Capsules's addiction
Préambule - obligatoire par ces temps libertaires ^^ - à ce quatrième mot : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, pas si t'es enceinte, si t'es trop jeune (tout est relatif), pas si t'as des problèmes de foie, pas si tu prends le volant, et fais gaffe si tu invites des gens chez toi qui repartent cuits, tu risques gros, pas si c'est de la piquette, pas si t'es président de la république en visite officielle n'importe où, pas à mettre dans les biberons des enfants, ne sucre pas tes frites, pas réchauffer au micro-ondes. L'auteur (sans e svp!) de ce blog se dégage de toutes responsabilités que cette passion pourrait faire naître chez certains. In vino ou champagnas veritas, sed perseverare diabolicum !
Le mot de la semaine à adopter, toujours dans l'air du temps, est :
PLACOMUSOPHILE
Non lecteur/trice, freine ton imagination débordante, ce terme ne cache pas une déviance étrange ou un amoureux des museaux d'animaux moulés dans du placoplâtre (n'est-ce pas ST ? ^^) mais plutôt : un collectionneur de plaques de muselet. Les plaques de muselet, c'est tout simplement les capsules que l'on trouve sur les bouchons de champagne.
Ca peut-être sympa comme passion, ça ne pollue pas, au contraire ça recycle, c'est pas tellement encombrant et c'est moins fragile qu'un timbre par exemple.
Des vocations?