Zapping rapide

Publié le par Stella

Bonjour tous ! Horreur (qui a dit "ô chouette!"??), ça fait une semaine que je n'ai pas posté d'articles sur ce blog....Je ne peux pas me trouver une excuse, je n'en ai pas, juste que je compte bien envoyer un mail aux candidats à la présidentielle (oui oui tous, on sait jamais)  pour proposer de signer un pacte : allonger les journées disons de deux bonnes paires d'heures !

Donc vu que le dernier article date de mercredi, soit que sept jours avant ce que vous êtes en train de lire, vais faire un article "zapping de la semaine" ou quelques infimes détails (vais pas TOUT vous raconter non plus) des 168 heures in bed with  de la chtite vie de mouah.

 

Jeudi, à peine arrivée, Gren me gratifie d’un : "Piting t'as vu tes cernes?!" (à prononcer sur le ton dont le gamin dans Jurassic Park prononce "oh un Tirano Tyrano Tyrannosaurusse lààà derrière toi!")(grazie amica!)(en même temps, c'est une des prérogatives -limite un devoir- des amis ça, mais les cernes c'est mon obsession, et j’ai trouvé le produit miracleuh héhé ! )(et ne me répondez pas : t'as qu'à dormir, sinon....) ; deuxième 'perle' de la journée, sur les marches du café. Un homme sort, regarde P!nk (pas la stââr, mais mieux) et lui sort, l'air de celui qui s'y connaît (et se la ramène, par la même occasion) : "tiens t'es jolie toi!", alors que  sa femme le suit ; vive la st Val'! (j'aime pas cette fête, même en couple je n'ai jamais voulu en entendre parler, c'est quoi ce système de "preuves d'amour"?!)(à propos Cédric je n'ai pas oublié t'inquiète, c'est dans les temps).  J'ai tenté de marchander avec un vendeur sympa, tractation réussie ; par contre, impossible de tenter quoi que ce soit avec un autre marchand, cette fois-ci pour P!nk - vive le regard fuyant ! Le soir, je coupe le courant, la mairie aussi ; sympa mais quand on sait que les guirlandes de Noël étaient encore allumées le 28 janvier, ça donne envie de crier à l'hypocrisie collective que tout ça !

Vendredi, on achève de sauver la planète et tenter de rafistoler des morceaux épars du monde chez Super T. Et on note que même s'il devait y avoir une pénurie d'eau, on peut trouver des moyens de ne pas mourir de soif (dans un premier temps)(théorie qui ne s'applique qu'à nous, bipèdes)(par contre, cela risque d'augmenter les cas de cirrhose)(mais faire la fortune des labos fabriquants d'aspirine)(pas pour moi, suis allergique^^)

Samedi, je suis complètement aphone et j'ai de la fièvre ; je bosse tout l'aprem (et pas qu'un peu) malgré tout et on finit la soirée chez moi, à tenter une recette crèpes-rhum, avec une léééégère touche de lait (ça ne vaut pas la dinde au whisky^^)

