Ca commence bien

Publié le par Stella

Lol j'ai bien ri ce matin, en découvrant la composition du nouveau gouvernement.

Ministre d'Etat, Juppé, un homme qui a été condamné ! Qu'il ait purgé sa peine ne l'excuse pas. Quand on sait que le moindre délit, même minime, même si on a payé sa dette, ferme les portes de pas mal de professions. Et tenant compte du fait que pour ces personnes est difficile de se réinsérer par la suite, de trouver un employeur qui recrute sans CJ, enfin une démarche claire, honnête, magnifique du nouveau gouvernement en faveur de ces oubliés de la société : ils pourront toujours devenir ministre.  :-)

Autre point marrant, hier était la journée internationale contre l'homophobie. Très peu de médias en ont parlé.

Petit tour sur la blogosphère, jolie trouvaille sur le blog de Guy Birenbaum. Candidat "indépendant" dans un parti rattaché à l'UMP aux législatives, Christian Vanneste, condamné pour avoir tenu des propos homophobes. Il ne devait pas être reconduit, avait déclaré N. Sarkozy. Pas de candidat UMP en face de lui pourtant. Belle manoeuvre, non ?

Depuis la Révolution, on a séparé la religion et les affaires d'Etat. On a lutté pour la laïcité dans les écoles, contre le port du foulard, etc.

 En voilà qu'on a pour ministre (du logement et de la ville) Christine Boutin, une femme  profondément homophobe, anti-avortement et autres joyeusetés, qui, pour tout argument, brandit sa Bible au milieu des séances de l'Assemblée Nationale (durant le débat sur le PACS). Florilège de ses petites phrases : « Je suis catholique avant tout, avant d'être législateur. Je suis au service de la vie, donc contre l'avortement. Et l'Église, dans ce domaine, se réfère à une loi naturelle qui, en fait, s'impose à tous. Aux catholiques comme aux non-catholiques ». La Cinq, 16 mai 1990. - « Quant au plan collectif, une société qui mettrait sur le même plan l'homosexualité et l'hétérosexualité travaillerait à sa propre disparition et pourrait compromettre gravement l'éducation de ses enfants. »   « [...] toutes les civilisations qui l'ont reconnue et justifiée [l'homosexualité] comme un mode de vie normal ont connu la décadence. » 


 LAMENTABLE. Bon si c'est ça la main tendue, "l'ouverture", euh... Joker !
Mais bon, pas de surprises hein, c'était prévu dans le contrat.  (je commente même pas Fillon et ses idées d'un bac pour les élites.)(ni Darcos à l'EN, on va rire je le sens)(ni le président des Emmaüs, association qui selon moi devrait rester apolitique)

Bref, reste à voir pour les législatives... Comme me disait O. C. hier dans son mail, les italiens ont bien survécu à huit ans de Berlu.

En attendant, ça me donne un peu envie de gerber. Pas vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Surtout que beaucoup sortent la Bible souvent à tort, parce qu'ils la lisent comme ils en ont envie...
Répondre
S
Ouais c'est un peu le porte-drapeau des intolérants-interprétationistes-de-travers que cette femme hein ! ;-)
F
Perso, je n'est rien contre les croyants mais je n'aime pas que l'on sorte la bible pour défendre une cause car je pense que on devrait être plus tolérents evers les non-crayant aussi (ma grand mére était croyante et moi non mais on s'aimaient énormément)
Enfin...on verra bien ce que le gouvernement va nous pondre comme lois
Gros bisous !
Répondre
S
100% d'accord avec toi ; je suis croyante pour ma part, mais je tiens à la laïcité, et je ne  vois absolument pas ce que la Bible a à voir avec la politique....M'enfin on verra bien ce qu'elle fera :-) Sur son site internet, elle explique qu'elle a juste voulu brandir un livre comme ça, au hasard, et il se trouve que le premier sur lequel elle est tombée en ouvrant son sac c'est la Bible. Capilotractée son explication mdr ;-D
G
Tiens, j'allais faire un roman pour répondre à Vincent, mais tu l'as fait. Ca m'évitera l'usure de mes petits doigts boudinés, tiens. Surtout pour répondre toujours la même chose à des gens qui sont entêtés à ne pas vouloir comprendre.
Ton grand-père faisait partie de la génération de ceux qui venaient pour travailler, et non pas pour vivre au frais des contribuables. De ceux qui respectaient la France, ses principes et ses lois.
J'vais pas m'éterniser là-dessus, de toutes façons, ça ne sert à rien :)
Répondre
S
Je t'épargne du jus de doigts alors ;-) Mon grand-père (et d'autres) a passé sa vie à essayer de ne pas gêner, il n'a jamais sollicité une aide même celles auxquelles il avait droit. D'ailleurs il n'a jamais été une seule seconde au chômage, et en arrêt maladie qu'en cas d'urgence extrême.Parce qu'il estimait qu'il n'avait pas à vivre sur le dos des contribuables, qui eux n'avaient pas demandé à ce qu'il vienne en France donc n'avaient pas à l'entretenir.  Je ne nie pas qu'il y en a encore comme lui, et j'espère qu'il y en a beaucoup, mais c'est sans doute une illusion bisounoursienne.
Lol t'as raison ! Parlons sérieux, t'as vu à Cannes, pendant la montée des marches d'Angelina Jolie un mec avait une pancarte "adopt me".... :-)
A
Quel trio de tete : Boutin, Darcos, et surtout, SURTOUT, ce gros con de Hortefeux...
Répondre
S
:-S le manège est en route...et les législatives n'entraveront pas sa marche, j'en ai peur.
N'empêche, pour Darcos ça va être dur de trouver un slogan qui sonne bien et/ou qui rime :-D
ps : as-tu reçu mon mail? j'ai l'impression que ma boite mail déconne....
C
AAAAAAAAARHHHHHHH JE HAIS OB !!
Je viens de taper toute une tartine de com et au moment de valider, pouf, plus rien !!!
En gros : A BAS L'HOMOPHOBIE
Répondre
S
En tout cas, l'essentiel est dit ! A quand un comité de lutte contre l'OBphobie ;-D
J'ai pris l'habitude, avant de poster, de sélectionner et cliquer sur copier, comme ça si ça merde j'ai pu qu'à recoller le comm' ;-)