Dates de péremption

Publié le par Stella

 Une question existentielle nous a traversé, ST et moi, comme un lapin surpris par les phares d'une voiture alors qu'il se trouvait peinard en plein champ occupé à vivre sa vie de lapin (Krusty par exemple) : quels titres gardera-t-on des années 2000 à 2007 ? Plus précisément, que fredonnera-t-on de cette période dans une trentaine d'années ? (nous on fredonnait braîllait More than a woman ce soir-là, va savoir pourquoi c'est comme ça. Lalalalalaa ^__^ ! et puis on a réfléchi à la chanson française et on a chanté Un monde parfait...)

 On parle de chanson française hein. Vous me direz on s'en fout, oui c'est vrai. Mais rien n'empêche de se poser la question. (même si elle n'appelle pas de réponse puisqu'on s'en fout)(même si blablabla, pas de recul)(oui ça va très bien^^).

Ce qui a motivé cette question, c'est un sondage. Qui dit qu'un nombre non négligeable de personnes pensent que les chansons de Grégory Lemarchal ont marqué le début du siècle, surtout "j'écris le soir oups sorry l'Histoire (avec une grande H)" avec "La boulette" de Diam's, magnifique pamphlet incitant à la fumette et à cracher sur l'école. Je sais pas vous, mais je rigole. Franchement, faut pas pousser non plus. Non ?! Qu'est ce que vous fredonnerez vous ? Notez bien qu'on n'a pas parlé d'aimer hein.

p.s. : le/a premier(e) qui me parle des Plasticines, même pour me taquiner, MËME, je ne sais pas c que je lui ferai, je cherche encore, mais ça sera tranchant et définitif ! :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dis-donc, Stel', t'es en grève de fac ou en grève de blog ?<br /> ;-)
Répondre
S
Aucun des deux, c'est juste que c'est novembre et je voulais pas refiler mon cafard ;-)
T
Pour moi les chansons qui ont marqué ce debut de siècle n'ont rien a avoir avec des "artistes" de paquotie comme Diams et Le marchal, ils n'ont rien fait d'extraordinaire.<br /> Hung Up de Madonna, jouant sur les rythme disco et la dance actu elle a marier le titre Gimme! Gimme! Gimme! qui dejà pour le siècle precedent (oh ça nous rend vieux quand je dis ça) avait brillait.<br /> Nightwish qui ont su marier le symphonqiue la pop et le métal.<br /> Shakira qui aura fait danser la terre entière avec son titre Whenver Wherever...<br /> Niveau français ... je sais vraiment pas c'est dernière année la france n'a pas brillé par sa musicalité, elle n'a peu etre jamais brillé sauf dans les année 80's avec des tubes comme Desirless, Elsa, Image....<br /> VIVE LA MONDIALISATION DE LA MUSIQUE sinon se serait le sucide<br /> <br /> More than a woman to me.... lol
Répondre
S
Comme tu dis ! Tu as lu l'édito du RL d'aujourd'hui? Ils imputent la mauvaise santé financière (sic) des maisons de disques et la, je cite "mort" ni plus ni moins de la culture et de "l'exception culturelle française"..... au téléchargement !! Pas de prise de conscience du coût du disque, ni de la merde vendue, ni du fait qu'il n'y a pas de renouvellement, non non les artistes français sont spoliés parce que les gens téléchargent au lieu d'acheter. Méchants internautes ! Les réseaux pédophiles, les escrocs du net? bah, c'est plus important de fliquer ceux qui téléchargent. Perso je ne télécharge pas, et ça change rien : j'ai rien acheté de français depuis des lustres. C'est peut-être hors sujet lol mais je dis aussi vive la mondialisation de la musique, ça fait trop du bien à nos oreilles ;-) <br /> Mooooooooooore !
C
Bon alors, quoi de neuf l'étudiante de l'Est ? C'est bloqué chez toi ? Au moins pas de métro, donc pas d'absence de métro, coool ...<br /> (en même temps je m'en fous je serai pas à Paris, mais bon ...)
Répondre
S
Rien de neuf et que du neuf à la fois ;-) Reviendu du pays en 5 lettres avec deux fois la même voyelle? (j'ai juste? j'ai gagné quoi dis?) <br /> Pas de trains mais vu que je prends le bus rien à signaler question transports ; la fac était bloquée, mais ouverte pour les concours. Par contre ça faisait trop bizarre d'avoir cours dans un  bâtiment entouré d'une rangée de vigiles. Reprise normale depuis mercredi, enfin "normale" je me comprends ;-)
A
ou alors c'est un sentiment de culpabilité venu tout droit de l'insconscient des non-donneurs d'organe qui s'exprime ? <br /> ----------------------------------------------<br /> Ha ouais !!! C'est pour ça que j'aime pas ses chansons. Je suis donneur d'organe. Enfin potentiellement, je suis pas non plus super pressé de les donner, même pour déculpabiliser.
Répondre
S
Et pour ses paroles gnangnantes aussi, et le truc derrière qu'ils appellent "musique" et la voix qu'on égorge les chats et le remue-ménage autour genre "si t'aime pas ben t'es sans coeur, il est mort jeune" (et donc?  ;-)) <br /> Je les donne(rai) aussi, mais je ne culpabilise pas du tout du tout, en fait c'était une périphrase pour dire qu'on a joué sur la corde sensible des gens, toussa, et que je me demandais (enfin pas trop ^^) si les gens qui le glorifient glorifient sa musique (j'ai très peur) ou le fait qu'il soit "mort en n'héros paske des méssantes gens vont pas donner leurs organes, et toi non plus, alors faut se rattraper un peu on est passé à côté d'une Star ! " . Ca me rappelle ce que Gracq disait sur les écrivains tout pourris mais que la critique starifie parce qu'elle a peur de rater ce qui serait la découverte du siècle. Sauf que là c'est plus une manne financière d'un côté et un sentiment, je persiste, de culpabilité d'autre part. T'as vu il y a des biographies sur lui! Le vent se vend. 
O
Que de bons liens lecture tu viens de me réserver ma chère Stella adoribus!!!!!
Répondre
S
T'as vu ça hein ! J'ai le flair ^^ Pas trop deg pour le mariage? Enfin rien n'est sûr pour l'instant ; j'avoue que je ne connaissais pas avant de filer sur ton blog, à part au travers de mes lectures du lundi ;-)