Livré(e) sans notice

Publié le par Stella

C'est dingue comme parfois les tracasseries administratives nous bouffent l'existence...Je suis à cran en ce moment, suite à divers problèmes découlant mon inscription  (ou plutôt à ce qui devrait être une inscription grrr).  Et puis, ajoutons tant qu'on y est, que la prochaine fois que j'entends parler de la lenteur de l'admin italienne...au moins eux ils assument, reconnaissent les couacs et ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas.

Pour faire bref : pas d'inscription, pas de carte étudiant, pas de réduc's sur les transports (merzii Nath pour le covoiturage à sens unique t'es pas la moitié d'une Nath hein, bon même si "l'agreg pfff faut pas rire mais pleurer"... :-D), impossibilité d'emprunter à la B.U. donc de commencer à bosser pour de bon, pbs Sécu, horaires de bureau ubuesques (9h/11h, moi z'aussi je veux ce job !) et interlocuteurs-murs...Rageant. Mais je ne lâche(rai) rien. Logiquement question paperasse tout devrait se régler la semaine qui vient. Je crouase les douaaaa ! J'aurais donc plus de temps pour alimenter le blog, pour répondre aux chépu combien de mails en souffrance.

Dans le positif, les travaux continuent chez moi mais pour ma part je suis tranquille. Je suis allée au rattrapage en raison de l'épreuve d'italien : elle n'a pas eu lieu en juin, on a été estimés "non présentation à l'exam", de ce fait pas de compensation possible entre les notes. J'ai donc rattrapé l'épreuve d'italien (14 coeff 1) et le 6 des cours tordus s'est transformé en 11 coeff 3, ce qui fait que théoriquement avec 16.5 et 12.5 aux dossiers je valide le master, MAIS je n'ai pas rendu mon mémoire, donc non. Pourquoi je ne l'ai pas rendu ? Parce que. Pas fini, pas envie de finir. Si un jour je veux reprendre là où je me suis arrêtée, il ne me manquera que "lui" pour valider ce ù£µ¤ de master. C'est fou le nombre de personnes qui ont lâché l'affaire...Du coup les petits nouveaux sont mis au parfum apparemment :-)

Depuis une semaine donc, je suis les cours de prépa au CAPES Lettres Modernes. On a pas mal d'heures, mais c'est juste de l'accompagnement pour voir si on va dans le bon sens et clarifier certains points, c'est à nous de bosser. C'est... intensif. Comme il n'y a pas de programme spécifique, il faut tout maîtriser, du XVI° au XX°, genres, courants, auteurs, oeuvres, critiques, tout. Et comme il est impossible de tout savoir, il s'agit de faire des choix, enfin faudrait plutôt parler de pari. J'ai eu la surprise de "retrouver" des gens de la promo de licence qui n'ont pas fait le master, mention spéciale à J. que je n'ai pas reconnu de suite ;-)

C'est assez amusant d'observer certains  spécimens qui, lorsqu'on finit à midi, expédient leur déjeuner en cinq minutes chrono et à midi six dernier délai sont à la BU en train de plancher sur Dieu sait quoi, alors qu'on reprend à midi et demi. Vingt-quatre minutes pour les étudiants, un grand pas vers le concours? Vont se fumer le cerveau oui ^^ ! Quand on sait que cela ne fait qu'une semaine, j'imagine pas leur tête d'ici une quinzaine de jours (on fera un concours de cernes héhé !)

Sinon il faut que je travaille sur moi, que j'arrête de me sous-estimer, parce qu'en fait c'est bizarre, je sais des choses que je ne sais pas que je les sais, ou je ne sais pas que je sais que je les sais. Là où je suis certaine de m'évaluer à ma juste mesure, c'est en ancien français. Calvaire. Enfer et damnation.

Vais faire des bilans hebdomadaires, un genre d'état des lieux, à la mode Polatouche on pourra par exemple bosser en forêt à la lueur de la frontale :-D En plus l'été a été bénéfique, je m'endors la nuit, plus aux aurores (ouiii mais là tu vois ça compte pas, c'est le ouike-inde).