Dimanche, aphone powaaa. Il fait trop beau, le soleil et chaud, les oiseaux chantent, tout va bien dans le meilleur des mondes. Phrase du jour, à l'apéro, un de ses collègues de travail (catégorie 'écarlate')(oui, comme pour le vigipirate)(c'est-à-dire : marié, un enfant) : "il est aphrodisiaque ton parfum..." o_O ça fait plaisir ('fin bon,là vu le code écarlate, c'était un peu génant tout de même après coup) mais bon, ça ne vient jamais de celui qu'on voudrait qui nous dise cela (vachement embrouillée ma phrase n'empêche!)(et non, c'est pas un parfum 'calculateur', c'est juste le même que d'hab)(nath, alors, ça a marché ou pas?). Dimanche soir, c'est la fête en face.  Depuis quelques temps, pas tout à fait en face de chez moi, les proprios ont divisé leur maison en deux apparts. Le rez de chaussée est occupé par une femme 45/50 ans et ses filles, 14 & 13 ans (qui ont pendu leur crémaillère pendant une semaine, mais bon j'étais en Italie, donc je ne peux pas médire, les voisins avaient qu'à aller leur parler). Dimanche donc, la musique est tellement forte que du fond de la rue, quand ma couz' me dépose, on l'entend. Je l'entends même sous la douche, alors que la radio crachote ses pubs, que je chante pour l'accompagner, que le jet massant heurte à grand bruit les parois, que j'ai le double vitrage et des murs en pierre de Jaumont. (j'entends hein, j'ouïs, et non pas je perçois, c'est-à-dire que c'est tellement fort que c'est comme si j'avais poussé à fond ma propre chaine hifi (juste une impression, vu que c'est....du 50 cents, non non non, ça ne vient pas de chez moi juré !!) J'attends devant chez moi ; volets + fenêtre ouverts, elles sont en sous-vêtements, une danse sur le rebord, l'autre sur la route. Alors que mon carrosse est avancé, deux jolies camionnettes bleu nuit à gyrophares stationnent devant chez elles. Logique, leurs voisins de gauche comme de droite bossent de nuit la semaine, z'aimeraient dormir de temps en temps. Faut pas pousser le bébé dans les orties avec le bain de la mémé derrière.

Lundi, boulot aphone toujours ; mon élève me charrie parce qu'on s'est fait tanner au rugby ; bah j'aime pas trop le rugby, et en plus, on s'en fout nous on a notre quarta stella ragazzi ! Le soir trop la flemme d'allumer l'ordi, je ne fais rien. Mine de rien, c'est dur de ne rien faire, alors j'ai regardé la RAI, débat sur le problème de la violence dans les stades suite au drame de la 22° journée ; j'adore le foot, je suis le calcio régulièrement, je me passionne pour la Nazionale, j'avoue que je m'énerve devant le petit écran, mais.... putain, c'est juste du foot.... rien qui ne mérite qu'on en arrive à se taper dessus....Catania (5°)-Palermo (3°), c'est un derby qui a toujours été pire que votre OM-PSG (au passage, j'étais trop deg Ohemeg). Pour une bande de connards, voilà tout le monde pénalisé, stigmatisé ; non, les siciliens ne sont pas tous des sanguinaires, c'est juste que chez certaines personnes de cette planète, le demi-neurone qui leur sert de cerveau est resté figé au stade « homme de Cro-Magnon »... La "pause" du championnat ne va pas résoudre grand chose ; fliquer les ultras, c'est déjà fait et ça ne fonctionne pas ; jouer à huis clos c'est détruire le principe même de ce sport ; naaan, c'est l'Homme qui doit changer. Ben on n'est pas sortis de l'auberge... 

Mardi, fac. Toujours pas de notes. Mais des infos via Radio Potins ; cette fois-ci, la source est plus que fiable...Quelques personnes de ma promo, s'étant croisées sur le campus, ont été voir si des notes étaient affichées. Et là, stupeur, une affiche de +/- 20 notes. Pas de nom, mais les numéros d'anonymat. Les notes sont : deux 15 et le reste compris entre 2 et 6. Râââ.....Les filles vont à l'admini, demandent de quelle note il s'agit ; en fait, l'admin a divisé, on ne sait pas trop comment (chronologiquement selon le numéro d'anonymat? Selon l'ordre alphabétique après avoir "craqué" l'anonymat (qui est relatif, faut pas rêver^^) en jetant le paquet dans un escalier, celles qui vont sur les marches du bas ont "gagné"??, bref le paquet de copies a été divisé entre la prof dans-son-monde-qu'on-ne-comprend-pas-note-préférée-/5 et l'autre, plus abordable. Les notes sont retirées et  resteront dans les placards tant que la prof #2 n'a pas donné les siennes. Le mal est fait, tout le monde est au courant. Personnellement, si je fais partie de la portion entre 2 et 6, c'est réclamation de suite. Sans passer par la 'petite hiérarchie'. C'est inadmissible qu'on nous demande le respect et que celui-ci ne soit pas réciproque, qu'on nous dise que le sujet est général et qu'au final il faille aller dans le sens du prof quand même (vive le par cœur dans ce cas, pas la peine d'appeler ça dissert, questions de cours ça irait mieux), qu'une même copie puisse être excellente pour une et une merde pour l'autre. Qu'on se foute de nous.  Sinon, le nouveau cours d’ethnocritique est hyper intéressant ; on bosse sur Zola, que du bon se profile donc. Autre point positif, la librairie a reçu ma commande : Angenot et son Savon (promis j'en parlerais) et j'en ai profité pour m'acheter le dernier livre de l'abbé Pierre que j'ai lu (en 15 min Super T, que je ne t’entende pas rechigner hein^^) l'un dans le bus du retour, le premier le soir devant les Experts.

