Capsules's addiction

Publié le par Stella

Préambule - obligatoire par ces temps libertaires ^^ - à ce quatrième mot : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, pas si t'es enceinte, si t'es trop jeune (tout est relatif), pas si t'as des problèmes de foie, pas si tu prends le volant, et fais gaffe si tu invites des gens chez toi qui repartent cuits, tu risques gros, pas si c'est de la piquette, pas si t'es président de la république en visite officielle n'importe où, pas à mettre dans les biberons des enfants, ne sucre pas tes frites, pas réchauffer au micro-ondes. L'auteur (sans e svp!) de ce blog se dégage de toutes responsabilités que cette passion pourrait faire naître chez certains. In vino ou champagnas veritas, sed perseverare diabolicum !

 

Le mot de la semaine à adopter, toujours dans l'air du temps, est :

 

 

PLACOMUSOPHILE

 

 

Non lecteur/trice, freine ton imagination débordante, ce terme ne cache pas une déviance étrange ou un amoureux des museaux d'animaux moulés dans du placoplâtre (n'est-ce pas ST ? ^^) mais plutôt : un collectionneur de plaques de muselet. Les plaques de muselet, c'est tout simplement les capsules que l'on trouve sur les bouchons de champagne.

Ca peut-être sympa comme passion, ça ne pollue pas, au contraire ça recycle, c'est pas tellement encombrant et c'est moins fragile qu'un timbre par exemple.

 

 

Des vocations?

Publié dans Adoptez un mot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Sympa ce mot!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je reprends l'aventure lundi!!!!!!!!!!
Répondre
S
Pas eu le temps d'adopter mon mot d'aujourd'hui, pas grave, je vais le faire de suite
T
Ma mère les collectionne lol. Je savais pas que ça portait ce nom pour moi c'était "un collectionneur de capsule de champagne" dit CCC. Moi je suis pas un CCC
Répondre
S
Non plus, le champagne ça se boit, et pi c'est tout !
P
c'est la bonne saison pour commencer la collec<br /> Bonnes Fêtes de Noël <br /> @ Bientôt<br />
Répondre
S
Merci Pol, toi z"aussi !
N
tiens mon beau papa fait partie de ces collectionneurs... je vais lui apprendre de ce pas qu'il est placomusophile... il va me prendre pour une cinglée... tant pis je crois qu'il doute de ma sainteté (!) mentale depuis longtemps... <br /> <br /> Eh JOYEUX NOËL le miss....
Répondre
S
et un sujet de discussion, un ! ;-) <br /> Joyeux Noël à toi z"aussi