Petites considérations sur ce mois de novembre

Publié le par Stella

Chaude l'actu de novembre !

Froide voire glaciale est l'actualisation de ce blog, mais j'avais vraiment trop de boulot, et quand pas de boulot j'ai essayé de me ménager des plages pour écrire, et chuis (un peu)(beaucoup) sortie les soirs de semaine, et je me lève à 5h30 et je traîne une migraine depuis cinq jours ; alors que du temps j'en avais mis pas mal de côté mais voilà je ne pouvais pas allumer mon ordi ça dansait ma mig et toussa, alors j'ai perdu du temps à mettre du temps de côté quand j'avais le temps, mais une fois que j'ai voulu puiser dans le capital il s'était envolé, c'est que ça se restreint le temps quand tu n'en uses pas comme quand tu en uses, à la manière d'une peau de chagrin sauf que là tu ne fais pas cent mille voeux, juste celui d'avoir le temps de tout faire, et au final il te dévore et tu n'en a plus du tout à force d'essayer de le tenir, et puis le temps il fait un peu ce qu'il veut, par périodes il passe tout vite ce con et du coup t'as à peine le temps de te retourner qu'on est déjà le 23, et putain ça fait quatre ans et ça fait mal, mais sta passando novembre speriamo finisca in fretta alors ça va tout bien, même si avant non, de plus il ne fait pas si froid pour le moment, et puis c'était animé à la fac, j'ose dire pour une fois.

 

La grève (étudiante) c'est tout un scénario, il faut ménager la chèvre (les étudiants grèvistes) et le chou (les non-grèvistes et les béni-oui-oui) sans oublier les Bloqueurs. Sinon, partout pareil sauf qu'ici en sus certains extrêmistes débiles ont voulu passer en force en "s'emparant" des bâtiments dans la nuit et ont été délogés par des vigiles, et donc reprise de l'activité normale. 

Sinon, ma petite dame, Les Bloqueurs ça c'est les piiiires, c'est l'Hydre aux Cent Têtes, celle qui effraie le Brave Etudiant de Droit (sortez les extincteurs !), comme l'Etudiant Non-Grèviste qui est pour la loi (je respecte sa position, là n'est pas la question) et l'Etudiant Consciencieux.

L'Etudiant Consciencieux, LUI, qui ne fait pas grève LUI, soit il est d'accord avec la loi et ça ne se discute pas (1), soit il ne l'est pas tellement, mais bon y a cours tu comprends et les Méchants Gens ils vont voir que tu fais grève et ils vont te Ficher te Blacklister...*frisson d'horreur contenue (ou pas)* (2), soit il n'a pas d'opinion un peu comme un cornet de frites que tu chauffes au micro-ondes, tu sais jamais si c'est chaud ou froid, ça oscille entre les deux, ça ne se prononce pas, un peu comme un Emmental tiens, un emmental ça a du goût mais peut-être que ça n'en a pas beaucoup, ça a du goût de ne pas tellement en avoir(3).

L'Etudiant Consciencieux est une entité qui comporte plusieurs composantes, on s'en doute, et il serait long très long de toutes les détailler, sachez juste que pour repérer l'Etudiant Consciencieux Qui Crache Son Venin Sur les Grèvistes c'est simple, ce sera celui qui témoignera en chouinant en septembre 08 sur l'augmentation des droits d'inscription ou bien encore celui qui râlera parce que certains profs sont pas là et pas remplacés alors que bon l'université n'a pas les moyens de payer le remplacement, et tu peux expliquer comme tu veux à LECQCSVSG que la Loi Pécresse ne va pas arranger les choses, on te répond toujours "oui mais". Surtout en filière Lettres lol quelle entreprise miserait sur des gens travaillant la langue, un ramassis de futurs glandeurs de fonctionnaires qui vont demander à travailler moins et gagner plus et même que les jeunes aujourd'hui ils savent limite plus lire c'est de leur faute, je vous le demande. "Oui mais" si tu n'essaie pas, tu n'as rien.

