Tarte à la banane, photographiée certes , mais pas pas-à-pas !

Publié le par Stella

.
Puisqu’on me l’a gentiment demandé (et non ce n’est pas Gren, ça risque pas ^^), voilà ma recette qui déchire de la mort en moonboots de la tarte à la banane. Bon ce n’est pas moi qui l’ai inventée, mais j’ai modifié quelques trucs.
Le problème, c’est que vu que je n’ai pas fait de photo dans le vif de l’action, et que je ne dispose pas actuellement de tous les ingrédients nécessaires pour en faire une autre, j’innove : voilà la première recette présentée pas-à-pas mais en fait non, avec de vraies fausses photos, de vraies photos mais une fausse tarte. C’est compliqué, mais en fait c’est simple !
.
Alors. Tu as des bananes tâchées, et personne chez toi ne les mange. Ce qui n’était pas mon cas, mon cas c’est les z’enfants à l’école où ma môman travaille qui ne les mangent pas ainsi, donc je n’avais plus qu’à partir en quête d’une recette.
Mais bon, toi non ; toi, tu as pas mal de bananes tâchées. Et tu as envie d'en faire une super tarte qui déchire !
.

 ceci est une coupelle à fruits d’artisanat toscan contenant
tout plein de bananes. Tâchées.
 ..
Bon, alors tu prends une pâte feuilletée, la modernité fait qu’on en trouve toutes faites prêtes à l’emploi, mais si tu veux tu peux aussi la faire, ça prend juste plus de temps.
 .

Le grimoire « Tante Marie » te dira comment faire, pas moi.
.
Tu déroules ta pâte dans le moule à tarte avec son papier four, tu la piques tout partout avec une fourchette, et tu la cuit à blanc pendant 15 minutes à TH 6, ça a l’air barbare comme ça mais ça veut juste dire : tu mets une feuille de papier four sur la pâte, tu remplis de riz ou de lentilles ou de cailloux, tu mets ton four sur « 6 » et hop le tour est joué.
 
Enfin ce n’est pas terminé hein ! Pendant ce temps-là, tu prends 3 bananes minimum (je t’assure qu’il n’y a pas de maximum, enfin faut pas exagérer non plus).
 

on disait qu'il y a là 3 bananes minimum (me contrarie pas !)
 
Tu les pèle

 pelage des bananes
 
Tu les arrose de jus de citron (sinon ça noircit) et tu les écraaaaaase. Tu ajoutes 2 cl de Rhum à l’écrabouilli obtenu, ou plus si tu as la main qui dérape des fois on ne sait jamais.
 
Tu re-écraseEt soudain, là, c’est l’horreur ; une odeur de cramé chatouille tes narines et tu réalises que le quart d’heure est passé depuis belle lurette et tu n’as pas sorti la tarte du four ! Tu la sors et tu laisses le four allumé.
 

ceci n’est pas un four, mais c'est allumé
 
Dans un bol, ou une tasse, un plat, un tupperware, pourquoi toujours un bol ? tu mélanges 60 gr de farine à 40 gr de sucre (ça fait 100 gr lol mais rien à voir on n’additionne pas les torchons et les serviettes). Tu saupoudres ton fond de tarte de ce mélange (pense à retirer les lentilles, cailloux ou riz avant). Dessus, tu étales la purée rhum-bananes.
 
Et c’est pas fini ; tu coupes en rondelles REGULIERES 3 autres bananes minimum
 

 le découpage en rondelles REGULIERES des autres bananes
 
Tu spritches dessus la moitié restante du jus de citron (sinon quoi ?) et tu décores ta tarte de ces rondelles.
Dans un bol (tu peux prendre le même que tout à l’heure, il n’est pas crade), tu mélanges 10 gr de sucre à 2 sachets de sucre vanillé et pof ! tu saupoudre sur la tarte.
Tu parsème la tarte de quelques dés de beurre pour que ça colore, 
 

Faites gaffe à ce qu'il n'y ait pas de p'tit mot caché dans les dés de beurre !
... pas plus de 25 gr disait la recette, je ne me rappelle plus combien j'en ai mis mais moins.
 
Tu enfournes à TH 6 toujours, pendant 35-40 minutes.
 
En dépit du ton léger de l’article, je vous assure que c’est une vraie recette et que c’est extra ! A faire, de temps en temps (paske c calorifique tout de même ^^) en cas de déprime.
 

ceci n’est pas une belle tarte à la banane,
c'est une photo du net,
la mienne était beaucoup plus garnie, plus belle, mieux.
.
.
Celui-celle qui teste revient m’en dire des nouvelles !
 .
 .

Publié dans Stella's world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oui je veut bien , j'ais déja deux textes proposé par Zazou et Nanou , j'invente rien c'est leur pseudo, les deux textes se complètent , je suis curieux de lire le tiens , et ravis de pouvoir partager ca avec toi , et donc tu pourras le relire à l'expo ;) <br /> si d'autres toiles sur mon blog t'inspirent n'hésites pas !! <br /> <br /> ciao Stella et merci !! ;)
Répondre
G
merci pour la recette Stella et pour ton passage , je vois que tu est une littéraire , moi , pas du tout , je suis de la génération des jeunes apprentits qui faisait l'école buissonière pour aller chopper les filles , c'est pourquoi étant autodidacte en déssin , aujourd'hui je m'exprime plus facilement pinceaux en main; <br /> bref , j'expose à metz ce printemps , j'espère te voir à l'expo , puisque ma dernière toile t'inspire , quand j'aurais les dates définitives , je t'en ferais part , <br /> <br /> grazie a te ciao
Répondre
S
chouette ! tiens-moi au courant des dates, je viendrai sans faute ! je peux écrire quelque chose sur ta toile? je t'enverrai le texte par mail, promis, et tu me diras si je peux le publier ici ou pas
S
Lol tu vas l'essayer j'espère?<br /> Si je rate le capes je sais dans quoi me reconvertir ^^<br /> tiens moi au courant, c'est sordide mais qu'est ce que tu veux, les cons pullulent à un point que ça en devient pesant. A quand le Grenelle de l'environnement contre les nuisances des cons?<br /> ah oui alors je te réponds ici car par l'interface je peux pas.<br /> pas grave pour l'EP2, l'EP3 arrivera plus rapidement que la dernière fois, tu te rattraperas ;-)<br /> <br /> bisous miss
Répondre
N
eh bien moi ze dis que si toutes les recettes étaient présentées comme ça.... beaucoup plus de gens se mettraient à la cuisine... <br /> bon ben si tu veux te convertir t'as trouvé le truc... chef, la recette ludique de stella...<br /> <br /> ps j'ai pas eu le ts de faire l'ep 2 .. désolée entre les cours et lesrendez vous à reporter parce que le papa des enfants vent chez moi la semane prochaine pour expliquer que je n'ai rien fait de mal, que son ex femme veut juste me faire ch-** parce que je veux pas prendre positionpour elle et dire que c'est lui qui a mis en ligne les vidéos des gosses...<br /> re ps si des lettres manquent c'est parce que mon clavier est en train de mourru... <br /> bref... je crois que c'est tout oki...
Répondre
E
Cocou Stella. J'ai déjà fait une tarte à la banane et j'ai mis du coco en plus..Pour ma part, j'aime bien et c'est bon la banane...Bravo pour le détail des photos..continue..Je te souhaite un bon week-end...Pluie ou soleil !!!!!!!
Répondre
S
Soleil majoritaire mais il fait froid.Avec de la noix de coco? où, sur la pâte ou bien mélangée avec la purée rhum-bananes?bisous voisine