Contribution

Publié le par Stella

Il est bientôt demain. Mes consoeurs éclairent vaguement le ciel, elles veillent. Moi aussi pour le coup, et il fait encore 26°C, trop chaud pour fermer l'oeil. (29°C cette aprem)(faudrait que j'arrête de bosser au soleil, sinon je ne serais pas trop crédible en "travailleuse acharnée" pendant la soutenance je crois ^^)(m'enfin bon, s'ils arrêtaient un peu de juger à l'emporte-pièce eux aussi hein!).

J'ai beaucoup bossé sur mon dossier d'ethnocritique ces derniers temps, et curieusement entre deux lectures de Van Gennep (j'admire son travail, déjà que j'étais bien barrée, mais là je sens que je vais finir "groupie acharnée") et d'Eliade, j'ai beaucoup écrit. Bizarre cette faculté qu'on les choses de s'enchaîner aux moments où l'on s'y attend le moins, mais bon, tant que cela reste gérable....

En plus, j'ai regardé deux soirs de suite la tv (Grey's anatomy of course + le match du Milan), et comme je n'arrive pas fixer le poste sans rien faire, j'ai laissé de l'encre bleue errer sur les pages du cahier "Bordel-En-Vrac". Pendant la publicité, j'ai contré l'OPA de la chaine sur mon temps de cerveau disponible en réfléchissant à des trucs futiles ou pas. Soudain, comme une plante sort de terre sous l'effet de la photosynthèse, une idée d'articles m'a traversé l'esprit sous la pubsynthèse ou plutôt pour être honnête de la synergie somnolence-thé-menthe-pub. Reste à savoir si c'est une mauvaise herbe ou pas, mais il n'appartiendra pas à moi d'en juger.  Et puis si s'en est une, hop, un coup de désherbant et il n'y paraîtra plus ;-) (ouais, je fais dans la métaphore jardinière ce soir, faisez gaffe pas que j'en arrive à pondre un truc gnangnan avec des roses à nulles autres pareilles qui sont mignonnes et qui vont éclore car l'important c'est la rose et toussa)

Bref, coupons court : afin d'éviter tout atermoiement de ma part quant à la nature du truc, je sollicite votre avis, ô lecteurs. Vous pourrez voter ICI , jusqu'à, disons lundi ?

 Dommage que je ne sois pas en privilège, j'aurais pu modérer les comms pour cet article et ainsi savoir qui vote quoi et qui a tenté de me piéger ! ;-) 

Publié dans (Je)(ux) de mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je m'en vais m'informer au sujet de l'ethnocritique (au fait je t'ai ajoutée sur msn mais je ne sais pas si t'as accepté ou bien...).

Répondre
S
Oui oui, j'ai accepté, mais vu que je dois finir ce truc je n'ai pas été sur le net depuis ; là je pause cinq minutes ;-)
L'ethnocritique, c'est GENIAL, cherche les travaux de Jean-Marie Privat sur Flaubert (entre autres Bovari Charivari) (il est épuisé je crois :-S) ou de Marie Scarpa. D'ailleurs, c'est d'actualité, dès demain colloque à Metz : "regards croisés sur l'ethnocritique", plus d'infos : http://www.univ-metz.fr/recherche/prog-coll-Ethnocritique.pdf , je pense y assister jeudi et vendredi , j'en ferais sûrement un compte-rendu ;-)
L'ethnocritique,  c'est une reculturation et réintégration du contexte socio-ethnico-culturel de l'oeuvre, une vision anthropologisante de la littérature, mais en "plusse mieux". (et c'est pas parce que ce sont des profs de Metz, ni parce que ça se pourrait que cela devienne mon école doctorale que je dis ça, non non non ;-D)
 N'empêche, Van Gennep ça c'est de la théorie : je réalise que chaque point trouve une résonnance dans Le Seigneur des Anneaux ....du coup je me demande si je vais pas opter pour un redoublement histoire de complètement réorienter mon mémoire....Je me tâte...
S
Bonjour tous ! juste un petit mot en speed, je termine le dossier d'ethnocritique aujourd'hui, du coup comme je n'ai pas le temps d'aller sur le net (là je passe vite fait, encore un truc de photoshop que je suis incapable de faire pour la page de garde heureusement qu'il y a Nico !!! Merci tout plein mon Nico :-D), vous pouvez encore voter jusqu'à ce soir, la majorité l'emportera ;-)
Bises

Stella
Répondre
S
....et ma page de garde est super ! Toujours avoir un Nico sous la main ;-)
L
J'ai l'impression que tu vas avoir beaucoup d'histoires à écrire.
Répondre
S
Halte là ! Je n'écrirais que celle qui fait pêêêûûr puique la majorité en a décidé ainsi, et vu que le  voeu #2 est en fait un ex-aequo : deux voix pour l'histoire d'amouuuuur, idem pour la dispute, je mixe les deux ! (à moins qu'une dispute d'horreur qui fait peur à l'amouuur? ou une histoire d'amour  qui donne dans le sordide (dispute) puis dans l'horreur)(je plaisante ^^)
O
voté , histoire qui fait peur une fois par semaine
Répondre
S
Ah non : qui fait pêêêûûr, avec plein d'accents circonflexes  ^^
V
a voté j'espère que j'aurais mon histoire d'amour quand ca t'arrange ;)
Répondre
S
Faut voir ce que demande la majorité ;-) Si jamais c'est l'histoire d'amoouuuuur  qui est plébiscitée, ce sera une première pour moi : je n'en ai jamais écrit à proprement parler ; mais, j'y songe, je n'ai pas précisé "qui se finit tout bien" ou "qui se finit grave mal", donc je fais ce que je veux ;-DD