Un battement d'aile du papillon.....

Publié le par Stella

Le 1er février 2007, dans toute la France : Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.


Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !
La question est : le ferez vous?

Contact/ information :
Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95.
2B rue Jules Ferry 93100 Montreuil
Tél. : (33) (0)1 48 51 18 91
Std : (33) (0)1 48 51 32 22
Fax : (33) (0)1 48 51 95 12
email : coordination@amisdelaterre.org
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
alors, au final quelqu'un à des chiffres officiels ?
Répondre
S
J'ai trouvé un blog qui explique tout ça graphiques à l'appui, maintenant tu sais combien les chiffres peuvent être manipulés par les médias donc....
http://sebos31.over-blog.com/article-5490430-6.html#anchorComment
Et Opti en a parlé : http://delirium-phrasique.over-blog.com/article-5495189.html
T
Je l'ai fais!
Répondre
S
Idem, mais en même temps j'avais une mig' donc dans le noir ça ne pas fait de mal ;-p
Par contre hier en rentrant de chez toi.....suis dans un sale état today ;-D
LOol oui je sais ce que signifie ton titre lol , mais j'étais dans mes pensées werberiennes ( son dernier livre s'intitule "Le papillon des étoiles" lol j'ai écrit un article le 18 janvier; l'effet Werber transmit -avec plaisir- par notre amie Gren)
Encore aujourd'hui à quelques heures de l'action aux infos de Canal+ et France2 l'info a été relayée!!!!
Répondre
S
Tu ne devineras jamais l'hypocrisie : dans ma commune les guirlandes électriques ont été branchée bien au-delà de l'admissible (20 novembre / 26 janvier) alors bon, si c'est pas du gaspillage d'énergie.....Et bien figure-toi qu'à 19h50 les rues étaient dans le noir total ! Sympa, ils ont joué le jeu, mais pas dupes les administrés !
L
Y en ont parlé ce matins aux journaux de Télématin sur FR2
Répondre
S
J'ai l'impression que la radio a plus véhiculé le sujet, mais c'est peut-être que je n'ai pas beaucoup regardé le petit écran ces derniers jours (ou d'un oeil). Espérons que ça a bien fonctionné !!
G
Bah il me semble qu'ils en ont parlé hier sur TF1 (pour la météo aussi je crois :p) ou alors c'était FR3 et dans ce cas, je suis plus déboussolée que je ne le pensais
Répondre
S
Je ne saurais pas dire, j'ai pas regardé, mais demain je suis, promis !