Marathon télévisuel

Publié le par Stella

 
 Le mot de la semaine,  dans l'air du temps, 
 
 
 SYNALEPHE 
   

La synalèphe, c'est juste la fusion de deux ou de plusieurs syllabes de deux mots que l'on rapproche en une seule.

 

Ca a l'air barbare comme ça, mais pas du tout ! Par exemple, le Téléthon, télévision + marathon. Facile à replacer ce week-end ;-)

 

 

Publié dans Adoptez un mot !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hello<br /> je me suis permis d'ajouter ton blog dans mes liens <br /> bonne journée
Répondre
S
Merci ! je t'ai ajouté aussi, comme ça je retrouve plus facilement mon chemin :-) <br /> Bises
T
C'est super enrichissant!
Répondre
S
la langue française est un trésor... (pas que la langue française hein ^^)
C
Ah mince, moi qui croyait que c'était téléphérique et sandwich au thon ?!<br /> (Ouais parce qu'un jour au ski, je téléphérique est resté coincé pendant l'heure de midi alors j'ai fouillé dans mon sac et ... Bref ...)
Répondre
S
en fait, c'est aussi parce que la télé, c'est aussi beau qu'un thon, c'est tout plein de maquereaux et d'huile à reluire alors on a contracté les deux mots ;-)
O
A la fraise tagada!!!!!! ;)
Répondre
S
ça marche ! tu t'y connais en corruption  ^^
O
Tu acceptes si je paye en "bisounoursum"?!<br /> ;)
Répondre
S
 (tout est négociable)(enfin ça dépend) <br /> à la fraise?