Speak now or...
... forever hold your piece
Elle est, je cite «, pratiquement pas croyante, enfin un peu quoi, vu que je porte une croix autour du cou» (juste parce que ça fait ‘italien’, NDLR).
Lui, je ne sais pas, je n’ai pas envie de creuser la question. Déjà que je ne peux pas l’encadrer à des kilomètres de distance, ça n’est pas pour m’enquérir de sa foi. Sa santé passe encore, discussion ‘bateau’ s’il en est.
.
Ils se marient, pas prochainement.
Je pense que quand on ne croit pas, le mariage à l’église c’est de la connerie monumentale. Faut être clair, tu t’en contrefiche qu’il y ait un Dieu, donc quel intérêt de convoler devant une entité dont tu es certaine qu’Elle n’existe pas ? M’enfin voilà quoi, le principe c’est tout de même de s’unir devant Dieu, en prenant Dieu à témoin, non ? Donc si pour toi de Dieu il n’y a pas, quelle valeur accorder à la cérémonie ?
A la limite, pourquoi pas une simple bénédiction, c’est nettement moins hypocrite que l’office d’1h30 avec petite fille qui jette des pétales de roses et tout les tralalas et falbalas ect.
.
Et puis j’adore la remarque : « ça te dérange pas de lire à l’église Stel, tu liras ce que tu veux, mais moi j’aime bien le truc là tu sais le texte où le gars fait des rêves ! ». Bon, déjà « le truc » c’est un discours contre le racisme, j’ai jamais compris comment des personnes pouvaient trouver que cela à sa place le jour d’un mariage, si quelqu’un voit une explication plausible … ?
Tu me diras, des châtaignes qui en fait sont des marrons apparaissent dans mon sac à main donc soyons fous, pourquoi pas. Mais en fait non, je veux bien lire, mais JE choisis ce que je lis. Nanmého.
En plus, je sais que si je dois lire ça je vais m’étrangler de rire dès la première ligne tellement c’est inapproprié et si je réussis à tenir jusqu’à la seconde, Gren ou ST éclateront avant moi, donc bon.
.
J’écrirai un texte tiens, un texte avec des « trucs » de la Bible quitte à en faire avaler son chapeau au marié (j’invente la tentative de meurtre en direct live de l’église mdr )(j’en connais qui ne s’en plaindront pas)(je vise personne)(c’est pas ma faute si j’l’aime pas, c’est de la sienne ; ça aussi c’est louche, j’ai accepté d’être son témoin parce que ça fait 14 ans qu’on se connaît elle et moi, mais il y a le marié aussi, est-ce que ce n’est pas hypocrite de ma part d’avoir accepté ? Vous en dites quoi vous? ).
C’est sûr, ça fera pas « chanson de Céline Dion » mais bon, pour avoir choisi une cérémonie de cette ampleur avec toute la pompe et tout et tout, c’est que les mariés sont très croyants… Non ? :-P
.