D'Eve et la pomme du Serpent au politico-vestimentairement-correct

Publié le par Stella

Bonjour tous !
Suis bien silencieuse en ce moment hein ? Le net quand on a des marteaux-piqueurs à l’oeuvre dans le crâne, ça n’arrange pas les choses ! Le jour où on trouvera le remède miracle contre les tunnels de migraines, et où on réussira à allonger les journées…. Au fait Gren, pense à faire une proposition en ce genre dans ton programme présidentiel, je ne sais pas si tu as vu mais des petits villages de montagne ont trouvé le moyen d’attirer le soleil toute l’année avec des miroirs, alors bon, si y a moyen pour eux, on pourrait inventer un miroir qui éclairerait la nuit !!! (et là je sens une réponse du type ‘marmotte’ ;-p)
Re-au fait, j’entends comme des rumeurs qui courent comme quoi je déserterais la blogosphère (je ne cite personne, persoooonne) et ben non, me revoilà et d’une force s’il vous plaît ! Vais donc passer un coup de Kärc euh de nettoyeur-pression jaune : quiconque a osé, a OSE répondre à MES commentaires à MA place se fera dévorer par Barbe Bleue (qui devient bisexuel pour l’occasion :-p) Nan, j’déconne, c’est pas le conte qui m’a dicté mes côôdes, on m’a dit que Gren m’avait remplacée, tiens voilà une pâquerette, sortons les briquettes (pour allumer le calumet la paix, ça va de soi :-p)
 
 
Ce soir j’ai accompagné ma grand-mère chez l’oculiste, et donc j’ai perdu un temps fou dans la salle d’attente.
L’avantage des rendez-vous de fin d’après-midi, c’est qu’il n’y a pratiquement pas d’enfants, donc une salle d’attente zen, sans braillements (c’est déjà pénible de poirauter alors si en plus ça hurle….)(non je n’ai rien contre les enfants, juste contre les mioches braillards dont la môman laisse crier en souriant genre ‘oh mon fils/ma fille voyez comme il est bô et en bônne sânté’ (oui parce que hurler=vitalité pour certain(e)s)
 
J’en ai profité pour lire quelques magazines qui traînaient là, rien de récent, j'aurais du penser à prendre un bouquin :-(
Auto-moto qui dit que ça va aller de pis en pis avec les radars automatiques (les photos seront de meilleure qualité)(souriez sur la photo on vous voit !!)(c’est marrant sur l’A31 par exemple c’est une ligne droite et il y a des zones à 110 et 130 et on se demande pourquoi tout d’un coup on doit passer à 90)
J’ai bien envie de leur écrire pour leur demander à partir de combien de temps un radar mobile devient fixe. Je m’explique, sur l’A31 donc, entre Metz et Nancy, il y a quatre radars fixes. Mais en arrivant en 54, il y a un radar mobile qui en fait est fixe : il est sur la droite, installé sur une espèce d’armoire électrique. Il est là depuis que je fais M-N (no panic, je n'ai pas dit que c'est moi qui conduisait :-p)(parce que là le radar, il va détecter que je n'ai pas le permis et les carottes seront cuites (la bagnole, quelle qu'elle soit, suivra le même chemin que les carottes^^) régulièrement (environ 5 mois). Renseignements pris il est là depuis au moins deux ans ; c’est un mobile ou un fixe ce truc ? Vous me direz que ça ne change rien, ben si, si c’est un fixe il doit être signalé et le gps peut l’indiquer !
 
Bref, Auto-Moto c’est sympa, mais tous les allergiques à la presse féminine casse-pieds et à la presse people doivent se rabattent dessus, il est tout froissé à force d’être lu et je déteste ça.
Et au final, il n’y a pas grand-chose à lire, Auto-Moto, Elle et Voici...
Voici qui dit que Britney s’est rasée la tête ; vais faire pareil, je n’aime pas ma nouvelle coupe, tout le monde me dit que ça me va, mais moi je voulais juste la même chose que ce que j’avais en un petit peu plus court (donc couper un peu plus que les pointes)(dégradé longueur/épaisseur, c’est-à-dire cheveux longs en dessous un peu plus courts au dessus) sauf que là j’ai la même chose en…..court :-(
 
J’attrape deux magazines, en l’occurrence deux vieux Elle. Le féminin que je ne lis jamais, parce qu’il faut entrer dans du 34 au maximum pour être considérée comme une femme bien pour Elle, et que donc ça exclut les rondes comme moi. N’empêche le courrier du cœur est hallucinant, toutes ces nénéttes grave maigrichonnes (je parle Diam's en ce moment, excusez moi :-p) "célibataires de longue durée" (je cite) qui se demandent où sont les mecs (avec les rondes :-D) ; comme quoi, la maigreur ne fait pas le bonheur, moi je suis célibataire parce que je le veux bien, alors que elles (Elle aussi) pleurnichent qu’elles ne trouvent personne que personne ne les drague. Y a comme une justice :-p
Et l’interview de Marianne James où Elle vante le côté sexy de la diva suit le reportage « comment devenir anorexique en dix leçons » et précède des pages mode où on voit tout un étalage de côtes que ne dépareraient pas sur l'étal d'un boucher. Z’ont l’air hyper heureuses et détendues les mannequins à sourire comme ça n’empêche ;-)
Plus loin, une pub pour une crème de soin à un prix éhonté jouxte une interview d’une ancienne SDF ‘sauvée’ par l’Abbé Pierre. Je préfère Voici, au moins ils n’ont pas la prétention de se prendre pour de la grande littérature et ils assument.
 
