Paradoxe du Poetic Lover Doué

Publié le par Stella

                          .

.

                            Sens-tu mon coeur battre pour toi? 1
                            Tu es mon âme, mon grand secret 2
                            Elis-moi pour dix septennats! 3
                            Laissons l'océan nous noyer 4
                            L'amour que j'ai pour toi est immense
                           Aimons-nous pour toujours 5 !

.

.

.

Bien. Ayé, vous vous êtes bien attendris/marrés?

Vous l'avez remarqué, c'est un acrostiche. Deuxième remarque, sûrement la première que vous avez formulé en votre for intérieur : "waaaaaaa un poèèèème de n'amouuuuur chabadabada ! c'est bôôôôô ! Poète à ses heures le n'amoureux de Stella ?"

Et ben niet, nada, non ! C'était dans ma boîte mail et ... c'est une cop's qui me l'a posté ! Est-ce une déclaration d'amour cachée, a-t-elle viré sa cuti? Non, décidément ton for intérieur imagine à plein tubes lecteur-trice!

.

En fait c'est juste pour rigoler : elle m'avertit, par la présente, d'un site méga-top-moumoutte tu vois, où tu peux ... générer tes poèmes exclusifs pour ton/ta (mais j'ai comme l'impression que ça sert plus aux descendants d'Adam moi ^^) dulciné(e) sans le moindre effort ! (en fait, pour reprendre son expression : "truc de Poétic Lover, futur arnaqueur de St Merdantin que c'est dans un mois cette saloperie va heureusement qu'entre-temps y a les soldes! " Euh ... Zeeeeen :-D)

.

Tu ne fais que remplir quelques renseignements, lecteur-trice, no stress, c'est gratuit et simple, tu suis les consignes et hop ! t'as ton poème tout chaud tout beau ! Et si elle-il doute, qu'il vérifie sur gougoule si tu n'as pas plagié sur quelque poète passé -ou non- à la postérité, que trouvera-t-elle-t-il? RIEN, puisque c'est du cousu main (presque) ! Par contre, ne cours pas déposer ce chouette poème à l'INPI, tu n'en est pas "l'auteur" et tu ne disposes donc pas des droits ! (et donc là, par exemple, j'ai pas trop trop le droit de poster ce poème sur mon blog, mais je pense que si je précise que c'est pas de moi ni d'un tiers que je connais (ou pas) mais bien que ça vient du site "un peu d'amour", ça va...)(le cas échéant, je vire le poème, messieurs du site si z'ici vous passiez)

.

J'ai testé du coup, c'est excellentissime et on ne dirait pas du tout que c'est impersonnel, en fait c'est plutôt bien écrit (à part quelques acrostiches, mais faut dire que le genre est limité) ! Et certains poèmes sont vraiment très beaux, et je suis sérieuse (ça arrive des fois), c'est très loin des trucs gnangnans tout chamallow, c'est recherché, bref, chapeaux aux petits nains qui pédalent dans les serveurs du site pour générer tout ça !

.

Le détail qui tue : allez dans "la roulette russe de l'amour", et quand votre poème est généré, il peut ou pas être envoyé via mail à l'Etre Aimé (donc en gros, tu risques gros si le mail part et que ledit Etre n'est pas au courant qu'il l'est, l'Etre lol).

Et le Narcissotron, chafétrodubien !

.

.

Courez-y !

.

.

.

1. Je suis affreuse, j'ai tout de suite pensé à ça ... ^^

2. Je t'ai repéré Nicola Sirkis !

3. heureusement que c'est pas dédié à Iznogoud ... :-p

4. Vouiiii, je sais bien que je ne sais pas nager mais tu vois, le suicide toussa, c'est pas mon truc là (à moins que tu ne veuilles dire ... ?! )

5. Che regrette, mais plus haut tu me dis "dix septennats" ça fait 70 ans, donc j'aurais 93 ans, et après on divorce, ou bien "toujours"? faudrait savoir!

Publié dans Divagations ordinaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Olala le demain, le hier, le aujourd'hui... tout dépendait de ton interprétation contextuelle ou cotextuelle loOL ;)<br /> En tout cas, mes lecteurs ont apprécié ton écrit qui est de toute beauté!!!!
Répondre
S
honnêtement, je sais plus ! on va dire que c'est quelque chose dans un passé proche :-) <br /> T'as essayé d'en faire un pour Mylène? juste pour voir, un acrostiche
S
et aprés le dicorce, faudra repenser à un deuxième mariage ... à 93 ans, avec un peu de chance tu n'en prendra pas pour un quinquenat (puisqu'il n'y aplus de septenat en france ...<br /> <br /> bizzzzzzz
Répondre
S
hé, mais avec l'espérance de vie de la femme qui rallonge, et puisqu'elle est supérieure à celle de l'homme, qui sait si à 93 ans je vais pas me trouver un p'tit jeune ? ;-D<br /> Bien vu pour le septennat ! (5 ça va déjà être long, alors 7... )<br /> Bises
O
Merci pour ce merveilleux poème qui aura l'honneur d'être lisible sur ma bulle demain à 00h50: il est programmé... ;)
Répondre
S
Le "demain" de hier ou le hier d'aujourd'hui? ;-)
V
merci et bonne année à toi aussi
Répondre
S
plein de bonnes choses :-)
O
Tu seras trop gentille ma Stella adoribus!!!! ;)
Répondre
S
c'est fait, "je" t'ai déclaré "ma flamme" MDR