Week-end "cultivation"
Comme dit le dit la chanteuse préférée de Raffarin, on peut tout faire le week-end...Même en profiter pour se 'cultivationner' quitte à cogiter et être claquée le lundi ;-)
Samedi, boulot le matin, re-l’aprem ; soirée avec Jess et Nico. C’est dingue on ne se voit pas pendant des mois et d’un seul coup on se voit deux week-ends de suite ! (et vendredi re, puisque Jess a réussi à trouver une case dans son emploi du temps pour venir à la soirée végétarienne chez Super T.) On se connaît depuis 12 ans Jess & moi…’Naise, quand même !

Mention spéciale aux ‘gens’. Les ‘gens’ sont chiants, et de plus en plus égoïstes et mal-élevés (et pas des « djeun’s ») : ça m’est arrivé d’être en retard à une projection mais je n’ai pas emm**** les personnes déjà installées, je me suis assise en bas même si je déteste ça (tu te souviens Gren, Le Cercle au deuxième rang en partant du bas…l’horreur !)
Hier soir, ça a été le festival : début de la séance retardé parce que la salle continuait de se remplir, bon là pas de problème ; là où ça se corse, c’est quand les gens arrivés plus d’un quart d’heure à la masse montent tous les gradins (on était à l’avant-dernier rang) et font chier les spectateurs –qui sont déjà ‘dans’ le film- pour qu’ils se décalent pour avoir des places côte à côte, en haut bien sûr…Le pire : les gens se bougent, comme si c’était normal, alors que tout en bas de la salle il en reste des places !! Personne ne nous a fait le coup, mais sérieux ça serait arrivé je les aurais remis en place, ces ‘gens’, t’arrives en retard tu te contentes de ce que tu peux avoir ! Bref, du coup j’ai raté au moins les premières vingt minutes. J’adore les gens quand ils s’imaginent que la vie est un zoo et que tout leur est dû.
De toute façon j’avais prévu d’y aller avec Gren, donc j’y retournerais. Mais c’est pas une raison !
Dimanche, cultivation force 4 : visite de l’expo « Huguenots, de la Réforme aux chemins de l’exil » au Temple Neuf de Metz. (voir le site de l'expo) 

L’expo retrace les débuts du protestantisme en général avant d’évoquer le sort des protestants de Metz (majoritaires dans la ville au XVI°)(d’ailleurs l’an dernier on avait eu droit à un séminaire très intéressant sur la première imprimerie messine, l’expo en parle aussi) ; on peut voir divers documents (lettre de révocation de l’Edit de Nantes adressée au Gouverneur de Metz, luth de Calvin, diverses Bibles annotées, les confréries de métiers et leurs réalisations une fois réinstallées outre-Rhin).
Cerise sur le gâteau : j’ai appris un mot : irénique (en gros, c’est comme les innombrables mails que j’ai adressés à Nath et Gren vendredi ;-) )(au fait, vous me devez pas quelque chose, mmm ?)
Les ‘gens’ sont marrants là-bas aussi, capables d’écouter sagement le guide sans regarder les objets dont celui-ci leur parle.
Terrasses de cafés blindées, légère brise printanière…J’ai vu des oies sauvages survoler la Moselle…L’hiver, casse-toi !
Chouette fin de semaine, en tout cas suis moins bête ce soir, du coup je peux même me permettre de re-re-voir La Tour Montparnasse Infernale ;-)
Vous qu’est ce que vous avez fait ?
Pour demain, faites vos valises, on part chez moi ! 15° ce matin, en plein cœur des montagnes…Me cherchez pas, je ne suis déjà plus là ;-)