L’autre Elle date du mois de janvier et là je déniche une perle, que dis-je une pépite d’article, et je me dis ‘tiens Stel’ ça c’est ZE test qui va couper la poire en deux, qui va mettre tout le monde d’accord, qui va révolutionner les élections !’ Ecrit avec un humour euh…spécial (pléonasme) l’article se veut à la fois marrant et didactique. J’espère que c’est du second degré mais paraît-il que non…O_o Le titre de l’article : « Pour qui votez-vous ? Votre look dit tout », alléchant non ? Mieux que se farcir un débat (au fait, j’ai trouvé Bayrou plutôt bien et PPDA avait une chouette cravate)(j’ai pas vu la suite, because mig)(faut suivre hein^^) :  le test vestimento-politico engagé !
 
Tout d’abord le sac. Porté à l’épaule = de gauche à 100% ; sac porté à la saignée du coude = de gauche. Sac porté main = de droite. Donc d’après l’article, je vote à gauche à 100% :-D
La coiffure (bon j’avais demandé qu'on évite les sujets qui fâchent….^^) ; les blondes votent à droite. Un carré net = Ségo. Court : Besancenot. Bon je soulève un problème : si on est blonde (droite) et qu’on a une coupe nette courts (gauche) mais qu’on a les cheveux longs (droite), on coupe la poire en deux et on vote au centre ? Par contre, les boucles d’oreilles là c’est tranché : plus elles pendent long plus vous êtes à gauche ; ok mais j’ai deux trous à gauche et trois à droite, donc une paire de BO qui pendouille et trois clous, je fais quoi ??? Supposons que la majorité l’emporte, trois contre deux = je vote à droite.
L’écharpe et le foulard étant un terrain miné puisque revendiqués par la gauche et la droite, le magazine conseille de ne rien porter (ils doivent avoir des parts dans les labos pharmaceutiques chez L).
Gilet ou boléro sur débardeur = Sarko (bon va falloir vous décider, vous voulez que je vote quoi à la fin ?)
Fond de teint (pour celles qui en mettent) : UMP ; Eye-liner UDF (ah bon, faut que je vote Bayrou maintenant!)
Et là je trouve ma voie, dans cette magnifique affirmation : « Les femmes en pantalon sont immanquablement de droite » ; je suis donc de droite, et Sarkozy va faire un score retentissant parce que bon, regardez un peu dans la rue le nombre de femmes en pantalon, comparez au nombre de femmes en jupe/robe et vous avez le sondage ‘qui dit vrai, qui dit la vérité’ !
 
Une des dernières phrases est un régal, en parlant des talons très plats (à part les ballerines=de droite) ou très haut : « (…) Est-ce grave ? Oui. Car c’est avec ce genre de refus du parti pris, de recul devant l’engagement que l’on dégoûte la France du politique. » Waouu ! Ne cherchons plus d’explications au taux d’abstention : c’est de la faute des talons !!
Moralité : si on veut être neutres, et que personne ne sache pour qui on vote, on doit : porter des boléros sur des pulls plutôt que sur des débardeurs pour brouiller les pistes, se raser la tête genre Britney (ah non ça peut faire 'skinhead') se faire couper les cheveux dans un salon de toilettage canin, comme ça on a un coiffé-décoiffé-pas coiffé non identifiable (je précise pour les éventuels amalgames qui ne vont pas manquer de pleuvoir dans les comm's : aucun rapport avec ma coupe, elle est bien, c'est juste que j'ai du mal pour l'instant) ; porter des jupes sur son pantalon ; marcher pieds-nus, son sac sur la tête et une écharpe à la main (attention si vous passez à proximité des terrasses de café, qu’on ne vous confonde pas avec une serveuse :-p)
 

L’article ne parle pas des marqueurs socio-vestimento-politiques masculins. A quand un article dans Auto-Moto : « j’ai une voiture bleue je vote à droite, de marque étrangère je vote à gauche, je lave ma voiture régulièrement je vote communiste, avec des freins je vote FN, avec un rétroviseur je vote Bayrou, des essuie-glace je vote blanc, un pot d’échappement je suis abstentionniste, je roule en vélo je vote les verts » ?

 

ps : je précise que aucune des hypothèses présentées dans cet article ne constitue un indice sur ma 'couleur' politique (le 'ps' du début de cette phrase aussi) ; je précise parce que bon, vu ce que l'usage de mots a donné comme amalgames ailleurs^^

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Comme tu m'agresses!<br /> Je suis veské!<br /> Pis moi je RESPECT les limitation alors le resto boucherie prout! <br /> Si je respect les limitation c'est juste pour na pas avoir de prune, discuté de certaine limitation serait un autre gros débat!
Répondre
S
Hé, zen, je croyais que le "régime hiver" ça détendait :-D
G
C'est mieux que nous ne soyons que trois? <br /> On vient de quelle planète? (mon code me dit: "FLM" est-ce un signe?)
Répondre
G
C'est vrai, tu me comprends? :D<br /> Je crois qu'on va finir par créer la secte de "La porte ouverte"! Ca vous dit pas? (bon, je commence à me dire que nous ne sommes que 3 membres, mais bon...)
Répondre
S
On est pas que trois dans cette secte Gren, on est trois ^^
N
et mon stella décrypté, tu l'as pas trouvé bien -)
Répondre
S
Oui, mais inventif hein, parce que je ne vois pas ce qu'il y a à décrypter, c'est juste une tentative de faire le test de Elle, pas une devinette de ce que je vote, à l'heure actuelle je ne suis pas sûre moi-même alors si moi je ne suis pas sûre de moi.....^^  J'y pense, tu as un carré et tu es toujours en pantalon.... ;-)
Kiikooo Stella (l'étoile filante!!!!)<br /> les 3 premières catégories des Opti-mix-tic awards 2007 sont en ligne...<br /> Bisoursum ;)
Répondre
S
Waw, le comm' en rapport :-D...ok je vais voir ça !