La volonté peut gouverner le monde

Publié le par Stella

 .
Le mot de la semaine est une philosophie de vie, applicable pour le mois qui vient... Méthode Coué lol
.
 .
VOLITION
 
.
Substantif féminin,
 « volition » est formé à partir du latin « uolo », je veux.
C’est un terme de psychologie, proche de volonté. Or la volonté est la faculté de vouloir, la volition c’est plus mieux, c’est un acte de la volonté.
 
Locke a développé cette notion dans l'  Essai sur l'entendement humain :
« Cette puissance que notre esprit a de disposer ainsi de la présence ou de l'absence d'une idée particulière, ou de préférer le mouvement de quelque partie du corps au repos de cette même partie, ou de faire le contraire, c'est ce que nous appelons Volonté. Et l'usage actuel que nous faisons de cette puissance, en produisant ou en cessant de produire telle ou telle action, c'est ce qu'on nomme Volition. »
.
 .
Uolo ! Haut les cœurs !
.
.
 
 
Ps : n'oubliez pas que vous pouvez participer au FORUM !

Publié dans Adoptez un mot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
@ Opti : j'ai réussi à supprimer le doublon mais après plus rien lol<br /> <br /> <br /> @ Pol : chouette, je peux comploter pour prendre ta place de chef alors :-P<br /> bisous bonne pause !
Répondre
P
à peine entrée dans la communauté et le maitre des lieux s'en va, n'y vois aucune relation de cause à effet mais je dois m’éloigner quelques jours de la blogosphère<br /> @ bientôt
Répondre
O
2 exemplaires d'un même commentaire lol alors qu'il semblait ne pas s'enregistrer...
Répondre
O
Cool le nouveau mot!!!!<br /> Moi il est programmé comme toujours pour le lundi dans un registre aussi philosophique!!!!<br /> Nous sommes tous 2 dans un registre philosophique en ce moment!!!!!<br /> :)
Répondre
S
C'est dans l'air ! je le rajoute à la liste