Marzo passarello, vedi il sole....

Publié le par Stella

....ma piglia l'ombrello ! Petit proverbe signifiant tout simplement le caractère frivole, trompeur de ce mois de mars : il ne faut pas se fier à un rayon de soleil, car la pluie et la grêle, et la neige, et le reste, et la nuit, et les salsifis, et les boulets, et  guettent l'imprudent(e) qui n'a pas jugé bon de se munir d'un pépin en cas de précipitations, et qui de se fait se retrouve lui/elle-même face à un pépin ingérable jusqu'à ce qu'il/elle trouve un abri ou arrive à bon port.

La météo a annoncé de la neige, mais la météo se base sur des preuves, c'est une science fiable à défaut d'exacte, en effet le plus souvent elle excelle à vous dire le temps qu'il a fait hier mais ne saurait certifier celui de demain...Tant qu'à broder et inventer, un peu plus de créativité que diable ! C'est étonnant cette agitation, comme si on découvrait le phénomène, comme si la neige était devenue un Objet Tombant Non Identifié, un élément inconnu pour lequel il faut stopper toute activité ...

En tout cas, force est de constater que je n'ai pas observé les conseils du proverbe :-S (et ce soir normalement ciné italien en V.O. sur Metz, alors si vous ne me voyez pas poster d'ici samedi midi, envoyez des sauveteurs avec des pelles et des zolis toutous voir si je suis pas ensevelie sous une congère! Exagérer moi? Ben vous avez vu le bulletin d'alerte, d'après ce qu'ils disent, c'est le blizzard qui s'annonce, c'est la Sibérie appliquée au Nord-Est :-D)(sûre qu'ils ont participé au scénario du Jour D'Après ces météorologues)

Bon ça n'est pas tout mais il faut que je m'en aille braver les quelques flocons qui virevoltent au gré du vent, je vous laisse avec ma fausse "réplique" virtuelle, que j'ai créée sur Planetarium South Park ;-D (Sourire ainsi jusqu'aux oreilles alors que je sais que le bus ne viendra pas ? = c'est pas moi en vrai, c'est...une version soft disons, je n'avais pas vu qu'on pouvait mettre un fond sinon j'aurais changé "mes" yeux et "mon expression" pour quelque chose de plus réaliste quand à mon attitude face l'attente infructueuse sous l'arrêt de bus^^)

 

Bonne journée, à demain !

Publié dans Stella's world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
continue tu a de bonne idees ses tres bien a bientot
Répondre
S
? ;-)
K
C'est ça d'habiter au fin fond de nulle part aussi... ;)<br /> Alors t'en as réchappé du blizzard ? :p<br /> Bizzz et bonne journée !
Répondre
S
Gnagnagna, je te signale que c'est toi qui est au fond de la France normalement d'un point de vue géographique ^^ Et puis parait que ça va s'inverser, qu'il fera le temps du sud ici et à vous le temps-girouette haha ! ;-D<br /> Bisous !<br /> (tu as vu la Roma? yeeesss !)
G
Donc c'est moi qui dois attirer chez moi des clignotants qui font mal aux yeux! Ah la la, belle preuve d'amitié que tu me donnes là :p
Répondre
S
Ouiche. Mais c'est une belle preuve d'amitié que tu me ferais, TOUAH ^^
G
Me dévouer? Et me briser les yeux sur toutes ces choses clignotantes? Euh...Non merci, sans façon :d
Répondre
S
Même pas que tu ferais ça pour moi? Pfff t'es pas une amie. (points catégoriques.). Si je fais ça, j'attire tous les comm's-photo chez moi, t'imagines l'horreur ?? (point d'interro mais horrifié)
G
Je voulais te montrer mon perso de South Park sur la thématique: Gren au soleil. Mais je n'arrive pas à mettre l'image dans mon commentaire...
Répondre
S
Ah zut, je sais pas du tout comment faire, faudrait demander aux gens qui ont l'habitude de mettre des comm's avec des trucs qui clignotent et tout... Tu te dévoues? ^^ (mais le dit pas trop fort hein, tu sais pourquoi !)