Cette apres-midi Gren et moi avons vu un zoli mur, mais je n'avais pas l'apn, je repasserai sûrement (avant qu'il ne soit repeint ou vandalisé). Et oh, aussi, parait que j'ai des cernes assorties à mon fard à paupières, je lance une nouvelle mode, il faut aimer ^^. Et on a vu des calendriers de l'Avant O_o  Et j'ai trouvé un livre de d'Ormesson que je voulais lire depuis longtemps, Presque rien sur presque tout je vous en dirais des nouvelles [et je ne déprime paaaaas parce que ST avait parlé d'aller à Nancy à la foire aux disques et que j'ai décliné parce que ST collectionne donc fait du surplace, mais en fait il y avait aussi Le Livre sur la place, avec en séance de dédicaces...d'Ormesson... :'( ]  des trucs de critique structuraliste, et même que j'ai joué à Euromachin, je n'ai pas regardé le tirage ça se trouve je vous parle et je suis multimillionnaire toussa et je pourrais filer un peu de came à OB pour que ça speede un peu :-)

Ah et puis, il y a le forum aussi qui marche bien, même que j'y ai écrit une histoire un peu belge, une fois n'est pas coutume ^^.

Ah x2, une question existentielle aussi : pourquoi les auto-proclamés systèmes simples comprennent les règles du rugby même quand elles changent toutes les trente secondes (enfin c'est l'impression que j'en ai) et même qu'ils voient ce qui se passe dans la mêlée mieux que l'arbitre alors qu'ils ont du mal à comprendre le concept "programme délicat" du lave-linge ? Si quelqu'un a une théorie, je prends ! :-D

Et de ton côté lecteur, quoi de neuf?

Bises

Publié dans Stella's world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
N'importe quoi Stell', on comprend très bien textiles délicats (condoléances si ton petit haut a rétréci en taille 2 ans), mais aussi repassage à fer doux, cuisson à feu vif z'et autres subtilités domestiques. Ce soir, ce sera filet au Roquefort saisi au grill et salade de tomates :-)
Répondre
S
...il n'a pas rétréci, il a presque disparu ;-)
4
Pour moi, je dirai comme d'hab manque de temps...envie de faire beaucoup de choses et obligée d'en faire le tri... et puis j'ai fêté l'anni de Petit 4. et ca ...
Répondre
S
Et tu as trouvé tes serviettes Shrek alors? j'ai vu des Cars partout mais rien de l'ogre vert...
O
La v2 c'est finie... c'est la v2.1 qui a fait un beau cirque la semaine dernière!!!!
Répondre
S
Ah mince, je suis à la traine, toujours en v1, OB m'a oubliée en route lol
A
Bonjour Stella :) même si je pense aussi qu'il est préférable d'attendre la V2 ; tu pourrais te faire une bannière pour remplir l'entête qui est un tristounette.<br /> Chouette, il fait beau aujourd'hui ;) ça nous change.<br /> Bon dimanche. Bises :)
Répondre
S
J'attendrai alors. J'ai essayé d'en coller une mais je n'aimais pas, vais m'y remettre dès que j'ai un peu de temps. Bisous, bon dimanche (même si presque un mois plus tard lol)(ça caille à mort ! )
O
Je me rappelle notre discussion téléphonique sur tes tracasseries administratives de la belle fac ultra-moderne de Metz LOol<br /> T'as fait une histoire sur le forum?! Où je ne l'ai pas vu... aurais-je passé une rubrique par mégarde? Dire que j'attendais de lire tes beaux écrits sur ton blog stellique!!!!<br /> Je t'embrassum bien fort même si j'ai la gorge enflammée comme pas possible...
Répondre
S
Ca c'est arrangé, mais m**** qu'est ce que c'est pénibeulh ! <br /> C'est dans la section "jeux de rôles : RP humouristique". Ne m'embrasse pas alors, je couve quelque chose aussi, j'ai assez de bactéries à moi seule pour en emprunter des tiennes ;-)