Tarte à la banane, photographiée certes , mais pas pas-à-pas !
.
Puisqu’on me l’a gentiment demandé (et non ce n’est pas Gren, ça risque pas ^^), voilà ma recette qui déchire de la mort en moonboots de la tarte à la banane. Bon ce n’est pas moi qui l’ai inventée, mais j’ai modifié quelques trucs.
Le problème, c’est que vu que je n’ai pas fait de photo dans le vif de l’action, et que je ne dispose pas actuellement de tous les ingrédients nécessaires pour en faire une autre, j’innove : voilà la première recette présentée pas-à-pas mais en fait non, avec de vraies fausses photos, de vraies photos mais une fausse tarte. C’est compliqué, mais en fait c’est simple !
.
Alors. Tu as des bananes tâchées, et personne chez toi ne les mange. Ce qui n’était pas mon cas, mon cas c’est les z’enfants à l’école où ma môman travaille qui ne les mangent pas ainsi, donc je n’avais plus qu’à partir en quête d’une recette.
Mais bon, toi non ; toi, tu as pas mal de bananes tâchées. Et tu as envie d'en faire une super tarte qui déchire !
.
ceci est une coupelle à fruits d’artisanat toscan contenant
tout plein de bananes. Tâchées.
..
Bon, alors tu prends une pâte feuilletée, la modernité fait qu’on en trouve toutes faites prêtes à l’emploi, mais si tu veux tu peux aussi la faire, ça prend juste plus de temps.
.
Le grimoire « Tante Marie » te dira comment faire, pas moi.
.
Tu déroules ta pâte dans le moule à tarte avec son papier four, tu la piques tout partout avec une fourchette, et tu la cuit à blanc pendant 15 minutes à TH 6, ça a l’air barbare comme ça mais ça veut juste dire : tu mets une feuille de papier four sur la pâte, tu remplis de riz ou de lentilles ou de cailloux, tu mets ton four sur « 6 » et hop le tour est joué.
Enfin ce n’est pas terminé hein ! Pendant ce temps-là, tu prends 3 bananes minimum (je t’assure qu’il n’y a pas de maximum, enfin faut pas exagérer non plus).
on disait qu'il y a là 3 bananes minimum (me contrarie pas !)
Tu les pèle
pelage des bananes
Tu les arrose de jus de citron (sinon ça noircit) et tu les écraaaaaase. Tu ajoutes 2 cl de Rhum à l’écrabouilli obtenu, ou plus si tu as la main qui dérape des fois on ne sait jamais.
Tu re-écrase. Et soudain, là, c’est l’horreur ; une odeur de cramé chatouille tes narines et tu réalises que le quart d’heure est passé depuis belle lurette et tu n’as pas sorti la tarte du four ! Tu la sors et tu laisses le four allumé.
ceci n’est pas un four, mais c'est allumé
Dans un bol, ou une tasse, un plat, un tupperware, pourquoi toujours un bol ? tu mélanges 60 gr de farine à 40 gr de sucre (ça fait 100 gr lol mais rien à voir on n’additionne pas les torchons et les serviettes). Tu saupoudres ton fond de tarte de ce mélange (pense à retirer les lentilles, cailloux ou riz avant). Dessus, tu étales la purée rhum-bananes.
Et c’est pas fini ; tu coupes en rondelles REGULIERES 3 autres bananes minimum
le découpage en rondelles REGULIERES des autres bananes
Tu spritches dessus la moitié restante du jus de citron (sinon quoi ?) et tu décores ta tarte de ces rondelles.
Dans un bol (tu peux prendre le même que tout à l’heure, il n’est pas crade), tu mélanges 10 gr de sucre à 2 sachets de sucre vanillé et pof ! tu saupoudre sur la tarte.
Tu parsème la tarte de quelques dés de beurre pour que ça colore,
Faites gaffe à ce qu'il n'y ait pas de p'tit mot caché dans les dés de beurre !
... pas plus de 25 gr disait la recette, je ne me rappelle plus combien j'en ai mis mais moins.
Tu enfournes à TH 6 toujours, pendant 35-40 minutes.
En dépit du ton léger de l’article, je vous assure que c’est une vraie recette et que c’est extra ! A faire, de temps en temps (paske c calorifique tout de même ^^) en cas de déprime.
ceci n’est pas une belle tarte à la banane,
c'est une photo du net,
la mienne était beaucoup plus garnie, plus belle, mieux.
.
.
Celui-celle qui teste revient m’en dire des nouvelles !
.
.