19h de mardi

Publié le par Stella

7h : " france info, tululululululuuuuu !" Grrrrr ski mveu sluilà ! BAAAM. Non mais eh, c'est les vacances. Rendormissage.

Flash-back du coup (non pas la tournée de Johnny du coup ^^) :

4h38 : réveillée par un cauchemard.

5h04 : réveillée parce que je viens de rêver que mon tél est déchargé, et effectivement il l'est, donc je me lève pour chercher le chargeur (sympa le rappel des choses à faire qui s'intercale dans les rêves n'est-ce pas? un agenda PDA des songes en quelque sorte ! ) ; persuadée que je n'arriverai plus à me réveiller, j'augmente le volume du radio-réveil (en fait j'ai tourné le bouton de la station à la place apparemment :-S)

7h15 : mais pourquoi ai-je enclenché le réveil?

7h16 : bordèèèèèèèèèèl !!

8h15 : Biiip. Super Trouper et sa Saxo diabolique viennent me chercher, accompagnés de Gren (non moins diabolique ^^)

8h57 : nous sommes maudits, tous les feux ont décidé de se liguer contre nous et des chauffards roulant au ralenti débouchent de tous côtés afin de creuser notre retard...

9h15 : devant la salle ; un panneau indique "stage de formation création-reprise d'entreprises, 8h30/11h". Ben il y a comme un hic, parce que la plaquette indiquait 9h !! Pas grave, tout le monde est venu à l'heure indiquée, on n'a rien raté. C'est parti pour deux heures à réviser les rudiments de l'économie, le calcul des charges, le jonglage entre les différentes formes de crédit, les régimes des cadres, que des réjouissances au programme !! Passionnant et instructif. Bien sûr, si on désire approfondir, une formation payante nous est proposée...Savent vendre leur truc, y a pas à dire ! En attendant, autre réunion de prévue à la fin du mois, entre temps on aura divers contacts avec d'autres organismes ; avril, ne te découvre pas d'un fil mais over-booke-toi ^^^

12h et plus si affinités : on traine attablés au Subway, avec P!nk qui nous a rejoints ; les 3 mousquetaires ne sont pratiquement jamais trois en fait, comme leur nom l'indique (et en général plus de quatre aussi ^^) la conversation dégénère rapidement et la drague à travers la vitrine ne porte pas ses fruits mais tourne à la saturnale en trente secondes ;-)

Après-midi du même acabit dans les rues de Metz qui rêvet ses habits de printemps, fidèle à son surnom de "ville-jardin". Le soleil dore les façades en pierre de Jaumont, chaque brin d'herbe s'accompagne de fleurs timides mais déjà luxuriantes (riantes oui, luxure je ne sais pas...) 

 L'autre surnom officiel c'est "la commerçante", mais pas de panique à la banque, nous sommes des raisonnables. Qui deviennent déraisonnables passé le seuil d'une librairie, Gren et moi ayant inoculé le virus de la lecture à ST (plus résistant que le chikungunya, car aucun insecticide ne le terrasse, et qui pousse à lire toujours plus, toujours de plus gros volumes...). La surprise de la journée, le signe fort, je laisse à ST le soin de vous l'expliquer, mais sachez que le hasard fait bien les choses, mais le hasard existe-t-il rééllement? (et là, coincés, obligés d'attendre pour savoir, comme lorsqu'on reçoit la carte "viens chercher le cadeau surprise chez Yves Trocher" : la curiosité comme argument de vente (ici de lecture) c'est imprenable !)

La fin d'aprem nous voit opérer un dépensage des deniers à la coopérative éthique, petite supérette biologique qui vend entre autres des produits végétariens. Je ne vire pas ma cuti, j'aime le be  euh la viande (trash la vidéo hein? désolée ST, P!nk de vous décevoir, mais il fallait que cela fusse dit ^^)(en même temps, j'ai fait grave des efforts non? ;-p)

En fait je suis devenue accro à certains produits testés chez ST, et comme j'adore cuisiner et traficoter de nouvelles recettes, j'ai fait le plein d'ingrédients inconnus pour tenter ! (la prochaine fois, on tente les pâtes bleues la spécialité schtroumpfesque, ok? ^^)

Tout ça s'est très mal terminé, en concours de grimaces et de langue des signes (c'est ça de partir à deux voitures...) et chez ST le roi des fourneaux quand il le veut bien (mais pas toujours) parce qu'on le vaut bien (mais qui s'obstine à cuire les pâtes al dente, pfff, je jette mon tablier devant tant d'ignorance culinaropâtesque)(en plus, il triche aux cartes quand il fait équipe avec Nelly, et que fait-on d'un tricheur, mmmm?)

