Voilàààà c'est passé !

Publié le par Stella

           Bon, bon, je sens que je vais me faire lyncher genre "oui, tu te noies dans un verre d'eau, ect ect". Ok, mais je n'ai jamais stressé avant, pour aucune année, même pour le bac je suis arrivée tranquille (en fait le pire c'était l'épreuve d'histoire, l'Italie jouait sa qualification, les profs d'italien venaient régulièrement dans la salle nous tenir au courant de ce qui se passait (oui c'était un lycée super) et j'ai eu le malheur de regarder Gren avant d'entamer la carte de Russie pour laquelle j'ai inventé plein de noms terminant par -vostok et -grad et j'ai ri pendant toute l'épreuve) donc je découvre et ça ne me plait pas. Et il y a beaucoup plus de pression en fac que vous ne l'imaginez.

            Là c'était particulier, comme j'ai essayé d'expliquer, on avait un cours très pénible qui commentait des allégories (aaatchoum) des tableaux et autres fresques antiques mais on n'avait pas le nom du tableau ni l'image pour s'y reporter, ça partait dans tous les sens pour aboutir nulle part. Et un autre cours, plus abordable, sur l'autoportrait vs l'autobiographie. Je n'ai pas assisté à tous les cours, pas appris mais juste relu deux fois les notes (dont une ce matin 7h sur la parking du campus dans la voiture de Nath). Et le dossier a un coefficient équivalent au mémoire. Donc voilà, quinze jours enfermée mais il y a du résultat.... : va vous sembler 'achement prétentieux, mais pour une fois que je suis contente de moi et que je râle pas, râlez pas non plus ;-D

           D'abord, l'oral ; c'était la première fois que je passais avec ce prof, et (contrairement à ce que certains ont fait), lui qui est un médiéviste réputé, n'a pas pris de haut mon modeste boulot (sur Lucca et sa province au Moyen-Age + vue par Dante et Machiavel) et on a parlé 45 minutes au lieu de 20, il a dit que c'était super intéressant, que je devrais réfléchir à aller plus loin dans la reflexion. Par contre, il adooore Tolkien et a dit qu'il s'arrangerait avec mon directeur pour assister à la soutenance de mémoire, du coup ça m'a rappelé qu'il reste juin, j'avais oublié !

            Sinon l'écrit du matin  ; La prof 'compliquée' a accouché plus tôt que prévu, merci le BB, ça a dû la rendre plus abordable mentalement puisqu'elle nous a pondu un sujet génial, une citation toute belle dont je vous laisse juges :

Vous commenterez et discuterez ces propos en prenant les exemples de votre choix :

"Les traits employés par le poète dans sa description ne peuvent pas tous faire bon effet sur une surface plane ou reproduits en marbre ; ne se pourrait-il pas cependant que tous les traits dont se sert l'artiste produisent bon effet dans l'ouvrage du poète? Incontestablement, car ce que nous trouvons beau dans une oeuvre d'art, ce n'est pas grâce à nos yeux mais à notre imagination, par l'intermédiaire de nos yeux."

Gotthold Ephraïm Lessing, Laocoon, 1766

           

              Il y avait  de la matière ! Si je n'ai pas fait de hors-sujet, c'est bon. Je ne me rappellais plus trop des noms de tableau vus en cours, mais j'en ai évoqué d'autres, et des écrivains que j'aime, alors à voir...^^

              Pour le moment, la fac - qui a pourtant repris le 2- n'a pas encore déterminé les plannings : on n'a pas l'emploi du temps, et on ne sait pas quand on va entamer le deuxième semestre, certains disent le 5 février, mais la semaine après c'est les vacances ?!? Enfin bref, jusqu'à nouvel ordre : vacaaaances ! Merci pour tous les mots gentils ici et ailleurs ! Je vais faire un tour sur vos blogs, j'ai de la lecture en retard !

Publié dans Stella's world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
non mais tu ne délires pas!! le pauvre je l'ai prévenu: chéri t'as vu comme je suis délurée t'imagines les enfants??? et il veut prendre le risque: qu'est ce que tu veux le coeur a ses raions que la raison ignore!!!
Répondre
S
L'amour est aveugle c'est bien connu, ça s'illustre donc.....Au moins, ce ne sera pas faute de l'avoir prévenu le Dav' !
N
SI JE FAIS LA GUEULE !! et puis non merci pour les pâtes je viens d'en faire une cure (mega envie de pâte pendant une semaine) Dav, qui adore les pâtes, a avoué en avoir un peu marre!! mais bon on ne lutte pas contre ses envies!!
ET JE NE SUIS PAS ENCEINTE!!! (je dis ça car la plupart des gens pensent envie= bébé)
Répondre
S
Ok, demain.....riz :-p
Pauvre David, déjà qu'il a souffert pour la bague, alors avec une mini-nath..... (tape pââs !)
N
" j'en ai rien à foutre moi " *que ton blog déconne!! c'est pas mon pb!!
ben " je plaisantais" *!!
*reference a ton super boulanger qui lui sait comment acceder au chomage technique !!!
ahhhhhhhhhhh trop marrante la nath ahh ahhha ahha
Répondre
S
C'est vrai que c'est bien trouvé ! J'espère que tu n'as pas fait la tête de cerbère du boulanger en écrivant ça !! Dis, tu ne serais pas en train de fêter tes 4 ans avec du champ' toi?!
N
ben alors là je te cause plus tu m'as censuré la miss
Répondre
S
Mais noooon ! Tu te doutes que ça n'est pas moi !! C'est OB qui a du merder, en plus je t'avais répondu un truc tout construit et tout!!! Fais pas la gueule Nath, "j'ai des pâtes à la maison" ;-p
J
Salut à toi, ma chère Stella
Je viens de répondre à ton com à la Caverne.
  Arme-toi de patience, tu devrais finir par y arriver, comme toutes les autres Curieuses.
   Pour l'heure, je te demanderais simplement de suivre toutes les étapes, pas à pas. A chaque fois, que tu coinces, respire un bon coup, et recommence aussitôt. OK, Stella ?
 Si vraiment, tu as de gros soucis techniques, auquel cas, tu peux m'adresser directement un mail à : jeanoot@hotmail.fr
  Au fait: tu me dois toujours une bise. Celle du hier. Hé, ragazza, j'ai de la suite dans les idées (lol).
  Donc, je te fais pas une bise, ce soir, parce que c'est toi qui m'en dois une. Paye ta dette avant !
 
Répondre
S
Celui qui est pas mal armé, en matière de patience, c'est bien toi ! En tout cas : j'ai respecté et tout et.....ça a marché !!!! T'es pas dans l'enseignement toi par hasard? ou dans la magie?  ;-p
Bon bon, alors deux grosses bises d'un coup, et ma dette est réglée! enfin jusqu'à la prochaine question chiante :-p
Buona sera !