Pari
Le printemps revient, l'avez-vous remarqué?
Les piafs chantent leur joie à tue-tête, les Britney Spears se rasent le crâne de bonheur et les gens karchèrisent leurs voitures gaiement, les tulipes se préparent dans leurs serres d'Hollande à nous envahir.
Les gens sirotent une Stella ou un cocktail aux terrasses des cafés en faisant leur Sudoku (un par jour pour la santé!). Quelques uns en profitent pour lire L'Equipe surtout les pages football, les dernières nouvelles du PSG et l'interview de Zidane la superstar (qui paraît-il est propulsé au rang d'îcone gay). D'autres lisent Le Monde espérant y lire une chronique dythirambique d'Eragon et leur horoscope pour les dix prochaines années, ou savoir si leur gps peut les prémunir des radars mobiles.
D'autres encore, Diam's à fond dans leur portable sans écouteurs, des adolescents en bande tentent d'imaginer le scénario de Taxi 5 ou de Saw 8, dissertent sur la mort d'Harry Potter et sur le fait qu'il est nu sur scène, visualisent sur leurs écrans de portable des photos de Paris Hilton en string, cherchent dans google la définition de la luxure, prévoient un voyage à Maastricht. Bien sûr, la loi anti-tabac est passée, pas de fumée nocive ne vient troubler le calme des mangeurs de tartiflette. Un couple se dispute à propos de fleurs et de cadeaux.
Si une minorité tente de gagner les présidentielles, une majorité préfère tenter le jackpot : un voyage paradisiaque avec Air France gratuit. La radio diffuse, entre une pub pour la Société Générale et Facebox, Wow ou Tokyo Hotel.
Des énergumènes croient vivre une second life réincarnés en bébés zoophiles atteints de grippe aviaire.
Il fait beau, c'est bientôt le printemps, et puisque hier c'était la journée de la femme, posons-nous tranquilles près d'une fenêtre avec vue, et qu'aujourd'hui soit la journée du pari ! ;-p
Ceci n'est pas un article de clubic. Et bien sûr, cela n'a pas été écrit sous influence néfaste mais bien faste (mais pas si fastoche que ça)(à moins d'une solution de facilité :-D)