Coups de gueule

Publié le par Stella

Bonsoir ! Non, je ne déserte pas ces lieux, la preuve, vous aurez droit ce soir à deux coups de gueule pour le prix d'un, qui dit mieux ? ;-p

 


 

Tout d'abord, je ne sais pas si vous avez regardé les résultats du match Milan AC - Manchester United hier soir, 3 - 2 pour Manchester. Peut-être avez vous même regardé le match. Pour ma part je n'ai pas tenu jusqu'au sifflet final. Parce que les milanais perdaient? Non, je ne suis pas une gamine, je ne touche pas d'argent quand ils gagnent ni n'en perd quand ils perdent, je suis déçue c'est tout. Mais ça n'est pas la raison pour laquelle j'ai préféré me connecter plutôt que de voir la fin. Non, le problème ne vient pas d'une quelconque déception face au résultat. 

Le problème, c'est les commentateurs de foot. Ce n'est pas la première fois que je fais cette remarque : les commentateurs de foot pratiquent un racisme anti-italiens latent.

 A chaque fois qu'un club transalpin joue, que ce soit contre un club allemand : ils sont pour les allemands, contre les grecs? ils sont pour les grecs ! Bref, ce schéma se reproduit à chaque fois.

Pas grave, me direz-vous, on s'en fout de leur opinion. C'est vrai, sauf qu'un journaliste ne devrait-il pas rester impartial? Ok quand l'équipe de France ou une équipe française joue, c'est normal qu'ils la soutiennent, j'irais jusqu'à dire que c'est obligatoire.

Mais le mépris me dégoute. Voyez-vous, au Milan, il n'y a pas que des joueurs italiens. A chaque fois qu'un italien touchait le ballon, hop ! des réflexions méprisantes. D'ailleurs, je n'étais pas seule devant le poste, et même mes voisins (qui sont français, donc on n'a pas regardé sur la Rai) l'ont noté. Et ça ne date pas d'hier ça. Et si vous faites un tour sur les forums de foot italiens, tous les italiens comprennant le français en font la remarque. Cela se produit dans tous les sports : natation? c'est pas un champion, c'est le mec de Laure Manaudou ! Formule 1? Quand Ferrari gagne la première réflexion qu'on entend : "ah y a Jean Todt c'est pour ça". Etc etc.

J'exagère? Non, même pas. Prenez le journal télévisé de TF* (soyons fous appellons ça "journal" ^^)(on peut prendre n'importe quel journal, c'est pareil). Quelques fois on parle de l'Italie. Et bien, réfléchissez et dites moi sur quel ton ça a été dit, qu'est ce qui a été rapporté?  De quoi a-t-on parlé? En général de conneries, d'anecdotes marrantes, et on se fout ouvertement de leur gueule. Reprenez les vieux jt de l'époque où le gouvernement a interdit de fumer dans les bars, restaurants, lieux publics. Qu'entend-t-on? Du mépris, comme si c'était possible ; ben oui. Quand Rome a décidé de mettre en place des lois protectrices des animaux, qu'a-t-on passé comme reportage? Vous voyez, ça date mais je m'en rappelle : un reportage sur le fait que les poissons rouges n'ont plus le droit d'être dans des bocaux ronds sinon ils s'ennuyent !!! Merci, jolie réduction ! En attendant, à La Réunion, on pêche avec des chiens comme appât mais non, ça ne concernait que les poissons rouges. Quand ça a été la merde avec le gouvernement Berlusconi, qu'a-t-on entendu ? Pareil, que c'était un "gouvernement de polichinelle", je ne leur donne pas tort. Mais la poutre dans leur oeil, mm? Parce qu'en même temps, des millions de jeunes français étaient dans la rue, Villepin faisait le sourd, mais là, non, du sérieux bien sûr, puisque ça n'est pas l'Italie ! Rien de sérieux ne se passe en Italie, toujours des trucs tendance "dolce vita" ou rigolades.

 Qu'en pensez-vous, j'exagère ou on fait bien passer les italiens pour des doux dingues tendance rêveurs, avec une politique-Dallas? Les commentateurs sportifs sont-ils fondamentalement discriminatoires envers les italiens selon vous ?

 


 

 J'en ai un peu marre du design de ce blog, je voudrais quelque chose de plus personnalisé. Or il se trouve qu'OB a lancé la V2, donc je ne vois pas l'intérêt de modifier maintenant, attendons la v2. N'étant pas une spécialiste de l'HTML, j'ai ouvert un blog-test. Le principe : ouvrir un blog qui ne me servira pas, juste à me faire la main sur le css v2, jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux. Si je me plante, no stress, je ne perds aucun article. Ensuite quand mon blog aura migré, je n'aurais plus qu'à copier-coller le css du blog-test dans celui-ci, et hop ! toutes les modifs apparaîtront sans que mes articles en patissent.

