> <br />
O
"romantism is dead" hélas je crois bien que tu as raison...
Répondre
S
<br /> pareil que toi, mais sans hélas ^^<br /> <br /> <br />
O
Il est trop 'beau' ton Don Juan de Cupidon loOL
Répondre
S
<br /> <br /> il venait de se lever là, attends de voir quand il est propre, brossé, peigné, .... ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
O
Pour les mots en "D" rajoutons "Dégénération" et "Désenchantée": c'est ma "Farmer Touch"!!!!!
Répondre
S
<br /> désenchantés de la dégénération, ok, ça correspond ;-)<br /> <br /> <br />