Jeudi

Publié le par Stella

G = On se croirait dans un hôpital.. mais c'est classe tout de même

ST = Désespère pas Stel', il y a même une machine à café !

S = Oui mais qui ne fonctionne pas ou qui ne sert pas, je ne sens pas l'arôme mais le détergent !

---------------

F = Ecoutez, je comprends votre point de vue, vous avez fait de longues études, c'est dommage mais...

ST = ... pas trop de débouchés !

F = C'est ça, donc à la limite ; vous avez l'air très motivés tout les trois, vous avez les capacités, l'idée, l'envie,  je vous souhaite bonne chance, bon courage, la route est semée d'ornières !


 

ST = C'est..convivial ici hein ?

G = Ouais, joli....

ST = Après si on devient les caids de la cour de récré, on aura le droit de s'installer à cette table ;-)

S = Pue le shit ici, vous êtes sûr que c'est là ? Glauque...

---------------

H = Une formation? créer votre propre entreprise ? Bah, vous avez quel âge?...Ah d'accord, moi je vous conseille au fond du couloir à gauche.

ST, G, S = ?!?!?!?!

H = Un bts, ou en apprentissage. Mais vu votre âge, ne vous faites pas chier, trouvez LE job en or : caissier ou chef de rayon, allez donc bosser au Cora ou au Super U vous finirez bien par monter les gradins et c'est très enrichissant comme travail, tout à fait dans la veine de ce que vous recherchez !

ST = Mais l'ANPE m'envoie pour un séminaire-formation sur la création d'entreprise et...

H = Mais vous n'avez pas le profil hein, ce n'est pas pour vous, vous n'avez pas le droit de suivre cette formation. Au fond à gauche. Le bureau des BTS. Franchement, laissez tomber, allez dans la grande distribution, c'est là qu'est l'Avenir ! Bon vent hein !

---------------

G = Vive l'espoir...

S = On se casse.

ST = Ah le droit à la formation pour tous hein !

 


 

Chambre de Commerce, une personne avant nous.

Femme plus ou moins 25 ans, ton très mal poli = ouais alors c'est pour monter ma boîte, ou faire un truc dans la vente quoi, je veux voir un conseiller.

Hôtesse = D'accord madame, vous prenez l'ascenseur, deuxième porte sur votre gauche, il y a plusieurs conseillers qui vous expliqueront les démarches.

---------------

ST-G-S (résumé en gros) = Bonjour madame, nous sommes trois étudiants, nous souhaiterions à long terme d'ici deux ou trois ans créér notre propre entreprise, nous avons des contacts de financement, des idées créatrices, un résumé détaillé des activités que nous souhaiterions développer, un début d'étude de marché, des contacts au niveau des mairies, des aides extérieures pour ce qui concerne la gestion et les comptes. Nous souhaiterions cependant rencontrer un conseiller pour faire le point au sujet des offres "jeunes créations d'entreprise" au niveau régional, européen ainsi que national. Savoir ce à quoi nous avons droit, enfin confirmer nos recherches personnelles.

Hotesse = Bah créér votre entreprise...Z'êtes optimistes hein?

S = Mais ça ne serait pas tout de suite, cependant, on voudrait s'informer...

G = Nous avons conscience que ça ne sera pas facile, c'est pour cela que nous sommes là, pour avoir des avis de professionnels sur la question, afin de ne pas griller une étape.

Hotesse = Oui, mais bon, il n'y a pas de conseiller disponible en ce moment. Tenez, une vieille feuille chacun, lisez et vous verrez.

ST = Mais nous ne pouvons pas rencontrer un conseiller maintenant ? Ou prendre rendez-vous pour en voir un?

Hôtesse = Ah non, non, ça n'est pas possible, il n'y a personne, et de toute façon, la plaquette explique tout.

---------------

dehors.

G = OK....Donc on se demerde seuls...Fallait s'y attendre.

ST = On est pas seuls, on est trois ! On est les trois mousquetaires !

S = J'ai trop envie d'une Margarita pour faire passer ça.

ST = Tu peux pas pas d'alcool, c'est le Carême.

S = Pas moi :-) De toute façon, fallait s'y attendre...

 


 

Plus tard, au restau italien devant notre Margherita à défaut de Margarita

"Tous seront égaux, mais certains seront plus égaux  que d'autres "

Coluche

" La route est droite, la pente est forte, mais avec mon 4x4 je passe comme je veux!!!"

Arnold Schwarzennegger

Ah ouais toussss égôôô^........et avec une Saxo (même pas Bic) pour trois, ça passe ou pas? :-) Un pour tous tous pour un !

Publié dans Stella's world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Non, c'est trop dur de jeuner là! :)<br /> Quel mail Stella?<br />  
Répondre
T
Diams et MP t'y va fort la Gren....<br /> Moi j'ai rien fait... snif... snif...<br /> 40 jours! tu tiendras jamais?
Répondre
G
Ah ouais? Tu t'absentes donc je réponds au gens pour faire la conversation, et on me remercie en voulant m'attaquer???<br /> Eh ben si c'est comme ça, je vais faire le carème aussi: pendant 40 jours, je ne posterai pas sur ton blog!<br /> Nananananère!<br /> Méchante va!<br /> (Et si tu es encore ingrate, je révèle à tout le monde que tes chanteurs préférés c'est M.Pokora et Diams :p) Tu l'auras cherché!<br /> (Et comme ça, Super Trouper m'a dénoncée??? Attention toi! hein :D)
Répondre
S
Nooooon Gren, reviens enfin !! c'était pour rire ! (tu as reçu le mail?) Tu veux vraiment que je révèle ton addiction pour les chansons de Lorie? (de toute façon elle est plusss moins bien que Diam's)
T
Jolie comm' Zezette et entierment d'accord avec toi!<br /> @ CèD: c'est normal qu'on répond à sa place, de 1 elle ne vient pas répondre (grr) et de 2 on a vécu l'expèrience aussi puisu'on été là!
Répondre
S
.....et voilà le complice de détournement de réponses! Condamné aussi ! :-)
Z
Bah voilà encore un bel exemple de soutien pour les jeunes qui se lancent !!! Nous vivons dans une société d'assistés !!!!!!!!!!!!!Aider les gens motivés à travailler ????? Non on préfère donner de l'argent à ceux qui ne veulent rien faire !!! C'est mieux, c'est logique non ??Pkoi soutenir un projet qui a peut-être de l'avenir ????????Ne travaillez pas... y a le RMI.... ça paiera l'écran plasma !!! Et puis y aura les aides au logement, les aides pour tout le reste aussi.... Ne pas être motivé, ne pas être poli, ne pas être diplomé... voilà la bonne recette pour avoir de l'aide !!!!Vive la république.......
Répondre
S
Merci Zézette de ton soutien ; ça me rappelle une anecdote marrante sur le coup mais qui en dit long : quand j'étais en 3° et qu'il fallait déterminer une orientation, un copain avait répondu qu'il voulait être chômeur. Ben au final, il était extralucide celui-là :-p Et je ne crois pas que le vote changera la donne, quel que soit l'elu(e) quoi qu'on s'imagine...<br /> En plus, c'était des "visites" dans un but uniquement informatif, on a demandé des conseils, pas des fonds. Donc même avant que les sujets qui  fâchent soient abordés!<br /> La prochaine fois, on optera pour le mode aggressif, qui sait, on aura peut-être notre conseiller :-p