 

Une des anecdotes relatives à une personne de cette sous-division, mais qui ne la représente pas hein, faut pas tomber dans le travers et tout généraliser : il était une fois mais ce n'est pas un conte de fées, une étudiante qui part une semaine en vacances à l'Ile Maurice, revient toute bronzée et accessoirement ayant raté une semaine de cours mais pas grave Maurice c'était le pied, rentre un 2° jour de blocage de fac, a tout de même cours dans le bâtiment de Droit, le seul surveillé par deux rangées de vigiles ; elle hurle à l'injustice parce qu'on l'empêche d'étudier, qu'elle va rater une heure de cours - qu'elle a hein mais dans un autre bâtiment. Amis de la logique, bonsoir. Quand on a tout de même cours, dans une salle chauffée (ce qui n'est pas le cas de toutes les salles du bât d'origine), propre (idem), tranquille, c'est limite indécent de chouiner mais bon.

Là vous vous dites "Stella a fait grève toussa". Que nenni.

Les cours pour les concours ayant tout de même lieu, le concours étant début mars, le temps étant archi-compté, les profs étant là, le bât de droit nous accueillant, je suis allée en cours. Mais j'ai pas craché sur le mouvement. Je n'ai pas accepté comportement de certains imbéciles violents et irrespectueux MAIS je n'ai pas généralisé non plus, ce n'est qu'une minorité. J'ai râlé sur les tags qui ont fleuri sur les murs des bâtiments, comme autant de mauvaises herbes dans un champ au printemps (voir photos illustrant l'article, que j'ai prises avant que les murs ne soient repeints et re-tagués). J'ai protesté contre la violence de certains grèvistes qui donnent une mauvaise image du mouvement. J'ai ironisé sur le système de récupération du syndicat étudiant de droite qui en profite pour faire son beurre, sur l'Unef aussi. Mais je n'ai pas fait grève. Mais je n'ai pas chouiné parce que les cours étaient légèrement bousculés.

Sinon, je m'interroge sur le "lexique du conflit" : otages, menaces, barbelés, guerre, galère, misère, chaos. Waw. Le poids des mots? Est-il décent de démonter au 20h la grève étudiante comme quoi avec les bourses toussa faut pas se plaindre, et, deux jours plus tard, sur la même chaîne, proposer un reportage montrant des étudiants qui vont acheter leur nourriture dans une Banque Alimentaire?

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet ;-)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Benh pour le moment pas d'Eros à la Star ac'... j'ai fait un tour sur le site: il y a d'annoncé Pascal au bistrot (je trouve qu'il a pris la grosse tête?! est-ce une impression...), Bob Sinclar er Christope Mae, suivi de "..." donc mystère!!!!
Répondre
S
ah parce que sur le forum français on en parle on en parle, mais j'espère que c'est faux !
O
1)Les étudiants de droit, je préfère les nommer les "travioles", mais ne généralisons pas...
2) Les extincteurs, j'en ai peur et tu sais pourquoi!!!! Si je connaissais le c** qui a fait du mal à notre Gren, je lui ferai connaître du pays à celui-là!!!!
3) Idem si je connaissais le c** qui jettait ses miettes sur ma Stella, lui aussi il verrait du pays!!!!
4) LOol c'était la note de la rebelle attitude: elle a qu'à bien se tenir la Lorie avec sa positive attitude à la noix...
5) Quel beau relooking de la fac... Ils ont fait appel à D&co (M6)?!
6) J'espère que ta migraine va partir loin, très loin pour plus te faire de misère, sinon elle va avoir affaire à moi!!!!
7) Demain après-midi, p'tit tour à Metz pour quelques achats discographiques... mais aussi besoin de brouillons et cahiers pour écrire je commence à être en manque pour y mettre mon encre...
8) Rien d'extraordinaire (quoi que...): tu m'as fait franchir la barre des 700 commentaires; c'est pas que je compte vraiment, mais tout de même!!!!
9) Benh pour conclure 9 bisounoursum :)
Répondre
S
5) depuis, ils ont repeint, et les autres ils ont refait des tags, mais différents et sans trop de message.