Speak now or...

Publié le par Stella

                            ... forever hold your piece

Elle est, je cite «, pratiquement pas croyante, enfin un peu quoi, vu que je porte une croix autour du cou» (juste parce que ça fait ‘italien’, NDLR).
Lui, je ne sais pas, je n’ai pas envie de creuser la question. Déjà que je ne peux pas l’encadrer à des kilomètres de distance, ça n’est pas pour m’enquérir de sa foi. Sa santé passe encore, discussion ‘bateau’ s’il en est.
.
Ils se marient, pas prochainement.
Je pense que quand on ne croit pas, le mariage à l’église c’est de la connerie monumentale. Faut être clair, tu t’en contrefiche qu’il y ait un Dieu, donc quel intérêt de convoler devant une entité dont tu es certaine qu’Elle n’existe pas ? M’enfin voilà quoi, le principe c’est tout de même de s’unir devant Dieu, en prenant Dieu à témoin, non ? Donc si pour toi de Dieu il n’y a pas, quelle valeur accorder à la cérémonie ?
A la limite, pourquoi pas une simple bénédiction, c’est nettement moins hypocrite que l’office d’1h30 avec petite fille qui jette des pétales de roses et tout les tralalas et falbalas ect.  
.
Et puis j’adore la remarque : « ça te dérange pas de lire à l’église Stel, tu liras ce que tu veux, mais moi j’aime bien le truc là tu sais le texte où le gars fait des rêves ! ». Bon, déjà « le truc » c’est un discours contre le racisme, j’ai jamais compris comment des personnes pouvaient trouver que cela à sa place le jour d’un mariage, si quelqu’un voit une explication plausible … ?
Tu me diras, des châtaignes qui en fait sont des marrons apparaissent dans mon sac à main donc soyons fous, pourquoi pas. Mais en fait non, je veux bien lire, mais JE choisis ce que je lis. Nanmého.
En plus, je sais que si je dois lire ça je vais m’étrangler de rire dès la première ligne tellement c’est inapproprié et si je réussis à tenir jusqu’à la seconde, Gren ou ST éclateront avant moi, donc bon.
.
J’écrirai un texte tiens, un texte avec des « trucs » de la Bible quitte à en faire avaler son chapeau au marié (j’invente la tentative de meurtre en direct live de l’église mdr )(j’en connais qui ne s’en plaindront pas)(je vise personne)(c’est pas ma faute si j’l’aime pas, c’est de la sienne ; ça aussi c’est louche, j’ai accepté d’être son témoin parce que ça fait 14 ans qu’on se connaît elle et moi, mais il y a le marié aussi, est-ce que ce n’est pas hypocrite de ma part d’avoir accepté ? Vous en dites quoi vous? ).
C’est sûr, ça fera pas « chanson de Céline Dion » mais bon, pour avoir choisi une cérémonie de cette ampleur avec toute la pompe et tout et tout, c’est que les mariés sont très croyants… Non ? :-P
.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gren 16/02/2008 23:00

Carrément rien à voir son mariage et ton pacs. Toi, ça se fera dans la plus grande joie, avec notre plus grande approbation. Que du bonheur

C'est pour quand? :p

Stella 17/02/2008 17:13

Voilà ! C'est tout à fait ça !
Ouais tiens, c'est pour quand?

The Super Trouper 15/02/2008 19:56

J'hallucine comme tu parle ouvertement de tout ça! j'imagine pas la tête de la personne si elle voit ça en même temps la franchise est un gage d'amitié (pas pour tout le monde). Le jour ou je t'annonce mon Pacs (voir mariage si possible) j'irais pas voir ton blog durant 1 an lol.

Stella 16/02/2008 12:12

LOL ! Déjà elle ne vient pas ici, mais elle sait que je désapprouve le coup de l'église ; la seule chose qu'elle ne sait pas ou plutôt qu'elle sait mais qu'elle ne veut pas savoir et admettre, c'est que j'ai du mal avec son mec.
Après, tout n'est pas comparable mon cher, le jour où tu m'annonce ton PACS je danse la danse de la St Guy tellement je serais contente pour vous...Tu notes la différence ? ;-) Bon si tu veux je te ferais un article kwoouel ^^

gren 15/02/2008 00:49

Meme si on a déjà eu cette conversation j'ai bien rigolé.
Bah Stella, dis toi que là je fais un gros effort d'être sa demoiselle d'honneur, alors que j'ai refusé juste d'aller au mariage d'une copine parce que je n'approuvais pas le mariage...Maintenant, je ne dis pas que, poussée par une pulsion, je ne vais pas crier "je m'oppose à son mariage". Quitte à raconter que le marié se tape le chien du cousin de la grand mère germaine de l'oncle de sa tante!

Quand au mariage à l'Eglise, ça n'a plus de valeur, ça fait juste cool parce que c'est la tradition. Perso, je ne le ferai pas, parce que je ne suis pas hypocrite envers Lui (ou Elle d'ailleurs)

Choisis bien ton texte Stella, ça sera peut etre notre seul moment d'euphorie à nous :p

Stella 16/02/2008 12:03

Ouais, toi au moins t'es pas hypocrite ! Lol je me bats pour pas être "isolée" à table si tu vois ce que je veux dire ...
Un texte avec plein de double-sens incompréhensibles tiens ^^

Opti-mix-tic54 15/02/2008 00:15

Ah c'est la fameuse histoire dont tu m'as raconté avec grand plaisir...
Courage... si tant est que cela soit possible en de telles circonstances!!!!

Stella 16/02/2008 12:02

On va tout faire pour que ce soit une belle journée malgré tout ; tu me connais hein :-)