Retour maison pas cher

Publié le par Stella

Pour ceux qui lisent régulièrement la presse locale, vous avez vu que du nouveau se trame à l'aéroport Metz-Nancy Lorraine*. Ceux qui n'ont rien vu, voyez plutôt.

Une compagnie low-cost qui effectuera des vols jusqu'en Italie, vous devez vous douter que cette nouvelle m'a particulièrement réjoui. En effet, je n'ai pas mon permis de conduire*2, donc si je veux rentrer chez moi, je dois forcément emprunter les transports en commun.

Avant, il y avait des trains direct Metz-Milan et la correspondance pour Florence. Puis, on ne sait pas trop pourquoi*3, les trains se sont raréfiés, et actuellement il faut changer de train en Suisse et attendre en pleine nuit quelque chose comme quatre heures pour avoir une correspondance (puis dans mon cas, changer à Milan pour Flo, à Flo pour Lucca, etc etc). Bien entendu, il n'y avait pas de concurrence valable au train. Ont été mis en place des bus, aux tarifs très bas mais bon c'est un dernier recours, le bus c'est chiant, ça fait mal au dos, on part pas comme on veut, il faut prévoir le retour, bref plein d'excuses pour ne pas prendre le bus.

Alors cette compagnie qui arrive, c'est du pain-béni pour l'expatrié qui veut rentrer maison ! Tout d'abord parce que si ça marche le rail va se prendre une bonne claque et revoir sa copie en matière de qualité. Ensuite parce que on va enfin pouvoir faire un comparatif des prix, choisir et non plus se résigner.

Vous vous doutez bien que je ne ponds pas cet article juste pour faire de la pub à ladite compagnie en question ; non, en fait j'ai été sur leur site. Ils vont commencer par des départs MNL-Venise ou Milan, donc mon problème ne sera pas complètement résolu mais pas grave*4. J'ai donc tapé MNL-Milan, dates aller retour cet été....total (avec taxes) : légèrement moins de 100€ !*5

Je n'ai pas encore regardé pour Venise ... Cela laisse présager que du bon. A moins que ça ne soit des avions tout pourris qui marchent à pédales  ;-D

 

* D'ailleurs, pourquoi cette débauche de précisions, Lorraine aurait suffi! Du coup il manque les deux autres chef-lieux de départements et ça c'est injuste. On pourait donc rebaptiser MNL en MNBEL Metz Nancy Bar-le-Duc Epinal Lorraine, ça serait beaucoup plus clair.

*2 En cause : des traumatismes désormais surmontés ; d'ailleurs je compte bien le passer en 2007 (oui oui Nath là c'est décidé).

*3 Certains donnent la paternité de la faute à l'Europe, aux chemins de fer français, aux chemins de fer italiens, aux amicales des italiens, à Toscani Nel Mondo, à la mafia, etc etc (si vous avez des théories, je suis preneuse).

*4 Je garde une nostalgie de Venise que j'ai vécue (on ne visite pas Venise, on la vit) ça va être un bon moyen de me décider à y retourner ! Et une partie de ma famille s'est installée non loin de Milan. Tout bénef' !

*5 Pour info, Audrey a payé aujoud'hui pour rentrer  le tgv Toulon-Lyon + le train Lyon-Metz 87 euros ; et Cédric avec sa carte spéciale armée seulement le quart !!

Publié dans Stella's world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Flemmarde ! Et dire que ça envoie des sms en cours ça... ;-p
Répondre
G
L'article sur ma première approche de l'italie est programmée pour le 21.<br /> Pour Bruxelles, j'ai la flemme. Surement demain!
Répondre
S
Mais c'est pas possible ici ! Vous fondez la Ligue de Ceux Qui Flippent en Avion (LCQFA pour les intimes) ou quoi ?<br /> L'avion qui fait mal à la tête? Je savais pas ; en tout cas, ça sera déjà mieux que les gens qui se lavent pas dans le bus à 5h du mat' (voir article de demain sur Bruxelles, je sais j'ai du retard, j'ai bossé moi!)<br /> Vais sans doute parler de chez moi dans les prochains jours, ça me titille, veux trop rentrer maison....
Répondre
G
Ah la Toscane, j'en suis tombée amoureuse. Merci Stella, merci papa et maman Stella, et grand-mère Stella.<br /> D'ailleurs, j'avais fait un article sur ciao.fr sur ces vacances, je le mettrai sur mon blog à l'occas'<br />  <br /> Je ne peux pas dire que j'ai peur de l'avion, vu que je ne l'ai jamais pris.<br /> Parait que ça fait mal aux oreilles et à la tête. Comme dans le TGV en fait. Ca c'est pas agréable du tout du tout
Répondre
4
faut que j'aille voir les prix de plus près....Moi j'aime plutot le coté Bergamo...Milan....4. vacancière dans l'âme
Répondre
S
Je ne connais pas Bergamo, mais ma cousine qui y a bossé quelques années ne m'en a dit que du bien ! Mais la Toscane....Comment dire...C'est autre chose!<br /> Sinon, j'ai vu sur ton blog que tu  pausais quelques temps ...j'espère que ça va, repose toi bien! <br />  <br /> Stella ... Toscana (oui je sais je saouuuule, bande de jalouss !)