Le blog souffle ses deux bougies !

Publié le par Stella

Waouh que le temps passe vite, c'est déjà mon second bloguiversaire ! Qui l’eut cru ? ^^
Ce blog a été créé pendant les grèves contre le CPE, au départ seul Gren, ST & Opti en avaient l’adresse, je n’allais pas visiter d’autres blogs. Je n’adhérais pas trop au principe de la blogosphère, avec les blogueurs influents dont la plupart autoproclamés pensaient qu’ils soufflaient le chaud et le froid et te répondaient soit avec un mépris souverain soit pas du tout. Chuis pas du genre à me laisser traiter comme une mer** même sur un blog ;-)
Et puis j’ai changé d’avis, j’ai découvert de très chouettes personnes sur la toile, pas du tout « prise de tête », et que les échanges pouvaient être très enrichissants. Et puis, finalement, l’avantage du blog c’est que, contrairement à la vie, on n’est pas obligé de supporter les gens, hop on clique sur la croix en haut et c’est fini ! :-)
 
M’enfin bon. Deux ans après sa création, mon blog est toujours là et j’ai plus que jamais envie de l’alimenter, de le faire vivre.
Pour moi surtout.
Pour mes fidèles lecteurs aussi, que je les connaisse ou non, qu'ils 'parlent' ou restent anonymes, mais surtout pour moi.
J’ai fait plusieurs « pauses » quand j’en avais envie mais je n’ai jamais songé à le fermer.
A changer d’air, oui, surtout ces derniers temps avec la V2 qui est plus lente, plus chiante, liste non exhaustive ^^. Mais à force ces couacs font partie de son charme
 
Je n’ai jamais été très portée sur les chiffres, à vrai dire je n’y prête guère attention, mais pour aujourd’hui ça va être un bilan chiffré !
 
Mon blog c’est 215 articles, 1727 commentaires, 24110 visiteurs uniques (en deux ans et il faut tenir compte des mêmes personnes qui ont une IP variable, qui change à chaque connection ^^) environ 90 visiteurs uniques hebdomadaires et un blog rank qui hier était de 68 (tu vois AnnaK qu'ils me référencent mal chez Orange, ça aurait pu être un point de plus et ... :-D)
Les articles qui cartonnent sont ceux de la catégorie "divagations ordinaires", les "je(ux) de mots", et en ce moment les articles 2007 sur le Sanremo (le 2008 s'est achevé il y a peu, j'en parle dès que j'ai du temps).
 
Donc voilà, maintenant on prend les paris pour l’an prochain, sera toujours là, ou bien ? ;-D
 
Merziiii à toi lecteur-lectrice, connu ou inconnu, commentateur ou pas, anonyme ou non !

Je ferais un article spécial pour les provenances.

Bisous 


 
P.S.  : l’histoire qui fait pêêêûûûr est pratiquement terminée, elle aussi…j’ai pas oublié ;-)
 

 

Publié dans Stella's world

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
(à la ramasse, comme d'hab) Mon deuxième ce sera pour le 29 décembre. T'as le temps.
Répondre
S
juste avant le nouvel an ! mais tu n'avais pas un autre blog avant plus vieux?
G
Lol Opti, je confirme pour Anmoine. Quel sacré celui-là. Serons-nous un jour de quelle planète vient cet étrange personnage?

Bon anniv'bloguesque Stella. J'ai raté le mien je crois ^^
Répondre
S
de la planète moine? ^^c'est pas un peu après moi?
E
Bravo pour tes 2 ans...et vive la 3 eme année qui commence...Bonne continuation belle Stella
Répondre
S
Merci voisinette ! la 3° année s'annonce bien grâce à mes supers visiteurs !bacioni
R
Bon second blog'niversaire !

Qu'est-ce qu'un blogueur "influent" ? Influent sur qui, sur quoi ? Ça me dépasse un peu, cette notion-là. D'un autre côté, il y a tout de même un sacré paquet de choses qui me dépassent ^^

T'as fait un vœu, au moins, en soufflant les bougies ?

Je parie que l'an prochain que tu seras toujours là. Ça serait dommage que tu n'y sois plus.
Répondre
S
c'est des gens qui ont des tonnes de visites, genre sont un peu célèbres sur la blogosphère et qui dévisagent de haut le bas peuple ;-)Merzi ! j'ai fait un voeu ! toi c'est quand?
P
mon retour tombe pile poil poil bien pour souffler avec les bougies de ton blog deux, c'est quasiment un âge canonique dans la blogosphère. longue vie pour une étoile filante
@ bientôt
Répondre