Le serpent et les toilettes II
On est tôt jeudi matin, je rentre de chez Jo (on n'a bu que du café et beaucoup discuté (précision pour ceux/celles qui vont s'inquiéter à propos de mon état mental)) il est 2h passées et je lis le journal ; et, chose promise chose due, je vous donne des nouvelles de notre nouvelle terreure mosellane :
L'agneau le serpent se désaltérait dans le courant d'une onde pure buvait tranquillement l'eau s'écoulant d'une chasse d'eau (donc elle fuit, que fait Nicolas Hulot?!) d'un appartement messin.
Un loup survint à jeun, qui cherchait aventure la locataire survint tôt le matin, ne s'attendant pas à l'aventure, et que la faim en ces lieux attirait et qu'un besoin naturel en ces lieux attirait. Qui se permet de perturber mon breuvage, dit cet animal plein de rage ! Mais c'est le serpent du 24, dit cette femme pleine de courage (fuyons) ! Tire la chevillette et la bobinette cherra Prends ton sans fil et les pompiers arriveront (tentée de mettre -ra mais bon fichue conjugaison trop normative!).
Les pompiers, ayant chanté tout l'été ayant attendu toute la nuit la dernière fois ne se trouvèrent pas du tout dépourvus quand la bise vut venue quand le reptile fut aperçu. Ils ouvre(nt)un large bec défoncent un pan de mur qui fait tomber sa proie qui laisse apercevoir leur proie. Une maille rongée emporta tout l'ouvrage le serpent se débattit vainement dans sa nacelle et ne pût se libérer.
Amené dûment au commissariat, le jeune python capricieux dût attendre que son inconsciente son hypothétique propriétaire veuille bien venir le chercher. Mais arrivée au poste, la dame en question ne le reconnut pas comme sien... Ce n'était point là sa chère reptilette mignonette (comment peut-on voir la différence de "sexe" chez les serpents, je me le demande!) qui lui a faussé compagnie le 27 de l'année dernière en s'évadant de Fox River son vivarium. Si ce n'est pas elle, c'est donc quelqu'un des siens ! Mais qui est ce "petit" ? Et où est donc Charlie Louna ? (oui oui, c'est son nom, mignon non ;-))
Conclusions :
A. une famille a tenu dix jours et onze nuits en compagnie d'un adorable reptile de 80 cm de long pour 3 cm de diamètre, qui heureusement avait mangé sa souris mensuelle (d'après le vétérinaire, sinon il aurait été plus aggressif).
B.un serpent sans propriétaire fixe a divagué dix jours clandestinement puis a passé deux jours trois nuits en garde à vue avant d'être relogé facilement au zoo d'Amnéville (facile le relogement des serpents mine de rien)(quand il fera meilleur, j'irais prendre de ses nouvelles!)
C. un python royal a disparu dans un immeuble du centre-ville de Metz, et on ne sait pas où il est...
D. un serpent, ça se perd encore plus facilement qu'un gosse mal élevé un jour d'ouverture de soldes à 90% ! Et ça formente des plans d'évasion tellement béton, que cachés dans le dédale des murs et faux plafonds, on ne les retrouve (et encore pas sûr) que certains soirs, quand la soif les pousse à s'abreuver aux cuvettes des toilettes.