Tout ça pour dire qu'on a passé 19h de foulïïïe entre friends sur une journée qui en compte 24, ça n'est pas un scoop ni un record mais ça peut expliquer bien des choses, à commencer par l'état mental actuel de certain(e)s..........................

Comment ça moi? Mais n'importe quoi ! Mauvaises langues !! ;-)

Publié dans Stella's world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
J'ai quelques bons tuyaux de temps en temps et ca me dérange pas d'en faire profiter les autres.Bien au contraire :)Merci pour le lien en tout cas, je vais aller voir (je connais mal Woippy en fait....)Pour la stratégie marketing ou quelques conseils, tu sais où se trouve Huggy !!ps: suis pas très "pâtes bleues" moi.....
Répondre
T
Ce fut une sacré journée...
Déjà on n'a pas triché au carte c'est pas de notre faute si on est trops fort en signe méconnaissable...
Puis les pâtes altente c'est trop bon! c'est toi qui connait rien... en plus t'es une italienne qui coupe ses spagethi (c'est pas une honte ça ou ou ou)
sinon je voulais juste vous prouver que la cuisine végétarienne est une cuisine riche en saveur et pas fade comme certains le laisse penser. Je pense qu'avec toi c'est réussi...
Répondre
S
Non, non, vous avez triché et pas qu'un peu. De mauvaise foi en plus !
Pour ta gouverne, les pâtes peuvent se couper avant (plus après) et al dente à la française = c'est cru !! C'est comme servir à un polonais des patates à la vodka frelatée (ou écrire son nom avec un "y" final à la place du "i", ça existe, mais NON ! Tu vois la nuance? :-D)
Ben oui, la cuisine végé c'est extra, j'en n'ai jamais douté! Me voilà mi-végé mi-carnivore, bon carnivégévore, ça irait? ;-) (j'aime pas trop la terrine aux pois chiches, vive celle aux carottes !)
4
Dis Stella, elle est où la coopérative ... ?J'aimerais bien tenter...Sinon pour la créa d'entreprise, tu peux te renseigner dans une pépinière (pas le sens des "arbres" hein lol) à Florange, qui est en relation avec la Chambre du Commerce de Metz.Sortie n°2 sur l'A30. En face du Leclerc.Sont très sérieux et srutout méga efficaces.
Répondre
S
Merci 4., je devrais te rebaptiser "les bons tuyaux" ^^  (si tu continues, tu vas avoir droit à la première carte "-1% sur le total des 40 achats effectués" mais pour le moment on n'a pas décidé de la stratégie marketing ;-))
La coopérative est à Woippy, rue de Briey ; j'ai remis la main sur le ticket de caisse, ils ont un site web où il y a un plan d'accès :
 http://perso-wanadoo.fr/coopethique.woippy
Vers un "vendredi spaguettis" schtroumpfs ?
O
Mardi comme aujourd'hui fut une journée baby sitting!!!!
C'est toujours avec bonheur que je m'occupe de mon neveu en compagnie de ma maman!!!!!!!!!!!!!!
Il est trop craquant ce p'tit!!!!!!!!!!!!!!
Si tu pouvais le voir quand il me regarde avec son regard gris-bleu (trop beaux ses yeux) et son sourire!!!!!!!!!!! Il adore me faire des sourires et rigoler en ma compagnie à croire que j'ai un nez rouge comme les clowns LOol
Eh benh dis moi tu as passé une bien belle journée!!!!!!!!
Qui plus est avec des personnes très sympa!!!!!
Répondre
S
Oh la la ! Gaga mon cher Opti ;-) Bon on va faire un deal : la chanson contre des photos, ça marche?
G
Tricheuse :p
Journée et soirée très agréables. 19h c'est passé super vite quand même hein!
Alors comme ça je suis diabolique???
Répondre
S
Oui ! En plus tu as un chat noir....