Mercredi, aujourd’hui pendant encore une paire d’heures ; je lis, vous lis, ris, réfléchis…

Bilan des 168 heures : Work : 100% // Lecture : 100% // Téléphone : 89%// Discussions with friends "loin des yeux" : 70% // Discussions via courriel, lettres : 90% // Ordi : 20% (je me rattrape ce soir ;-p)// My blog : 10% (j'ai édité plein de fois l'article précédent, je vous signale, et répondu aux comm's quand l'ordi était allumé)(à propos, petite digression : suis contente qu'on soit nombreux et contente de "rencontrer" d'autres blogueurs/ses sympatiques, croiser d'autres univers)(ça promet tout ça )(seconde digression : le blog rank, c'est de l'injustice pure et dure, boycottons ce truc, soit ça ne marche pas, soit c'est truqué !! le mien ne baisse certes pas, mais ne monte pas non plus, il est figé à un score honorable certes mais figé !)

Bacioni a domani !

Publié dans Stella's world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
comment une femme comme toi peut être célibataire, ca me rend triste
Répondre
S
Bah, that's life ! en tout cas merci du compliment, je le prends en tant que tel :-D pi y a plein d'autres facteurs qui entrent en jeu....genre je suis hyper chiante, ect ect ^^
G
Quelle idée qu'elle est bonne celle là :D
Répondre
S
On fait le plein de bombes tue-bêbêtes avant vendredi?
G
Oui les araignées veulent ma disparition! Elles complotent! (Ne t'avais pas raconter la fois où j'en ai écrasé une -petite très petite hein, jsuis pas folle- et que je me suis faite attaquée toute la soirée par ses copines?)<br /> Les araignées sont plus solidaires que les hommes jte dis!<br /> Jte jure que pour moi, tes caractères sont rikikis! Bizarre!
Répondre
S
Bah ce soir je les ai vus tout petits aussi....alors que c'est la même typographie que d'habitude....Les fantômes d'OB ont encore frappé !! <br /> C'est le temps, elles sortent de partouuuut ! Pour la soirée végétarienne chez ST, au lieu de " l'aphrodisiaque ", vais m'asperger d'insecticide bio ;-D
L
Hello Stella !!!! Semaine riche à résumer en tout cas ;-) Moi aussi, je suis prête, mon sujet sur la photo est auto-programmé pour dans la matinée...
Répondre
S
Chalut !  Joyeux Z'anniversaire !! un peu en retard..... ;-p <br /> La programmation a fonctionné, contrairement à ce que je pressentais quand j'ai vu le couac des blogs ranks^^
N
un pti coucou, ce n'est pas parce que tu n'écris rien sur ton blog quelques jours qu'on t'oublie et que ton blog ne vaut plus un clou (hein Ohemeg, en passant !). La preuve, je suis dans les starting block pour les sujets à rendre demain !!! saluté
Répondre
S
Merci de ton soutien ;-p<br /> Vais de ce pas lire tout ça !! bacioni!