Le monde est stone

Publié le par stella

En tout cas il tourne mal, comme le chantait Axelle Red (ok, c'est pas une référence non + mdr).

Je n'ai pas pu me connecter à internet depuis mardi, donc je vais faire le bilan de la semaine :

Mardi, vote à la majorité du blocage de la fac de droit, manif nombreuse et calme l'aprem, no problem. Mercredi donc, blocage. Quand on est en droit, on doit connaître un minimum les lois, enfin je supposais ; le bâtiment est fermé à clef, les profs ne sont pas là ; des étudiants veulent rentrer de force pour "aller en cours" ; les grévistes présents (moi pas là mais audrey, gren et plein d'autres, en majorité des filles (les gars sont en train de réveiller les lycées) leur expliquent calmement que ça n'est pas la peine de forcer les cours sont ANNULES. Résultat : ces futurs juristes et autres avocats ont l'idée de rentrer tout casser et défoncent littéralement les grévistes (en majorité des filles je rappelle) qui résistent comme ils peuvent. Vive les futurs représentants de la loi dans ce pays! ...

Jeudi, Assemblée Générale amphi Lemoigne ; la fac est FERMEE par arrêté du président de l'université. Des étudiants de droit on été se plaindre qu'ils ont été tabassés la veille, gonflés les cocos. Ils veulent aller en cours MAIS C'EST FERME!!! Rien à faire, ils ont été absents du cours de maternelle le jour où on leur a appris le sens du mot. J'essaie de discuter avec un mec qui râle parce qu'il veut aller en cours tout de suite sinon il rate son année, alors que 5 minutes avant le président Lioger est venu exprès expliquer que la fac est FERMEE et que les cours dans la mesure du possible seront rattrapés! 

Je crois que j'ai répété ce mot 100 millions de fois dans la journée, je parle même pas de Gren ou de ceux du comité, là ça se chiffre en milliards de milliards....bref de quoi s'arracher les cheveux et limite le cuir chevelu. Si on est contre le blocage? => on se lève le matin, on vient gentiment à l'AG et on vote contre le blocage ! Manif l'après-midi, pas de problèmes (à part le crétin et ses miettes.....) on est nombreux et ça fait chaud au coeur pour samedi. Je suis toujours aphone donc je gueule pas trop à part le refrain de l'internationale, un peu déplacée dans un défilé non-politisé mais bon, c'est marrant de voir autant de jeunes connaître par coeur! Ya de la relève!

Sur le net, les blogs et sites anti-blocage-pro-cpe fleurissent et tous appellent à la violence alors qu'on a toujours été pacifistes... c'est lamentable!et ils ne sont même pas foutus de venir aux AG voter! Samedi : héhé, Lioger dans le journal est contre le cpe et pour le mouvement étudiant idem pour les présidents d'université.

ps : rebaptisons les étudiants de droit, apparemment ils ne savent pas ce qu'est le droit, alors appelons les "les étudiants de travers", ça convient mieux lol :0027:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
tu mfai delirer lol!!!!!et oui les "droi"son vraimen de "traviol"!!!on va leur aprendr le droi à notre manière il comprendron cet foi!!!
Répondre
S
:0018: lol j'ai trouvé comment mettre des smileys en voilà un pour les de travers :0083: