Le jeu vidéo de la vie
Aujourd’hui notre quotidien régional relate un fait divers judiciaire assez marrant après coup ; enfin marrant, je me comprends, à la base, ça n'est pas du tout risible : un homme trentenaire a tué son beau-frère d’un coup de couteau. C'est ensuite que ça se complique.
Il dit à la présidente du tribunal : « Je ne voulais pas le tuer, juste lui faire peur, je savais pas qu’il allait mourir ! ». La présidente lui répond : « Mais pourtant avec ce qui ce passe dans votre quartier vous devriez savoir qu’un coup de couteau tue! » A bon, si on habite dans un quartier dans lequel il n’y a pas de mort par arme blanche on peut pas savoir que c’est mortel, c’est vrai ….
Le meilleur pour la fin : la réponse de l’accusé : « Ben je pensais pas qu’UN coup pouvait tuer, je pensais qu’il en fallait AU MOINS une vingtaine ! ».
C’est fou comme certains croient que la vie c’est James Bond et les jeux vidéo : tu te prends des balles, des coups mais tu te relève toujours ! Et la marmotte, elle le met le chocolat dans le papier d’alu ? !