Sauf que la v2, c'est alléchant, mais c'est un peu la foire. Le css n'est plus pareil, soit, mais une nouveauté s'ajoute = quand on change quelque chose, les modules et autres n'en font de toute façon qu'à leur tête ! Vous me connaissez, je suis têtue, je m'accroche. J'ai demandé à Cathy ses lignes body, et je les ai collées. Normalement, j'aurais du avoir le fond du blog de Cathy avec les peluches, le philtre sous les articles et les modules, et son curseur, puisque c'est le même code, ça devrait rendre pareil. Ben non. Ca fait n'importe quoi. J'ai réussi à mettre mon curseur fleur à la place du vers de terre, ainsi que mon propre fond ; mais le fond fait une mosaïque alors que j'ai bien entré l'attribut background-repeat: no-repeat; dans la ligne body.

Alors peine perdue, je me tourne vers le forum.

Y en a même un qui demande "où peut-on trouver le CSS en v2?", je rigole et me dis tiens il va se faire incendier lui, ben non. On lui a répondu tout gentiment ! La dernière fois, chez Super Trouper, on a assisté en direct live à un méga bug de son blog sur ABBA (qui est en v2 depuis un bail). Je lui dis, demande sur le forum. On lui a répondu assez sèchement que ça n'était pas un bug, ah bon et c'est quoi? Tous les fils expliquant que la v2 n'est pas au point sont supprimés. Ben moi je le dis : c'est pas au point.

Donc bon, je vais m'accrocher encore un peu, et sinon je fais les modifications directement ici et je ne toucherais pas au CSS par la suite quand je serais en v2. En attendant, s'ils me le proposent, je ne cliquerais pas.

Qu'en pensez-vous, vous, de la v2 ? Sympa et/ou cata ? 

 


 

Voilà, tout ça pour dire que le "mode : pause" est désactivé.

 OB j'aime bien, pas de pub, plein de trucs possibles, mais des fois faut pas pousser non plus. J'attends de voir avant de prendre une décision. En attendant, je continue de publier ici, c'est toujours mieux que dans un truc où les modules s'amusent à passer sur les articles ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou Stella, je passe rapidement pour te souhaiter un bon premier mai...Cool non ti agitare !!! D'accord avec vous tous TF* nul et pas seulement pour les info !
Répondre
S
Merci, bon long week-end à toi aussi !  <br /> Euphémisme ! Mais ça me rassure, je ne suis pas la seule à ressentir cela ! Le temps de cerveau dont la chaine prétend disposer tiendrait sur une peau de chagrin  :-)
T
La V2 ça me soule j'ai trop peur de changé quoi que ce soit de risque de tout casé. Notamment j'ai voulu modifié les commentaires et paf plus de commentaire puis si pui ça alors je n'y touche pas avant que ce soit vraiment au point.
Répondre
S
Quand j'en aurais terminé avec les modifications sur le blog-test, je te passe les clefs tu bidouillera à ton aise ;-) Je me demande si je vais pas modifier le css v1 et ne pas le changer quand j'aurais la v2...Qu'est ce que t'en dis?
V
il faut s'y faire à la version 2,<br /> <br /> et pour le foot c'est pas un sport ça, c'est un grand n'importe quoi de fric
Répondre
S
Vrai, mais je dis pas que c'est nul, tant qu'on ne touche pas aux configurations de base y a pas de problème, mais dès qu'on met les mains dans le cambouis... <br /> Suis pas d'accord avec toi, le foot est certes un sport où l'argent coule à flots, mais c'est partout pareil, il y a le bon grain et l'ivraie, du bon et du mauvais, je pense que quand on voit des clubs amateurs monter aussi haut en coupe de France c'est qu'il y a de la passion derrière, regarde Metz l'année dernière ils ne foutaient rien, et là, ils sont champions de Ligue 2 :-)) et ils ont retrouvé la passion au-delà du fric !  
L
Pour les italiens... j'ai jamais fait attention. <br /> ...<br /> <br /> Pour la V2...<br /> J'y suis pas encore....<br /> Et j'ai pas tellement hâte...
Répondre
S
Comme je te comprends ! :-)
S
Je suis entièrement d'accord avec toi Stella au sujet des italiens... Et justement j'avais fait la même réfléxion à mon "Sweety Duck" alors que l'on regardait le match tous les deux.... Et oui, que veux tu ? Peux être jalouse-t-on notre perfection (bah je peux me la raconter, non ?)...<br /> En ce qui concerne la V2, je suis en prenium et je devais migrer dans les prioritaires et je suis toujours en V1... Alors tu vois.... <br /> Tu crois que ça a rapport avec le fait que je sois italienne ? lol... <br /> <br /> Gros bisous Stella<br /> Ciao Ciao
Répondre
S
Alors là j'en sais rien, mais si je m'embrouille pas les pinceaux je pense avoir lu sur le forum que les premiums ne migraient pas pour l'instant ? Tu me diras on court pas après, loin de là ! Enfin je suis en confiance, mais je ne cliquerais pas sur le truc avant d'avoir compris comment ça fonctionne, et vu que je suis passée en mode: blonde à ce propos, c'est pas gagné ^^<br /> Et de trois pour la remarque ! J'adore ton argument, ils nous jalousent c'est pour ça ! On est trop parfaits mdr ! <br /> Bacioni